Abbaye Maritime de Beauport
Dalmard marine. À Paimpol, des vêtements de mer depuis trois générations - Paimpol - Économie
Depuis trois générations, on vend à Paimpol des vêtements marins, en pure laine ou en coton peigné. Et on les fabrique, pour moitié en France, pour moitié en Pologne, sous la marque Dalmard marine. Qualité « Toutes nos matières premières sont transformées en France, explique le patron, Thierry Dalmard. Lire l’interview dans notre édition papier de ce lundi.
serveur culturel breton
Paimpol. Un patron qui recrute ! - Paimpol - Emploi
À Kerfot, à côté de Paimpol, Laurent Marzin embauche toute l’année ! Le métier de mécanicien ne s’exerce pas que dans l’automobile. Les machines agricoles ont aussi besoin de mains pour les bichonner. Recrutez-vous en ce moment ? Oui. En fait, j’embauche toute l’année. N’importe qui ? Non justement. Comment faites-vous pour rendre visible vos annonces ? Je me dirige vers des organismes comme Pôle emploi, les journaux ou encore les agences d’intérim. L’intégralité de l’entretien et de l’enquête sur l’emploi à lire dans le journal de ce vendredi.
Fest-Noz et Fest-Deiz
Paimpol. La voiture dévale 150 mètres : les passagers miraculés !
Dimanche soir, vers 22 h 30, les quatre jeunes passagers d'une voiture ont été victimes d'un accident extrêmement spectaculaire, au-dessus de la plage de Bréhec, à Plouézec, près de Paimpol. Passé le parking de la Corniche, qui domine la baie, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule dans un virage très serré. La voiture a alors plongé pour dévaler la pente sur près de 150 mètres au milieu des feuillus pour finalement s'immobiliser à moins d'une dizaine de mètres au-dessus de la mer et des rochers. Les secours prévenus rapidement Malgré la chute vertigineuse, les quatre occupants âgés de 19 et 20 ans, originaires de la région rennaise ont réussi à s'extirper de la voiture finalement stoppée par la densité de la végétation à cet endroit. Le bras très ensanglanté, un des quatre passagers est parvenu à remonter toute la pente en premier et s'est aussitôt mis en tête de prévenir les secours. « C'est un vrai miracle » « C'est un vrai miracle.
France Bleu Breizh Izel
Related:
Related: