Echange de liens - Webloog 13 septembre 2012 | Catégorie : SEO EDIT du 28/02/2014 – Fermeture de Webloog La plateforme Webloog qui comptait plus 3 000 membres a fermé ses portes. La raison est que ce service gratuit me prenait trop de temps en modération … et que finalement je n’avais que peu de retour de la plupart des membres concernant les possibilités d’améliorations. La philosophie majoritaire dans la sphère du Web « commercial » qui consiste à « je prends, mais je n’ai pas le temps de donner » m’a encouragé à ne plus faire de gratuit ! Je tient quand même à remercier les quelques personnes qui se sont investit lors de la création et lancement de Webloog. Bonne chance pour la suite Pour archive Il y a un peu plus de 3 mois j’annonçais sur le blog la création de Webloog, une plate forme pour un référencement gratuit de votre site web. Webloog vous permet d’effectuer des échanges de liens et échange d’articles avec des sites dans votre thématique. Les statistiques Webloog ( 3 premiers mois) A ce jour cela donne cela :
Agence de gestion d’ E-réputation Stockage en ligne gratuit : comparatif des 20 meilleures solutions Tout a commencé un beau matin de septembre 2008. A cette époque, Dropbox sortait la première version de ce qui deviendra une référence pour plus tard : le stockage en ligne. Aussi appelé “cloud”, ce système vous permet d’accéder à tous vos fichiers depuis n’importe appareil connecté à Internet. Aujourd’hui, il est grand temps de voir où nous en sommes. Nom et lien vers le service en ligneCapacité d’espace de stockage gratuitSystèmes d’exploitation supportésApplications pour smartphones. Voici donc le tableau comparatif des 20 meilleures solutions de stockage en ligne gratuit… Affichage de l'élement 1 à 19 sur 19 éléments Si vous comptez, il y en a que 19 ! Etiquettes : comparatifcomparatif meilleures solutions en lignestockage en lignestockage en ligne gratuit Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.
Photographie maison... Avec l'évolution numérique et le Web, la photographie se transforme. Elle se démocratise mais elle reste un art. Tout le monde peut s'improviser photographe mais est-ce que tout le monde peut être photographe? Les appareils photos sont faciles à utiliser. Les chambres noires ne sont plus réservées aux initiés. Un zeste de vécu et quelques liens... J'ai commencé à ressentir une forte attraction pour la photo alors que je jouais encore aux poupées. À l'époque je subtilisais l'appareil de la maison et je faisais des photoshoots avec mes poupées. À vingt ans, j'étais toujours accro à la photo et j'expérimentais en chambre noire. Elle a révolutionné cette passion des images qui m'habitait le sang. Puis les choses ont continué d'évoluer et maintenant c'est sur le Web que j'aime travailler mes photos. Le reste du temps, je m'amuse à l'ipadographie via Instagram. Dans la foulée, je réalise combien je ne sors plus de photos sur papier. Les possibilités sont de plus en plus vastes.
Amen réactualise son pack e-Commerce Amen, une des marque Internet du groupe italien Dada pour commercialiser des services Internet (enregistrement de noms de domaine, hébergement…), propose une mise à disposition gratuite pour les clients de la version supérieure de son pack e-Commerce (6000 boutiques en ligne créées à ce jour). Ce qui permet d’approfondir les connexions avec les médias sociaux et d’exploiter les fonctionnalités avancées du « SEO cockpit » (interface pour optimiser le référencement Web). Amen aurait également fourni des efforts pour simplifier l’élaboration des boutiques pouvant accueillir jusqu’à 30 000 produits et l’ergonomie du process aurait été améliorée (référencement, marketing, gestion des promotions, vente, livraisons So Colissimo…). Des jonctions sont montées avec d’autres plateformes de commerce électronique (eBay, Amazon, LeGuide.com, Shopzilla…) et les portails (Cybermut, Atos, Paypal etc.). Amen doit faire face à la concurrence polymorphe des e-boutiques.
10 points à vérifier avant d’envoyer votre newsletter via Enfin ! Vous avez une base de donnée qualifiée, un contenu sympathique à envoyer, des envies de vous imposer sur un secteur en particulier … Vous avez toutes les clés en main pour lancer votre campagne d’emails. Et bien, arrêtez-vous deux minutes, sortez prendre un café et revenez la tête reposée. Prenez le temps de sortir de ce projet avant de le lancer. Vérifiez cette checklist et validez l’ensemble des points pour vous autoriser à cliquer sur « envoyer ». Il n’y a rien de pire qu’un envoi massif regretté ;-) 1. Avant tout envoi, assurez vous d’avoir vérifié l’ensemble des liens de votre email. 2. L’avantage des boutons est d’attirer l’oeil. 3. De plus en plus de newsletters intègrent les boutons de partage Facebook, Twitter, LinkedIn et transfert de mail. 4. Rien de plus ennuyeux que de recevoir un email de consommateur vous donnant un corrigé de votre campagne de communication. 5. 6. « Sortez les pantones ! Est-ce que la police utilisée est suffisamment lisible (et websafe !) 7. 8.
Animer ses comptes Twitter et Facebook avec efficacité grâce à Buffer Découvert par hasard il y-a maintenant une dizaine de mois, Buffer est rapidement devenu L’outil indispensable pour gérer le compte Twitter de Webmarketing & co’m. Buffer propose un service de programmation de posts sur les réseaux sociaux ultra simple vous faisant gagner énormément de temps pour l’animation de votre communauté. Je vais donc vous présenter l’outil et quelques conseils pour en tirer partie. Tous les community managers vous le diront, animer sa communauté sur l’ensemble des réseaux sociaux peut très vite être chronophage. Buffer : un outil de temporisation de vos messages sur les réseaux sociaux… De nombreux outils proposent de programmer ses interventions sur les réseaux sociaux. Exemple : vous avez peu de temps pour tweeter mais vous souhaitez être actif durant toute la journée sur le réseau, vous allez indiquer 5 heures dans la journée où vous souhaitez poster : 9h00, 11h30, 15h00, 17h00, 19h00. Suivi analytics de vos posts… Conclusion… Version originale…
Tunisie - Comment pourrir la e-réputation de vos concurrents Après la chute du régime de l'ancien président tunisien Zine El-Abidine Ben Ali, la parole s'est libérée, dans le plus petit pays du Maghreb. Et les sites d'information en ligne se sont multupliés à vitesse grand V. Dans cet immense choix, comment trier le bon du mauvais, l'information de qualité de l'intox? Un exercice d'autant moins facile que les méthodes pour décrédibiliser la concurrence foisonnent, comme l'explique le site Tunisie haut débit (THD). Comment, par exemple, pratiquer le NSEO (negative search engine optimization), ou plus simplement, le référencement négatif. Préambule: définition «Le référencement négatif vise à faire chuter le site victime dans l’index des moteurs de recherche, tels que Google ou Bing. Leçon n°1: Les attaques «DDOS» «La première technique de sabotage, et la plus connue, est la mise en hors-service du serveur», estime THD. Les attaques par déni de service ont pour but d'innonder un réseau, afin d'en empêcher son accès. Leçon n°2: infecter son concurrent