background preloader

Tutoriel : des casiers de rangement en carton

Tutoriel : des casiers de rangement en carton
Suivez la fiche créative de l'Atelier Chez Soi pour réaliser des casiers de rangement en carton de récupération, grâce à ce tutoriel gratuit. Variez les dimensions pour réaliser des casiers adaptés à vos étagères afin d'optimiser l'espace. Ces casier sont réalisés avec du carton ondulé de récupération, et décoré avec des chutes de papier népalais de couleur. Ce projet créatif est idéal pour prendre conscience du potentiel créatif du carton ondulé . Niveau : cette fiche est adaptée aux débutants. Vous avez besoin d'organiser vos étagères, réalisez rapidement des casiers de rangement en carton. Dans ce tutoriel nous allons réaliser des casiers ayant pour dimensions extérieures: - 34 cm de profondeur, - 19 cm de large, - 19.5 cm de haut. Dans tout le tutoriel, cliquez sur les images pour les agrandir. - matériau de base : du carton double cannelure de récupération (épaisseur 7 mm environ) - pour tracer : un règle métallique graduée, une équerre de menuisier, un crayon Related:  razonia

Home Work - The TP Flower Project Some months ago I stumbled upon a really fun DIY with your kids blog post. While I have no kids, I still thought of saving that post and perhaps even try it myself one day (with or without kids...). Time passed and I completely forgot about it, until about a couple of months ago when I was going through my never ending "bookmarked web links" and I found it again. Then I took that entire pile of rolls, folded them, and cut them into thin strips Next step was to create flower like shapes that connect to each other Now that I had a general design, it was time to glue each flower. I decided to paint some of the flowers light blue (using the left-over paint from our blue line project), and then leave the rest of the flowers in their natural look Now that the flowers were all glued and painted, all that was left to do was to glue the flowers to each other and create a flowing connected design My someone and I decided to hang it on the wall next to our TV. What do you think...?

Un rangement malin récup' pour vos WC Vous ne savez pas où ranger vos rouleaux de papier toilette ? Maison à part à une solution pour vous : le fabriquer vous-même ! Il suffit pour cela de vous procurer une cagette en bois (à récupérer dans votre supérette habituelle, chez votre primeur ou même sur le marché) et de la customiser. Comme cette dernière est en bois, elle se fixera sans problème au mur. Par contre, pensez à choisir un modèle suffisamment épais pour que vos traverses ne plient pas avec le temps. La décoration d'une petite pièce Grâce à ses couleurs acidulées, cette création viendra dynamiser la pièce. Pensez également à la lunette des toilettes, qui peut aussi devenir un élément de décoration. Mais vous pouvez aussi jouer l'accumulation en utilisant tout l'espace des murs et en y accrochant de nombreux petits tableaux. Pour découvrir comment fabriquer ce rangement, cliquez sur les pages suivantes.

Faire des bougies parfumées avec des pelures de fruit L’utilisation des bougies parfumées a une très longue histoire. En effet, c’est quelque chose de traditionnel qui perdure encore de nos jours. Elles décorent nos foyers et nos lieux de vie intimes, et elles nous aident à nous détendre. Mais leur utilisation ne s’arrête pas là ! Les origines des bougies remontent au début du XIVème siècle. Les bougies et l’aromathérapie L’utilisation des odeurs comme médiateurs du sommeil ! Ces parfums sont mélangés à de la cire, et la douce fumée que nous aspirons par le nez peut nous apporter plusieurs types de sentiments. Lavande : Elle est relaxante, elle soulage l’anxiété et le stress.Cannelle : On lui attribue souvent des propriétés de stimulation mentale.Pomme (de cidre) : On dit qu’elle est en mesure d’apaiser les effets de la terrible migraine.Jasmin : Il nous détend et agit comme un sédatif.Gardénia: Cette huile nous offre de la tranquillité.Coco : Il adoucit l’environnement. Comment préparer des bougies parfumées avec des pelures de fruit ? 1.

Un Truc Par Jour | Il y a plus de solutions que de problèmes Une vraie maison de Hobbit écologique et autosuffisante C’est au Royaume-Uni, au pays de Galles plus précisément que Simon Dale a construit une magnifique maison de Hobbit. Il lui aura fallu 4 mois de travail et seulement 3500€ pour y parvenir, il y vit aujourd’hui avec toute sa petite famille. Avec l’aide de son beau-père qui est du métier, Dale a construit sa maison de A à Z, l’ossature de la bâtisse est faite de bois, les murs de pailles ont été recouverts de feuilles en plastiques, de terre et pour terminer, d’un enduit à la chaux, offrant une isolation efficace et naturelle. Au niveau de l’équipement, le réfrigérateur est refroidi avec l’air frais extrait des fondations, quant à l’électricité, elle est fournie grâce à plusieurs panneaux solaires. Pour les sanitaires, les habitants ont opté pour le système des toilettes sèches. Comme quoi, avec peu de moyens et beaucoup d'imagination, on arrive quand même à faire de « grandes » choses. Source

Céruser un meuble Céruser un meuble Niveau de difficulté : Moyen. Outils nécessaires : Des chiffons propres. Le cérusage est une technique de décoration relativement ancienne, apparue au début de la Renaissance. Traditionnellement blanche, la teinte de la céruse était à l’origine du « blanc de plomb » (carbonate de plomb), hautement toxique et heureusement remplacé depuis par du blanc de zinc ou de titane. Il existe aujourd’hui toute une gamme de couleurs et de techniques, permettant d’obtenir un « effet céruse », nous n’aborderons ici que la méthode « à l’ancienne », avec pâte et cire. Etape 1 : préparer le bois à être cérusé. Le bois doit être propre et sec. A cette étape, il est possible de teinter le bois afin d’obtenir un effet plus contrasté. A l’aide de la brosse métallique (ou de paille de fer), et dans le sens des fibres, creusez les veines tendres du bois. Etape 2 : la céruse. Etape 3 : les finitions. Une fois la céruse sèche, poncez l’excédent à la laine d’acier.

rangement couvercle - 1001 façons de relooker un meuble Vous souhaitez donner une seconde vie à des meubles chinés ou relooker un meuble que vous n'aimez plus ? La suite de cet article va vous intéresser. Vous y trouverez des idées et des techniques pour customiser votre meuble selon votre envie. De la peinture à effets décoratifs aux collages en passant par la mosaïque, vous verrez que les possibilités sont nombreuses et offrent des résultats surprenants. Préparation du support La première étape consiste à préparer le meuble avant de le peindre en le décapant. Les effets décoratifs A présent, vous allez pouvoir commencer à peindre votre meuble. Si vous souhaitez donner un aspect vieilli à vos meubles, plusieurs solutions s'offrent à vous. L'effet cérusé vous permettra de donner un aspect vieilli pour les bois à pores ouverts (chêne/frêne). L'effet chaulé, quant à lui, apportera par sa texture et son rendu crayeux, une touche de douceur à vos meubles. Autre effet : le jus de peinture. Vous rêvez d'un décor asiatique aux meubles laqués ?

Related: