La recette du post Facebook parfait La traduction et l’adaptation d’une infographie présentant des astuces pour publier sur Facebook. Rien de très nouveau si vous avez déjà lu le guide pour promouvoir et vendre sa musique sur Facebook, mais néanmoins un bon résumé avec un format agréable. N’oubliez pas que vos mises à jour sur Facebook ont une durée de vie très éphémère et qu’à cause du filtre edgerank, un faible pourcentage de vos contacts voient réellement vos mises à jour (Lire: Pourquoi vous êtes (surement) invisible sur Facebook… ) Rappellez vous aussi que malgré toutes les optimisations du monde, vous devez être avant tout avoir quelque chose d’ »interessant » à dire pour vos fans, notion relative, mais importante. Dernier point: je prédis que Facebook a atteint son apogée et que nous allons bientôt observer un déclin et une mort à la myspace. En attendant, ne misez pas tout sur Facebook, et n’oubliez pas de travailler votre mailing list ou votre newsletter. La recette du post Facebook parfait (Image)
FB - Outil de promotion pour votre restaurant L’art d’utiliser Facebook comme outil de promotion pour votre restaurant par Ginette Poulin Plusieurs propriétaires de restaurants vous le diront, la gestion d’une page Facebook requiert du temps, de la constance et une bonne dose de créativité. Facebook est sur le point de devenir l’outil promotionnel par excellence pour ceux qui n’ont pas des milliers de dollars à investir dans une campagne publicitaire, mais qui souhaitent tout de même créer un engouement pour leur produit ou leur établissement. Le site Internet Fohboh.com, un média social dédié à l’industrie de la restauration, s’est récemment penché sur la question et en est venu à la conclusion que, aussi banal que cela puisse paraître, les concours sont parmi les moyens les plus efficaces pour arriver à créer un « momentum » qui vous permettra non seulement d’augmenter votre visibilité, mais aussi votre marge de profits. Notre menu a fait peau neuve : L’arrivée d’un nouveau produit au menu suscite toujours de l’intérêt.
Les PME sur FB en 10 bonnes pratiques La semaine dernière lors du Meet & co’m, nous avons abordé les bonnes pratiques à adopter pour une PME souhaitant se lancer sur Facebook. Du paramétrage de votre page Facebook à la création d’application, voici 10 bonnes pratiques pour booster votre page Facebook… 1 : Paramètres de la page Facebook Avant le lancement de votre page plusieurs éléments sont à paramétrer. Dans un premier temps, allez dans l’onglet « Gérer les permissions ». Il convient également de définir une liste de modération dans laquelle vous établirez tous les mots qui seront bannis automatiquement. Un exemple de sujet sensible qui a donné lieu à des mots bannis : celui de Nike avec le terme “plomb” et “toxique” qui ont été bannis aux vues du scandale quant à la présence de plomb dans les maillots de foot durant l’Euro 2012. 2 : Publications Sur Facebook vous devez être présent sans être intrusif. Le ton que vous allez employer est très important également, veillez à ce qu’il soit en accord avec votre cible. Meet & co’m
votre épicerie L'ABC des médias sociaux pour les OSBL Samsung galaxy tab 2 : conseils pratiques et outils pour travailler avec les élèves | Tablettes et ultraportables 1- Un environnement simplifié et organisé : Suppression des widgets inutilesCréation de pages par discipline, par exemple avec les raccourcis d’applications nécessaires.( aide ci-jointe) 2- Un navigateur efficace : Firefox pour ouvrir et consulter des sites en flash : SVT ( biologieenflash) ou les animations pédagogiques de la BNF (classes.BNF). Voir le tutoriel pour installer Adobe Flash Payer. Il convient ensuite d’aller dans les paramètres du navigateur et d’activer les plugins (onglet : Contenu) Pour se connecter et naviguer à laclasse.com, il est préférable d’activer dans les paramètres la « version ordinateur ». Il est possible pour les sites « favoris » ( dictionnaires en ligne, sites pédagogiques disciplinaires etc ..) de créer ( ou faire créer par les élèves) des signets en raccourcis : il suffit de garder le doigt appuyé sur la barre de navigation, et à l’ouverture du menu, sélectionner « ajouter à l’écran d’accueil ». Ce contenu a été publié dans Etudes.