Formation Ecrire un projet transmédia - Storytelling, développement, scénarisation Le Transmédia est une nouvelle arme de communication intuitive, dynamique et sociable. Cette nouvelle approche, audacieuse est un moyen certain de répondre aux attentes d’un public en pleine évolution qui ne subit plus la publicité ou une histoire qu’on lui raconte, mais apprécie un contenu qui lui donne le pouvoir de réagir. L’arrivée des nouveaux supports personnels et connectés (smartphone, tablette…), associés à l’interactivité du web 2.0, stimule l’envie du public d’interagir avec les marques, les animateurs d’émissions, les auteurs, les annonceurs. Son environnement du moment, le support utilisé, ses usages l’influencent, c'est pourquoi tout doit être pensé de manière complètement nouvelle: interface, ergonomie, moyens narratifs, apports multimédia, design, taille de l’écran, liens avec les réseaux sociaux. Cette nouvelle forme de storytelling va de pair avec un renouvellement des métiers, de la façon de produire et de diffuser.
De l'e-reputation au e-lobbying 16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 14:40 Cette semaine j'ai eu l'occasion de donner une conférence à l'IFIE sur le thème du e-lobbying, ou plus précisément de la manière dont les méthodes de gestion de la réputation en ligne peuvent permettre la mise en place d'actions de communication d'influence sur le web. Bonne lecture ! Quelques précisions au préalable : ==> Comme toute présentation, celle-ci prend une réelle valeur avec les commentaires... ==> L'idée n'est pas ici de donner des billes pour mettre en place des actions « peu éthiques », mais au contraire de mieux les appréhender pour travailler sa réputation en ligne, avoir les bons reflexes, etc. ==> Comme je le précise dans la présentation, rien ne sert d'être paranoïaque : ce type d'action volontairement mises en place par des concurrent sont plutôt rare, et touchent souvent des industries bien particulières (et présentes dans la salle ce jour là). Bonne lecture ! Et vous, avez-vous déjà été confronté(e) à ce type d'actions ?
Formation Web documentaire - comprendre et concevoir un Web Docu Jour 1 : un contexte en pleine évolutionPhotojournalisme et webdocumentaireLes grands acteurs du webdocEtudes de cas Jour 2 : Business Model / aspects juridiquesBusiness model: production et diffusionConstruire son réseau, sa communautéIndépendance, low cost ou commande?Introduction au droit du webdocProtéger son webdocumentaire Jour 3 : Développement et narration du webdocumentaireEcrire un webdocPasser du reportage traditionnel au webdoc : passer du côté pratique! Jour 4 : Vendre son projet transmedia (atelier)Pitch et trailerSavoir présenter son projet (à des financeurs, producteurs, diffuseurs, à des institutions)Identifier les acteurs du marché (publics et privés)Se faire connaître Jour 5 : NégocierNégocier avec (co)producteur, diffuseur, marques, business angel
Spin Partners : e-Lobbying S’il y a encore 5 ans, l’essentiel pour une entreprise était de disposer de son site web, il s’agit aujourd’hui d’être visible. La présence des entreprises sur Internet se limite trop souvent à des sites vitrines et à l'achat d'espaces publicitaires. Internet offre par son interactivité des moyens sans équivalent pour donner une visibilité à un événement ou valoriser l’image d’un acteur. Ce sont surtout les milieux associatifs et contestataires qui ont su pour l'instant valoriser ce support et donner une résonance à leurs actions. Pour mettre ce potentiel à disposition de votre entreprise, Spin Partners a décrypté les meilleures stratégies d’influence en ligne et s’appuie sur une typologie en 5 catégories : Les sites miroir : ils multiplient les portes d’entrée vers une information partisane en créant des «capteurs d’internautes».
Master Création Production Images | Le site web du Master CPI | Master Création Production Images Anonymous : Peut-on parler de e-lobbying Pratiquer le lobbying n’est pas chose aisée… Les représentants d’intérêts sont inscrits sur le registre de la Commission Européenne, et les groupes d’intérêts sur celui du Parlement Européen. Les lobbyistes informent les eurodéputés et influent sur les choix des fonctionnaires du Parlement et de la Commission européenne. Transparence, légitimité sont à la fois indispensables et incontournables dans la pratique du lobbying européen. Les raisons en sont multiples : Se rapprocher du citoyen européen,Equilibrer les forces en présence et faire en sorte que toutes les voix puissent être entenduesInfluer sur les décisions politiques et législatives mais aussi sur l’attribution des fonds communautaires et sur l’application des politiques européennes Or, dans un monde de plus en plus ouvert, de plus en plus virtuel, devons-nous craindre le lobbying 2.0 ? Bruno Gosselin* : “Le e-lobbying est apparu avec Internet. Un cas concret : « Anonymous »* Est-ce que le lobbying 2.0 peut changer le monde ?
Stéphane Natkin, professeur titulaire de la chaire Systèmes Multimédia Le web et l'e-lobbying - Idnition sur LePost.fr (12:00) Publié parIdnition post non vérifié par la rédaction 02/05/2011 à 11h42 - mis à jour le 02/05/2011 à 12h00 | vues | réactions Notre environnement a radicalement été modifié avec l'évolution de nouvelles technologies. « L’influence est très largement définie comme le pouvoir de transmettre indirectement à une communauté l’ordre d’engager une action productrice d’un résultat concret, en s’appuyant largement sur la crédibilité, l’audience et le réseau du prescripteur »[1]. « L’e-lobbying est l’adaptation des stratégies d’influence aux nouvelles technologies de l’information »[2]. Les entreprises utilisent le pouvoir de l'effet levier des médias sociaux pour influencer, par exemple, les législateurs. Google est complètement transparent vis-à-vis de son audience sur les idées qu’il propose dans le cadre du développement de la fibre optique aux Etats-Unis. Un argument de poids pour convaincre le législateur. Un autre cas, celui de BP, il y a un an tout juste. A bientôt pour la suite.
Demande de stage Webmaster installation et administration de serveurs web / gestion de contenu -rédacteur Stage de rédacteur-journaliste web Certificat installation et administration de serveurs web au Cnam de Paris dont les finalités sont : - développer Miss Pa... Ri... 75018 Paris 18 Buttes-Montmartre School: Cnam 75003 Paris 03 Temple Education level: Certificat installation et administration de serveurs web au Cnam de Paris dont les finalités sont : - développer et mettre en place un site web, dans un environnement Windows/Linux - assimiler les concepts de technologies relatifs à l'Internet - étudier l'installation et l'administration de serveurs web : couches systèmes, réseaux et services. - Acquérir les concepts fondamentaux de l'infographie. 1st year Certificat installation et administration de serveurs web au Cnam de Paris dont les finalités sont : - développer et mettre en place un site web, dans un environnement Windows/Linux - assimiler les concepts de technologies relatifs à l'Internet - étudier l'installation et l'administration de serveurs web : couches systèmes, réseaux et services. - Acquérir les concepts fondamentaux de l'infographie. :Maitrise en Mathématique pures Dea didactique des sciences Capès Mathématiques Cover letter
E-LOBBYING: L'influence est un pillier de l'Intelligence Stratégique