BentoBox.jp – Un autre goût du Japon à … CENTQUATRE Le Bal Pop'La Bâronne d'Paname + Les Balochiens L'école de cirque de Rosny et Bertrand BossardToute gueule raisonnable... Bertrand BossardVisites déguidées GONGLE, foot et théâtreLa causerie d'avant match C'Le Chantier : Meludia jeu d'éveil musicalà partir de 7 ans Atelier Stop Motionpour les 9-12 ans Ateliers Nouvelle Fabriqueà partir de 5 ans Télérama, le CENTQUATRE et le Théâtre du Rond-point sont heureux de vous présenter les sept lauréats de cette édition 2014 : Atresbansdes : Solfatara création, texte et interprétation de Mònica Almirall, Albert Pérez Hidalgo et Miquel Segovia Cie Héros limite : Orphelinstexte de Dennis Kelly, mise en scène de Chloé Dabert Compagnie des divins Animaux : Quatuor Violencemise en scène de Florian Pautasso La Meute – collectif d’acteurs : Belgraded’après Belgrade d’Angelica Liddell mise en scène de Thierry Jolivet L’Employeur : Le Temps nous manqueratexte de Stéphane Gasc, mise en scène de L’Employeur La Boîte à outils : Wake up !
Art might - just art Henri Cartier-Bresson Repères chronologiques pour la sculptur… La sculpture se libère de la statuaire classiqueLe travail de Rodin est reconnu comme fondateur d’un renouveau de la sculpture. Brancusi réalise ses premières pièces aux volumes épurés. La Muse endormie, 1910 Différents matériaux et objets sont introduits dans les sculptures Marcel Duchamp réalise ses premières sculptures à partir d’objets manufacturés qu’il présente sans les retoucher : les ready-made.Fontaine, 1917/1964 Les Surréalistes poursuivent le travail de Duchamp mais en collectant des objets trouvés au fort potentiel émotionnel. Dali, Téléphone-Homard, 1936. En réaction à la guerre, Giacometti commence à réaliser ses sculptures filiformes. Les artistes Néo-Dada américains (comme par exemple Robert Rauschenberg) et les Nouveaux Réalistes en France, prenant acte des bouleversements socio-économiques des années 50, réalisent des œuvres avec objets de rebus. Arman, Chopin's Waterloo, 1962 Jean Tinguely, Baluba, 1961-1962 Donald Judd, Untitled (Stack), 1967 Jeff Koons à Versailles
Musée Galliera hors les murs - Les Docks, Cité de la mode et du design Les Docks – Cité de la Mode et du Design, scène ouverte de la création Les Docks - Cité de la Mode et du Design est la destination de villégiature hors-du-commun des parisiens et visiteurs d’un jour et d’un soir. Scène ouverte de la création et de ses énergies sans cesse renouvelées, les Docks - Cité de la Mode et du Design est dédiée aux rencontres entre marques, designers, industries créatives, artisans et publics. Etre au vert, sur un rooftop unique et sur les quais face au bleu de la Seine et du ciel pour créer l'éphémère et vivre l’événement sur 15 000 m2 à travers l’audace architecturale ultra-contemporaine de Jakob + MacFarlane. Apprendre, échanger à la Cité avec l'Institut Français de la Mode, lieu de création, de savoirs, de transmission et de partage.
Nova Luna The Museum of Everything Dans de minuscules crevasses et sous des lits poussiéreux, il se cache une créativité secrète des inconnus de la société. Inattendu, délicat et profond, ce travail démocratique a inspiré des artistes mondialement connus et de grands esprits créatifs. The Museum of Everything, établi 2009 Nous sommes désolés, mais Exhibition #1.1 à Paris est termineé. Cliquer ici pour trouver The Museum of Everything maitenant. Pour être informé de nos expositions et nos actualités, merci de cliquer ici ou écrire votre email ci-dessous: Bienvenue au The Museum of Everything, le musée ambulant pour des artistes qui créent sans intention, sans éducation et sans célébration. En Octobre 2012, The Museum of Everything arrive à Paris avec Exhibition #1.1, un voyage épique à travers cinq cents œuvres d’artistes autodidactes, visionnaires et atypiques, organisés dans les couloirs étroits et les salles de classe silencieux d'un séminaire catholique ancien située dans Saint-Germain des Près. Le Café d'Everything
Une visite au Bernin “Moi, gardien de la Villa Borghèse, déclare ici publiquement : Qui que tu sois, pourvu que tu sois un homme libre, ne crains point d’être embarrassé ici par des règlements ; vas où tu veux ; demande ce que tu souhaites ; pars quand tu le désires. Ces délices sont destinés davantage aux hôtes qu’aux maîtres. Durant le siècle magnifique au cours duquel la sécurité couvrit d’or toute chose, le maître interdit d’imposer des lois de fer à l’hôte qui entre ici. Qu’au lieu de la loi, l’ami reçoive ici le bon vouloir ; si en revanche d’aucuns voudraient, par une ruse volontaire et consciente, enfreindre les lois dorées de la courtoisie, qu’ils prennent garde que le gardien en colère ne déchire la carte de son amitié.” C’est par ces mots que le visiteur était accueilli à la Villa Borghèse, à Rome, au tout début de son existence, à l’orée du XVIIe siècle. Présentations Vers 1632, Bernini, le Bernin, le plus illustre des sculpteurs romains à cette époque, fait son portrait.
Les musées et monuments gratuits à Paris - Paris gratuit Paris et sa région regorgent de musées et monuments, aux remarquables richesses artistiques et culturelles. Le Louvre, Centre Pompidou, Quai Branly, musée d'Orsay, musée Carnavalet... Bon nombre de ces sites d’exception invitent le grand public à découvrir gratuitement leurs inestimables patrimoines. Ils offrent, selon les lieux, un nocturne gratuit dans la semaine, un accès libre pour tous aux collections permanentes, une entrée gratuite le 1er dimanche du mois selon les périodes, un tarif réduit ou une entrée offerte pour les enfants… Retrouvez ici les listes des musées et monuments de Paris et d’Ile-de-France concernés par ces diverses gratuités. Gratuits tous les jours, toute l'année Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, toute l'année Gratuit le 1er dimanche de chaque mois, du 1er octobre au 31 mars Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, du 1er novembre au 31 mars Gratuits le 1er dimanche de chaque mois, du 1er novembre au 31 mai inclus Gratuit en nocturne Plus d'infos Musée Cernuschi
Gasiorowski : l'histoire de la peinture récapitulée LE MONDE | • Mis à jour le | Par Philippe Dagen (envoyé spécial à Saint-Paul-de-Vence(Alpes-Maritimes)) Pour comprendre ce qu'il est advenu de la peinture en France dans le dernier tiers du XXe siècle, on ne voit pas quelle oeuvre et quelle vie conviendraient mieux que celles de Gérard Gasiorowski (1930-1986) telles que les présente sa rétrospective à la Fondation Maeght. C'est une histoire de passion comblée, déçue, profanée et, in extremis, sauvée. Il est donc, à 20 ans, en 1950, à Paris, un jeune homme fort épris d'art, formé à ses subtilités techniques et instruit par les musées et les galeries. Ouvrier bronzier d'abord, il est engagé, en 1960, par l'agence de publicité Delpire et s'immerge dans un bain de photographies. Morley s'y applique en couleur. La notoriété croît, il commence ses "Croûtes" Si ce n'est que le peintre se fatigue d'agrandir des images. Décidément, pense Gasio, la peinture est mal partie, coincée entre les images des journaux et les cartes postales. Sur le Web :
Horaires et tarifs Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language A la suite des attentats survenus à Paris dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 novembre 2015, et afin d’assurer la sécurité des visiteurs, le musée du Louvre applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Le musée du Louvre est ouvert dans les conditions habituelles. - Le musée est ouvert tous les jours de 9h à 18h excepté le mardi. Accès le dimanche Chaque premier dimanche des mois d'octobre à mars, l'entrée au musée du Louvre est gratuite pour tous les visiteurs. Accès : - Les accès par la Pyramide et la galerie du Carrousel : ouvert tous les jours sauf le mardi, de 9h à 19h30 et jusqu'à 22h le mercredi et le vendredi. - Passage Richelieu : ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 9h à 17h30 et jusqu’à 18h30 le mercredi et le vendredi. - Porte des Lions : en raison de contraintes techniques, cet accès est fermé. Jours fériés : Informations pratiques Acheter
A.lain R. T.ruong