Aube Nature - Techniques de conversion noir et blanc sous Photoshop
À l'origine, les appareils photonumériques fournissent des images en couleur (jusqu'au TIFF 48 bits Adobe RGB depuis un format RAW). Bien que certains appareils proposent désormais la prise de vue directe en noir et blanc, il est toujours préférable de passer le fichier couleur dans ce mode après coup, via voie logicielle, si l'on veut obtenir les meilleurs résultats. Je vous propose donc un petit état des lieux des 3 principales techniques usuelles pour la conversion vers le noir et blanc, à partir d'un fichier couleur. Image test (réduction 450x300 pixels issue de l'EOS 20D) Désaturation simple Classique et simpliste, cette méthode consiste par un petit calcul vectoriel (que je ne détaillerai pas ici, ce n'est pas le sujet !) Pour les "matheux", voici d'ailleurs une méthode de calcul simplissime à partir des 3 composantes (alpha représentant... la couche alpha !) Unique Etape : Menu "Image / Réglages / Désaturation" (ou Maj+Ctrl+U) Résultat obtenu : Résultat obtenu :
Tutorial Détourage d'une photo avec photoshop en Utilisant l'outil plume
I - Préambule : Vous souhaitez détourer un personnage mais vous bloquez sur le détourage des cheveux ?Le détourage avec le filtre extraire ne suffit pas dans votre cas ? Alors allons y !! La plume sera utilisée dans ce tutorial donc si vous ne savez pas ce que c’est ou que vous n’êtes pas sûrs de savoir bien l’utiliser, je vous conseille d’aller faire un tour sur ces deux tutoriaux qui traitent de l’utilisation de la plume : - Utiliser l'outil Plume - Outil Plume sous Photoshop Les images utilisées pour le tutorial sont : "NPortman" et "Background". II – Détourage : A- Les Cheveux 1- Ouvrez votre image dans Photoshop (il sera plus aisé d’utiliser un personnage sur un fond clair et uni). 2- Dupliquez votre calque (Ctrl+J) afin de conserver l’image originale et renommez–le : « détourage ». 3- Affichez les couches de ce nouveau calque et essayez de trouver la couche la plus contrastée. 4- Dupliquez cette couche (clic droit sur la couche> Dupliquer cette couche) On obtient ceci : Zoom IV - Détails :
Vidéo Braveheart - La Bataille De Stirling (Scène Mythique) - Cinéma
Scène du film "Braveheart" (Version Française). Elle correspond au moment où les Écossais se sont unis autour de William Wallace et s’apprêtent à combattre les Anglais à Stirling ... Extrait vidéo en qualité HD Tags : braveheart,mel,gibson,sophie,marceau,william,wallace,guerre,combat,armée,roi,liberté,bataille,ecosse,scotland,anglais,roi,scene,culte,mythique,extrait,cinema,video,movie,film,gagtiger,hd,vf,french,version,francaise,fr,stirling, film, extrait, video, scene, guerre, combat, francaise, bataille, movie, liberte, cinema, french, culte, sophie, version, anglais, ecosse, roi
New Landscape Photography: Matthew Brandt, Chris McCaw, William Lamson, Mieke Woestenburg: Places: Design Observer
Gallery: Aaron Rothman, Matthew Brandt, William Lamson, Chris McCaw & Mieke Woestenburg This August, Places is featuring a five-part series on currents in landscape photography. Previously, Aaron Rothman examined The Idea of Landscape. This second installment focuses on Image, Object and Experience. Still from William Lamson, Action for the Delaware, 2012 (14 min HD video). In my experience, meaningful interactions with place — be they big or small moments, in the heart of the city or in wilderness — almost always involve an awareness of my body’s reaction to the site’s physical and spatial qualities. Even on a purely visual level, a photograph does not capture the perceptual experience of moving through place in space and time, where shifting positions and attentions create a space of fluidly connected fragments. Left: Matthew Brandt, “Big Bear Lake CA A2,” 2012. William Lamson has also used the sun’s power in his work. Mieke Woestenburg, “Perverted Nature,” 2007. — Aaron Rothman
Animal Head People - Inspiring TV Commercial Video
New Technique: Softening Skin and Leaving Texture - Advanced Skin Retouching Photoshop Tutorial Mike Rodriguez Demo Reel Logorama
10513468 1518900145010326 3553102588192992565 n