Travail du tapis de sol & autres mousses
Gravure au fer à souder ou au pyrograveur Ces outils permettent de graver le tapis. Il faut faire attention car un fer chaud passe dans le tapis sans aucunes résistances. Il vaut mieux passé rapidement sur le tracé, quitte à repasser dessus s’il n’est pas assez profond. On dessine au feutre les formes à pyrograver et on passe dessus. On peut également faire des trous propres en passant a travers le tapis avec ces outils. Gravure au cutter ou au scalpel L’avantage de la gravure au cutter tient surtout dans les lignes droites, car on peut, à l’aide d’une règle, obtenir une belle uniformité dans le tracé. Il ne reste plus qu’à retirer la rainure. On peut aller plus loin avec le cutter et faire tout type de forme selon cette méthode d'extraction : Décoration à la colle chaude La colle chaude permet de faire des reliefs assez sympathique, pour un prix modique, cependant il faut un certain doigté et pas mal de sang-froid ! On peut également faire des effets de "veines" ou des effets "destroy" :
Anniversaire Jake et les pirates du pays imaginaire : le déguisement du parfait pirate - Le blog de quandprisc02patisse
Pour le gilet et la ceinture, là j’avoue c’est un peu plus compliqué… Plusieurs solutions s’offrent à vous : - pour les plus courageuses, une version tissu, - une version plus solide en toile cirée, mais également plus onéreuse - et enfin une version économique et rapide pour les plus pressée comme moi, le papier crépon. J’ai donc opté pour la version papier crépon. Pour faire un gilet, il vous faut un rectangle de tissu, de toile ou de papier (je vous conseille de partir sur les mensurations de votre enfant ou de vous servir d'un tee-shirt en guise de gabarit) et de quoi le décorer (ruban, boutons, stickers…). Pour ma part, j’ai acheté du papier rouge pour faire les gilets et du papier noir pour confectionner les ceintures.
Trucs et astuces peinture chaussure
Besoin de conseils matières synthétiques
Bonjour! Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour cette demande, je laisse volontiers les modos déplacer ce sujet si il n'est pas à sa place. Donc voilà en gros, comme je l'ai décrit dans mon topic de présentation, mon truc à moi, c'est plutôt la couture. Aujourd'hui je me lance avec une amie dans un nouveau projet qui tient autant du costume que de la sculpture: Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. En tapant "Shiva FFXIII" dans google, vous trouverez davantage d'images et des gros plans détaillés. Comme il s'agit tout de même d'un costume il faut que celui-ci soit portable. 1) La coiffe: -Elle doit être légère mais solide avec un aspect lisse et régulier qui permette de simuler la carrosserie. 2) Les chaussures-Elle doivent bien simuler l'effet d'échasse mais doivent être stables et hautes-Comme la coiffe, elles doivent peser le moins possible Voici les proportions que j'ai calculé: Voici les solutions envisagées Pour la coiffe:
Tuto bottes moulante
Je vais poursuivre le topic avec une autre méthode assez similaire ^^. La botte est d'une seule pièce tissu, la couture étant à l'arrière et donc il y a l'avantage de ne pas avoir de couture à l'avant . Par contre désavantage , la botte est plus serré au niveau du pied et il y a quelques plis au niveau de la cheville.Donc on commence à procéder de la même manière en réalisant le patron de sa demi jambe a par que là il ira jusqu'au talon mais ne prendra pas en compte le pied on s'arrete a la cheville. Pour le report sur le tissu il faudra le faire en miroir pour l'utre moitié de la jambe également. et pour le pied on laissera unemarge de tissu. Pour les cuissardes, j'ai réalisé la meme technique mais avec une fermeture sur le coté intérieur.
Zafina W.i.p. « Little Corner – AuraRinoa's Blog
Zafina W.i.p. Lo avevo promesso ad alcuni di voi… e ho deciso di mantenere la parola data Ecco un altro costume da aggiungere alla collezione, certo non è stato niente di troppo complesso, ma sono così dannatamente maniacale e precisa nelle mie cose che ci sono stata quasi 20 giorni per finirlo, anche se l’ho preso e mollato più volte causa tempo mancante. A dir la verità è ancora completo al 99% (non si nota ma uno stivale pecca di “sfumature” e mi mancano diverse rosa da dipingere)… inutile dire che questa cosa la sapevo/vedevo solo io… adesso invece la sa tutto il mondo! Ahaha quindi alla prima occasione mi dedicherò alle rifiniture. Un’altra cosa che mi convince veramente poco e che ho voglia di fare da zero sono i guanti. ) non ho trovato la stoffa che speravo e ho dovuto ripiegare su un raso viola (vedi foto sopra Veniamo a noi! Il top Ho iniziato da questo pezzo del costume mesi e mesi fa. La prima cosa difficile da decidere è stata: a quale versione rifarsi? Gli stivali I guanti
Related:
Related: