SixthSense

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Projet en cours de développement en 1998[1] L'invention s'appelle "aremac"[2]. Le projet SixthSense (« sixième sens »), parfois dénommé WUW pour Wear ur world, est un projet d'ordinateur ubiquitaire et dématérialisé. Ce projet est en cours de développement au MIT par Steve Mann, Pranav Mistry et Pattie Maes au MIT Media Lab et a été présenté en 2001[2]. Il s'agit d'un système logiciel et d'interfaces permettant de transformer des objets de l'environnement quotidien en des éléments d'un ordinateur semi-dématérialisé, qu'on emporte avec soi ; de nombreux objets deviennent supports possibles d'information ou d'interaction. Innovation[modifier | modifier le code] C'est un concept qui a rapidement attiré l'attention des médias spécialisés, mais aussi du grand public [5]. Principes[modifier | modifier le code] Objectifs[modifier | modifier le code] Récompenses honorifiques[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] (en) P.
Google : vers plus de reconnaissance faciale et de réalité augmentée, Motorola vient de racheter la société spécialisée Viewdle
Google, via sa filiale Motorola, vient de racheter une société d’origine Ukrainienne baptisée Viewdle. Basée aujourd’hui en Californie, Viewdle est spécialisée « dans la réalité augmentée et la reconnaissance faciale ». Sur le même modèle que Face.com acquis par Facebook, son produit phare reconnait et tague automatiquement les visages sur les photos avant de les uploader sur Facebook. L’entreprise ne s’arrête cependant pas là puisqu’elle édite également une solution Desktop et revendique des technologies « de reconnaissance de mouvement et d’objets ». Parmi ses investisseurs, on retrouve d’autres noms du secteur de la mobilité comme BlackBerry/RIM ou Qualcomm. Reste à savoir dans quels produits Google ajoutera ces fonctionnalités : Google+, Android, juste dans ses appareils Motorola, pour améliorer Picassa... ou dans ses Google Glass ? Et vous ? Comment voyez-vous les produits de Google bénéficier de ces technologies ?
Related:
Related: