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Les rendez-vous du futur - Prochain Rendez-vous du futur le 23 septembre 2010 avec Claudie Haigneré

Les rendez-vous du futur - Prochain Rendez-vous du futur le 23 septembre 2010 avec Claudie Haigneré

Ethnométhodologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'ethnométhodologie est une discipline sociologique qui considère l'ordre social comme un accomplissement méthodique. Elle a été créée par Harold Garfinkel au cours des années 1950 et s'est développée dans les années 1960 aux Etats-Unis. Définition et perspectives[modifier | modifier le code] Harold Garfinkel dit de sa recherche (et de la discipline qui y correspond) qu'elle est orientée vers la tâche d'apprendre de quelle façon les activités ordinaires réelles des membres consistent en des méthodes pour rendre les actions pratiques, les circonstances pratiques, la connaissance de sens commun des structures sociales et les raisonnements sociologiques pratiques, analysables. La notion d'ethnométhode découle de travaux réalisés en ethnologie, qui soulignent l'intérêt des pratiques spécifiques des groupes étudiés au sujet de toute une série de questions particulières. Les notions de l'ethnométhodologie[modifier | modifier le code] "Non..."

Débat de la Revue #4 / Émission en direct jeudi 18 avril à 19h30La revue du Cube Avec :Laurent Alexandre, chirurgien-urologue et neurobiologiste, co-fondateur du site médical Doctissimo, auteur de l’essai « La mort de la mort ».Jean-Michel Besnier, docteur en sciences politiques, professeur de philosophie à l’université Paris-Sorbonne, auteur de l’essai « Demain les posthumains. Le futur a-t-il encore besoin de nous? »Éric Sadin alterne ouvrages littéraires et théoriques, ainsi que la conception de dispositifs multimédias. Son dernier ouvrage « L’Humanité Augmentée – L’administration numérique du monde » paraîtra aux éditions L’Échappée en mai 2013. Une émission de télévision interactive préparée et présentée parNils Aziosmanoff, président du Cube, Pierre de la Coste, écrivain spécialiste des TIC et Eloi Choplin, directeur de l’agence de communication innovante Triple-C. En images sur FlickrTwitter #CubeRevueStorify [<a href="//storify.com/Fabien976/la-revue-du-cube-4-l-apres-humain" target="_blank">View the story "La Revue du Cube #4: L'après humain" on Storify</a>]

CDURABLE.info Appuyer la création d'entreprises Entrepreneur(e)s du changement, c'est un parcours en 4 étapes qui vous permettra de passer de l'idée au projet et d'accélérer la création de votre entreprise sociale (association, coopérative, entreprise d'insertion etc.). Intégrez le programme ! Vous souhaitez rejoindre le programme « Entrepreneurs du changement », faites-nous part de vos motivations et présentez-nous votre projet en remplissant le formulaire d'inscription. Vous avez une idée, un projet ? Vous souhaitez développer vos connaissances en économie sociale et solidaire (ESS) ? Un espace dédié aux « entrepreneurs du changement » dans notre centre de documentation et en ligne sur notre site internet atelier-idf.orgDes fiches recettes qui vous donnent en un clin d'œil les conseils et les contacts pour créer votre entreprise d'économie sociale et solidaireDes ateliers de créativité et d'intelligence collective. Vous avez besoin d'un regard d'expert sur votre projet ? Des ressources dédiées aux entrepreneurs de l'ESS

Soundpainting Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Walter Thompson déménage à New York en 1980 et, en 1984, il forme le Walter Thompson Orchestra (appelé alors le Walter Thompson Big Band). À cette époque, alors qu'il dirige une performance à Brooklyn, il ressent le besoin de communiquer avec l'orchestre au milieu de l'une de ses propres compositions. Pendant l'une des parties de ce morceau, les musiciens improvisent et le trompettiste 2 joue un solo. C'est alors que Walter Thompson a l'envie de demander à un des autres trompettistes de créer un fond sonore. En 1998, Thompson est invité par Dave Liebman, et Ed Sareth à animer un atelier de Soundpainting lors du meeting annuel de l'IASJ (International Association of Schools of Jazz) à Saint-Jacques-de-Compostelle. Les ensembles de Soundpainting[modifier | modifier le code] Festivals[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code]

Après l’humain, le divin ? | La revue du CubeLa revue du Cube L’affaire semble entendue : la techno-science envahit notre espace, pénètre notre corps, sonde l’infiniment petit et l’infiniment grand. Les réseaux d’information, visibles prolongements du cerveau humain, diffusent les paquets d’information qui innervent l’intelligence collective. Les nano technologies permettent de modifier les structures de la matière. Oui, mais… Une autre lecture de l’évolution de l’espèce humaine est possible. Car le transhumanisme n’est en rien l’avenir objectif et déterminé de l’Homme-OGM, auquel rien ne pourrait nous soustraire, mais bien une idéologie eugéniste reprenant et aggravant toutes les erreurs commises par la Science et la Technique depuis trois siècles. Notre proposition est de redécouvrir la pensée de Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955). Illustration : Cherokee Nous sommes libres. Pierre de La Coste Pour en savoir plus :

Voyage sur la Planète Organique Engineering - Mastères spécialisés - Vous souhaitez devenir acteur de l'innovation, de l'information stratégique, du e-busines, de la micro électronique, comprendre leurs enjeux, en maîtriser la technique, voir votre carrière décoller, alors suivez un mastère spécialisé ESIEE Paris ! Une formation complémentaire et originale pour dynamiser votre carrière professionnelle et élargir vos perspectives d'évolution : > Innovation technologique et management de projet> Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) pour la santé, en partenariat avec Siemens - NOUVEAU A PARTIR DE SEPTEMBRE 2014> Architecture des Systèmes d'Information Géographique (ASIG) Objectifs : Les mastères spécialisés (MS) sont des formations de 3ème cycle (formation initiale ou continue) dispensées par de grandes écoles d'ingénieurs et de commerce. Ils sont accrédités par la conférence des grandes écoles. > Consultez la brochure (pdf)

Sommes nous plus créatifs que nos ancêtres? L’être humain moderne, hyper-connecté, découvrant tous les jours de nouvelles applications sur son smartphone, maniant toujours plus d’informations, vivant dans un monde urbain toujours plus complexe, est-il plus imaginatif, audacieux, intelligent, ingénieux, en un mot créatif, que son ancêtre, l’humain préhistorique, seul au milieu d’un monde hostile, tapant sur des silex pour faire jaillir le feu ou fabriquant un arc et des flèches ? La question ainsi posée est celle du Progrès. Non pas le Progrès de l’industrie et des techniques, puisqu’il est indéniable, mais celui de la valeur et du mérite de l’homme. Somme-nous intrinsèquement supérieurs à nos ancêtres, sur le plan créatif ? Illustration : Cherokee Tenons pour acquis que les premiers hommes étaient plus créatifs que les animaux (qui le sont parfois, mais au niveau de toute une espèce). Puis, au cours du néolithique, nos ancêtres ont complété cet arsenal, en domestiquant des animaux, en cultivant des plantes. Pierre de la Coste

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