Eulalie
Hello les amis! Depuis quelques mois, je cherchais un gilet léger comme une plume, loose mais pas trop (que ça ne fasse pas trop l’effet »j’ai piqué le peignoir de mon papa ») et surtout ROSE! Mais là oú ça paraît simple, est en fait le plus compliqué, la quête du Graal quoi! Parce qu’il y a rose et ROSE! Et je l’ai trouvé chez Debbie bliss dans la gamme Angel, fil en mohair et soie coloris chair. Ne trouvant pas le modèle qui me convenait, je me suis lancée dans la création de Mon Gilet, il s’appellera Eulalie, prénom de ma 1ère fille, 1ère fille, 1er gilet….
Châle Odette - Félicie à Paris
D’abord, il y a eu 100 carrés identiques à crocheter. Ensuite, il a été indispensable de tous les bloquer, en maintenant chacun par 8 épingles. Soit 800 épinglages. Puis, il a fallu les coudre tous ensemble. 100 carrés. 8 points de couture pour chaque. Ca commençait à prendre forme… Cependant, avant de crier victoire, la crocheteuse épuisée a dû encore couper 112 groupes de 4 fils de 80cm chacun, et les nouer tous les 2 arceaux.
Bonnets & écharpes en série, col et… tutos !
Les beaux jours pointent leur nez et moi, j’en suis encore à vous montrer des trucs tricotés il y a 2 ou 3 mois… vraiment, j’en suis désolée. J’ai eu énormément de mal à mettre à jour mon blog, et je ne sais pas trop pourquoi… Pour mon chéri, je voulais une belle et très grosse écharpe, repérée dans la catalogue Rowan de cet hiver “Number 48”. Modèle : Gadabout Scarf d’Amanda Crawford.
Agatha
Nouveau tuto pour réaliser soi-même son gilet en grosse maille, ultra cocoon et oversize. Matériel: -Des aiguilles de 8. -Des aiguilles de 12. -7 pelotes de laine essentials super super chunky de chez Rico Design, ici en noir. Pour l'avant x2:
Idée Noël #1 : Bandana Cowl – Purl Soho
Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Et oui… Nous sommes déjà le 5 Décembre et vous commencez à flipper grave parce que vous venez de vous rendre compte que même si vous passez les 20 prochaines nuits à veiller, vous n’aurez JAMAIS assez de temps pour préparer un cadeau tricoté de vos blanches mains pour tous vos proches. Il faut dire que comme d’habitude, vous vous y prenez au dernier moment. Pas de panique, Mélu est là.
Georgette
Salut les filles, Les beaux jours sont arrivés, mais pour vous couvrir durant vos fraîches soirées d'été ou pour prendre de l'avance sur vos projets d'hiver, je vous propose le tuto de ce gilet torsadé que vous avez pu voir sur instagram, plus compliqué que les précédents: il demandera plus de technique, de temps et de concentration. Ce gilet convient à une taille 40-42 porté loose. Matériel: -7 pelotes de la laine Essential Super Super Chunky de chez RICO que vous pouvez acheter sur le site Arrow-Workshop.
Le tuto tant attendu... - Les ciseaux du souriceau
... ou presque, mais j'avais envie de faire une allitération en T! Vous avez été un certains nombre à me demander les tuto des mitaines du dernier trico'treize, je vous demande la plus grande indulgence: c'est la première fois que je bidouille en tricot (c'est beaucoup plus facile en couture!) et, par conséquent, c'est mon premier tuto. Bon en même temps ce n'est pas dur, je devrais y arriver.
Cardigan Capsule
Avec l’automne, je commence à avoir envie de ressortir les cardigans tous doux et bien chauds -et oui à Rome aussi il fait plus frais (bon plutôt le matin). Voici enfin le modèle de celui que j’ai réalisé avant l’été : Capsule, une petite bulle de chaleur et de douceur. Matériel 9 pelotes Drops Cloud, gris perle 03 (pour une taille 38)Aiguilles n°8 (et non pas 9 comme indiqué sur les pelotes)
Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ?
J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour!
Bernadette : tendance "oversize "
C'est la grande tendance des pulls et gilets oversize dont le fameux gilet Bernadette ! Après en avoir cherché des illustrations sur internet, je me suis donc lancée dans la confection de ce gilet "chaleur, confort et douceur garantis" Ce modèle est parfait pour les débutantes. Mais pourquoi "Bernadette "? Parce sa créatrice se nomme Bernadette De Geyser et qu'elle a pensé apposer sur chacun de ses exemplaires, une étiquette imprimée à l'effigie de Bernadette de Soubirou. L'artiste crée ses modèles et tricotant 5 fils à la fois et en utilisant des aiguilles n° 15.