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Education Physique et Sportive musculation,gymnastique,escalade,staps

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Le tennis de table au cycle 3 Ces propositions (tâche d’apprentissage, formes de travail et gestion des groupes) sont utilisées pour conduire les séances qui suivent : Il est conseillé, si on souhaite observer des progrès significatifs, de programmer l’activité sur au moins 10 heures de pratique effective. SÉANCES D'ENTRÉE DANS L'ACTIVITÉ : S1 et S2 Commun à chaque séance Spécifique à chaque séance : Il est proposé que, l’atelier qui mobilise un type de savoir nouveau , soit géré par l’enseignant ; les élèves fonctionnant en autonomie sur les 2 autres ateliers (qui reprennent une situation vécue les séances précédentes), ainsi : SÉANCE 5 (même type d’organisation) SÉANCE 6 (même type d’organisation) SÉANCE 7 (même type d’organisation) SÉANCE 8 (même type d’organisation) Les situations d’apprentissage sont décrites pour chaque niveau dans les fiches 1, 2, 3, 4 (page 5, 6, 7, 8, 8bis) Il est recommandé que dans chaque atelier puisse être proposé une forme de travail alternant coopération et opposition

Enseigner Les arts du cirque en EPS... Bienvenue dans un univers ainsi donc particulier ! Vus d’ici et pas seulement des gradins, où se cachent les apprentissages qui transformeront nos élèves en étranges volatiles ? Ce site voudrait suggérer toute la poésie et les vertiges du cirque. Pourtant, il s’adresse avant tout aux enseignants d’EPS et garde les pieds dans nos gymnases ; a-t-il le bon goût d’empoigner le réel ? Comment parler aux têtes en passant par les tripes ? Qu’est ce qui fera vibrer, frémir ? Qu’est ce qui donnera la chair de poule ? Saurons nous dépasser la recherche de performance, le geste reproductible, la crainte de la chute ? Saurons nous générer la curiosité, l’étonnement à défaut de la sidération ? Sans ambiguïté, les arts du cirque sont adossés dans les programmes de l’EPS à la CP3 : il s’agit de « Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique ».

VOLLEY et EPS En construction.... En Volley-ball chaque échange de jeu (rallye) est conclu par un point (système de la marque continue). Lorsque l'équipe en réception gagne un échange de jeu, elle gagne un point et le droit de servir, et ses joueurs effectuent une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. -6.1.2 Conséquence d'une faute : La conséquence d'une faute est la perte de l'échange de jeu. • 6.1.2.1. • 6.1.2.2. • 6.2 Pour gagner un set Un set (excepté le 5ème) est gagné par l'équipe qui la première, marque 25 points avec un écart minimum de 2 points. En cas d'égalité 24-24, le jeu continue jusqu'à ce que soit atteint un écart de 2 points (26-24,27-25...) • 6.3 Pour gagner le match • 6.3.1. • 6.3.2. • 5.2.3. • 5.2.3.4. peut, ainsi que les autres membres de l'équipe, donner des instructions aux joueurs/joueuses sur le terrain. 4.1.2. 8.5.1. 8.5.2. • 8.5.2.1. • 8.5.2.2. c) II n'a pas le droit de servir, de contrer ou de faire une tentative de contre. • 8.5.2.3. • lorsque le ballon est hors-jeu;

TICE et EPS Stage AEEPS et Outils Nomades Stage ENT et EPS DIAPORAMA DE PRESENTATION à visionner et/ou télécharger Animation Académique Tice et EPS Lien vers le site de l'académie de Paris qui a regroupé les travaux et ressources présentés pendant l'animation académique TICE et EPS du vendredi 08 février Stage tice et EPS (Karl Longlune - Sophie Losfeld) APPLICATIONS D'AIDE à L'APPRENTISSAGE APPLICATIONS D'AIDE à L'ENSEIGNEMENT Feuilles de calculs pour les épreuves du Baccalauréat (conçues par Pierre Picard) Lettre Tic Edu

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