Manuel de maîtrise de l'Internet
Manuel de maîtrise de l’Internet Troisième édition Version originale préparée par Janice Richardson (éditeur), Andrea Milwood Hargrave, Basil Moratille, Sanna Vahtivouri, Dominic Venter et René de Vries Première révision effectuée en 2005 par Betsy Burdick, Chris Coakley et Janice Richardson Deuxième révision en 2007, par le réseau Insafe Division Médias et Société de l'information Direction générale des Droits de l’homme et des Affaires juridiques Projet "Bonne gouvernance dans la société d’information" Direction générale des Affaires politiques Conseil de l'Europe Edition anglaise : The Internet literacy handbook Les vues exprimées dans la présente publication sont celles de l’auteur ; elles ne reflètent pas nécessairement celles du Conseil de l’Europe. Tous droits réservés. Conception : Atelier de création graphique du Conseil de l’Europe Conseil de l'Europe F-67075 Strasbourg Cedex Imprimé en Indications pour le lecteur Introduction Fiche 1 – Se connecter Fiche 2 – La création de sites Fiche 6 – Le spam 1.
Les jeunes et Internet
ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l'intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. Le guide Ce document a été rédigé à l’issue d’une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour qui ? Les enseignants du 1er degré et toute personne concernée. Pourquoi ? Initier les élèves à un usage réflexif, citoyen et responsable d’Internet tout en s’amusant ; susciter une réflexion sur les usages des jeunes en termes d’opportunités et de risques ; envisager un bon usage de l’outil Internet sans le diaboliser ; apprendre aux jeunes à maîtriser l’outil sans se laisser maîtriser. Comment ? À utiliser en classe, au travers d’activités pédagogiques ou de lecture de fiches. Un guide en trois parties Ce guide se décline en trois parties: Le jeu des portraits, à faire idéalement en début d’activité. Réalisation
NetPublic
Que peut-on faire avec du javascript ?
Pour avoir une petite idée de ce que l'on peut réaliser avec du Javascript, voici 12 exemples, j'espère que vous les apprécierez. Canopy Canopy est un arbre fractal. Cliquez pour aller plus vite. Essayez les boutons mutation et fleurir. Ball Pool Commencez par secouer le navigateur, puis créez de nouvelles balles (en cliquant dans un espace vide), déplacez certains autres (cliquer-glisser) et réinitialisez l'écran (double clic) Starfield Un simple champ d'étoiles (512 étoiles). Floating cube Cubes flottants formant le mot "Chrome Experiment". 3D Model Viewer Javascript 3d Model Viewer est une expérience realisée avec javascript et canvas élément (HTML 5). Depth of Field 300 balles en cube, un petit univers, une sphère, puis elles Vous pouvez la regarder sous n'importe quel angle avec des effets de flous selon la profondeur de champ. Fish Certains poissons se rassemblent dans des hauts-fonds afin d'éviter les prédateurs. Liquid Particles Colors Cube Kaleidoscope
Metablog 92
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Ce guide est destiné aux enseignants, aux parents et aux jeunes, et a été réalisé par le Conseil de l'Europe. Il regroupe des fiches d'information sur la maîtrise d'Internet (avoir un usage responsable et citoyen, savoir protéger sa vie privée, être conscient des risques...). Les 25 fiches portent sur un thème spécifique : les portails, les blogs, l'enseignement à distance, la vie privée, les T'chat... Et chaque thème est développé à travers l'éthique, la sécurité, la valeur pédagogique, les activités pratiques en classe ou à la maison, des définitions ou des liens. by bea24 Jan 29