http://www.youtube.com/watch?v=22CK_jj548o
Les techniques secrêtes pour contrôler les forums et l’opinion publique Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. La police peut maintenant tirer a balle reelle sur les manifestants en France Depuis le premier Juillet 2011, le gouvernement Français a fait passer une loi qui autorise la police a tirer à balle réelle sur les manifestants. Le décret a été voté ce 1er Juillet, Décret n° 2011-794 du 30 juin 2011 relatif à l’ emploi de la force pour le maintien de l’ ordre public. Il concerne l’ administrations centrales des ministères de l’ intérieur et de la défense, représentants de l’ Etat, militaires et fonctionnaires en charge des missions de maintien de l’ ordre public. Et il a pour objet la modification du régime juridique relatif à la dispersion des attroupements. Sa mise en place a été prononcé immédiate.
L'imposture des néo-libéraux Contrairement aux affirmations venant, dit on, de l'Insee, le taux de marge (EBE) des entreprises non financières en France, 28,4 % de la Valeur Ajoutée, en 2012, n'est pas à son plus bas niveau historique. En témoigne le tableau joint, justement tiré des comptes nationaux de l'Insee, entreprises non financières (S11), série longue. En 1981 ce taux de marge était juste un peu supérieur à 23 %, puis il a augmenté jusqu'à atteindre 32 % en 1989 ! Bien sûr, les libéraux, le Medef et les médias, les présentateurs de JT flanqués de leurs pseudo-experts se sont empressés de répercuter ce mensonge. « Les entreprises sont exsangues, il faut d'urgence baisser les coûts salariaux pour que les entreprises puissent enfin investir et créer des emplois... ». La commission de Bruxelles a bien entendu surenchéri et demande que les coûts salariaux ne soient pas augmentés. Et justement que voit-on dans ce tableau ?
Un revenu de base pour tous les Européens, par Philippe Van Parijs L'Europe vote Du 22 au 25 mai 2014, les Européens éliront leurs eurodéputés pour la huitième fois. Ce sont les premières élections depuis le début de la crise de l'euro. Thrive « Thrive » est un long documentaire avec une vision globale qui relie beaucoup de sujets, incluant la spiritualité, la science, le pouvoir mondial et les alternatives pour un monde meilleur. Il y est question du tore, modèle énergétique universel, de la fleur de vie, symbole millénaire, des crop circles et des extra-terrestres, de l’énergie libre de Tesla, du lobby pétrolier, de la médecine industrielle, du contrôle du monde par un pouvoir oligarchique, de la création monétaire, de la crise financière, du pouvoir pyramidal qui régit notre société, de la suppression des libertés, de la surveillance électronique et des projets de puçage de la population… mais aussi des espoirs de changement, des solutions, de nos moyens et atouts pour changer le monde, en démontrant qu’un autre monde est possible. Source : SytiNet
George Orwell nous adresse un dernier avertissement On peut en penser ce qu’on veut mais quand on s’intéresse aux travaux de l’excellentissime Pierre Hillard (qui n’aime pas quand on rit jaune), on s’aperçoit qu’Orwell appartient de fait à la société fabienne et a toujours baigné dans la famille mondialisante. Ce qui a au moins le mérite de pouvoir identifier les sources de sa créativité. A force de crier "halte au racisme !" ou "racisme non merci !", il y a un phénomène qui fait qu’on fait la pub du racisme. Visions CSFA- Le FBI veut un accès privé sur Facebook, Skype, Gmail, etc. Le FBI, qui plaide pour une telle loi depuis de nombreuses années, a renouvelé la semaine dernière son souhait que les fournisseurs de moyens de communication électronique soient obligés de permettre à la police de placer les utilisateurs sur écoute. Alors que la police n’a jamais eu autant de moyens technologiques pour enquêter à distance sur les suspects, les autorités aimeraient en disposer encore davantage. Aux Etats-Unis, le FBI a renouvelé la semaine dernière son souhait de voir adoptée une loi qui obligerait les réseaux sociaux, les fournisseurs de services de VoIP, les éditeurs de messageries instantanées ou les hébergeurs de boîtes e-mail à concevoir un moyen technique permettant à la police d’accéder aux communications privées des suspects placés sous surveillance. Or, , a défendu le directeur du FBI, Robert Mueller, face à une commission du Sénat américain. Il a regretté que beaucoup des fournisseurs de moyens de communication en amont. Source : Numerama.com
ZÉRO – McDonald’s emploie 90 % de sa main-d’œuvre anglaise sous un contrat controversé McDonald's emploie 90 % de ses employés anglais sous un contrat qui fait polémique. Justin Sullivan/Getty Images/AFP C'est sous le contrat de travail appelé "zéro heure" que McDonald's emploie 90 % de ses employés britanniques, soit plus de 82 000 personnes. Très critiqué en Angleterre en raison de son caractère précaire, ce contrat prévoit que l'employé, pendu à son téléphone, se rende disponible à tout moment de la journée sans qu'aucune durée de travail ne soit fixée dans son contrat. Autre coup dur pour le salarié, il n'est rémunéré que pour les heures travaillées.
Le racisme culturel, ce mal trop souvent occulté – 1ère Partie Ce post est le premier d’une série de 3 posts sur un aspect du racisme trop peu questionné : le racisme culturel. Difficilement perçu et donc plus pernicieux, il constitue un enjeu de taille pour les racisÉes de France : comment assumer, affirmer son identité de descendants d’une rencontre brutale entre Blancs et racisÉs, sans tomber dans une approche caricaturale de sa culture d’origine telle qu’elle est présentée et représentée. Ceci dans un pays qui a construit son hégémonie par l’affirmation de sa supériorité culturelle au détriment de ses particularismes régionaux et locaux mais surtout par la négation totale des cultures non-européennes dites "du Sud" Ici, j’aborde un problème sémantique, à l’origine d’une perception raciste des cultures non-européennes qui autorise des pratiques racistes quotidiennes.
Code is Law - Traduction française du célèbre article de Lawrence Lessig Le 5 mars dernier, Tristan Nitot se pose la question suivante sur Identi.ca : « Je me demande s’il existe une version française de Code is Law, ce texte sublime de Lessig ». Monsieur Nitot qui évoque un texte sublime de Monsieur Lessig… Mais que vouliez-vous que nos traducteurs de Framalang fassent, si ce n’est participer à modifier favorablement la réponse de départ étonnamment négative ! Écrit il y a plus de dix ans, cet article majeur a non seulement fort bien vieilli mais se serait même bonifié avec le temps et l’évolution actuelle du « cyberespace » où neutralité du net et place prise par les Microsoft, Apple, Google et autres Facebook occupent plus que jamais les esprits et nos données[1] Bonne lecture…