None Profil d'un membre de Gourmandines : Laurence 13Les recettes de cuisine enregistrées par Laurence 13 Laurence 13 a enregistré 147 recettes (actives) à ce jour. Devenir membre de Gourmandines.fr / Modifier sa propre fiche Enregistrer une recette Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier). seignalet-ca-minteresse Extrait du n° de janvier 2002 de la revue "Ca m'intéresse" "Avec son régime unique ce médecin stoppe des affections incurables" De l’admiration à la colère, Jean Seignalet suscite toute la palette des sentiments chez ses collègues, mais n’en laisse aucun indifférent. Le Dr Seignalet nous a reçus à l’hôpital Saint-Eloi, où il exerce comme immunologiste. Certains spécialistes l’accusent de carences,d’autres l’ont adopté Pour le Pr Olivier Fain (médecine interne, hôpital Jean-Verdier, à Bobigny), «il pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour les malades chroniques en les carençant en vitamine D ». Dr Jean Seignalet lmmunologiste, hématologue et biologiste hospitalier, maître de conférence à la faculté de médecine de Montpellier. Source :
LE REGIME DU DOCTEUR SEIGNALET - Les Ateliers du Bien-Etre Nos nombreuses recherches pour une nourriture à visée de préservation de la santé nous ont amené au régime alimentaire du Docteur Seignalet . Il semblerait qu’il soit LA meilleure synthèse à ce jour des différentes préconisations émises par les scientifiques. Il rejoint parfaitement les préconisations données par les grands naturopathes, par les précurseurs de la nutrition – Ménétrier, Kousmine, Caron, Bach, Fradin…- mais avec encore plus de sévérité envers le lait et les céréales ! Et surtout une expérimentation sur plusieurs milliers de patients, dont 2500 qui appliquent à ce jour cette pratique alimentaire avec succès ! 115 maladies sont étudiées par le Docteur Seignalet, dont 91 répondant positivement par une guérison ou une amélioration au régime alimentaire « ancestral » et pas des moindres : la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, les diverses maladies de la sphère rhumatologique , la sclérose en plaque… Une autre réalité existe, à la portée de tous ! Les crudités
None Lu sur naturavox.fr: je cite: "Les bienfaits de l’alimentation crue" Au fil des ans, les nombreuses études scientifiques sur la nutrition convergent inexorablement vers un double constat. Le premier est que l’alimentation industrielle occidentale, quel que soit le pays du monde où elle s’applique, provoque une augmentation des maladies dégénératives telles que les cancers, l’ostéoporose, l’arthrite, la sclérose en plaque, les maladies cardiovasculaires, le diabète, l’obésité, etc., et une explosion des maladies chroniques telles que les troubles digestifs (constipations, diarrhées), les maladies respiratoires, les maladies de peau (acné, eczéma, psoriasis), les allergies, les dépressions, les troubles comportementaux, etc. Les pionniers La dictature des faits accable la cuisson Pourtant les recherches scientifiques ne cessèrent tout au long du XXème siècle et ne cessent encore aujourd’hui de confirmer tant les méfaits de l’alimentation transformée que les bienfaits des aliments crus.
Le régime du Dr Seignalet Mon avis personnel : Le livre du Dr Seignalet "L'alimentation la troisième médecine" ci-contre est un must have pour tous ceux qui veulent pratiquer ce régime Historique du Dr Seignalet : de l'immunologie au régime Seignalet Régime Seignalet : une hypothèse scientifique le rôle de l'intestin grêle Des données scientifiques récentes nous apprennent que l'intestin des malades souffrant de pathologies inflammatoires chroniques (polypose naso-sinusienne, spondylarthrite ankylosante, sclérose en plaques, et bien sûr crohn et rectocolite hémorragique) présente une inflammation chronique, le plus souvent asymptomatique. Sous l'influence de divers facteurs : génétiques (carences enzymatiques, terrain prédisposant), allergiques (gluten, protéines du lait), toxiques (alcool), bactériens et aussi d'un etat de carence en micro nutriments, l'inflammation de la muqueuse intestinale devient chronique, facilitant ainsi le passage dans la circulation de macro-molécules bactériennes et alimentaires. 1.