background preloader

Gestion parc attractions

Le jeu Cartel Euros 3000: manager une entreprise ! Cartel Euros 3000, un jeu de simulation d'entreprise ... un vrai simulateur d'affaire ! Devenez un manager d'entreprise ! Cartel Euro 3000 est un jeu d'entreprise pour ceux veulent s'amuser à diriger une société avec des paramètres réalistes. Ce logiciel s'appuie sur une véritable simulation économique du fonctionnement d'une entreprise. Apprendre la gestion et le management dans un jeu amusant est un principe essentiel de ce serious game, programme est à la fois ludique et éducatif! Avec Cartel Euros 3000, vous embauchez, vous achetez, vous fabriquez, vous stockez, vous vendez, vous placez et vous gérez toutes les fonctions vitales d'une entreprise! Menu du jeu Les fonctions systèmes (Sauvegarde, ... , Quitter , etc. ) sont accessibles en appuyant sur le bouton [MENU]. Simulation de l'entreprise Tous les paramètres de fonctionnement de votre entreprise sont calculés par un moteur expert de simulation. Objectifs du jeu dans Cartel Euros 3000 Cycles de fonctionnement de la simulation

Liens utiles — Enseigner avec le numérique 9 décembre 2009 Serious Games expo La 5eme édition des Serious Games expo aura lieu le 9 décembre 2009, à Lyon." Ludovia 28 août Colloque CTIE 2009 "Jeux vidéo, passions et apprentissages"Université de Berne Organisé par le Centre suisse des technologies de l'information dans l'enseignement (CTIE).Grâce à un apport d’informations et d’exemples tirés de la pratique, le colloque CTIE 2009 souhaite créer un dialogue sur les jeux électroniques et démontrer qu’il est possible de les intégrer avec succès dans l’enseignement.Il se veut principalement une plateforme permettant d’approfondir les questions suivantes :- Quelles sortes de jeux existe-t-il? 25, 26, 27 août Ludovia - 6ème édition sous le signe des réseaux et des communications Ax-les-Thermes en Ariège dans les Pyrénées

Cité Universcience-Jeux de culture scientifique 2020 Energy Environnement - développement durable - énergies Sur le même principe que 2025 ex machina, le joueur devra effectuer des actions qui influenceront le futur. Ce serious game a pour but de montrer, des points de vues économique, sociaux et... Voir la fiche Voir le jeu 2025 ex machina Technologies de l'information et de la communication 2025 ex machina propose 4 jeux sur des thèmes différents autour des moyens de communication (et des risques et mauvais usages surtout) : réseaux sociaux, internet mobile, jeux vidéo et blogs. Voir la fiche Voir le jeu 3rd world farmer Jeu de sensibilisation à l'agriculture dans un pays en voie de développement. Voir la fiche Voir le jeu A slower speed of light Mathématiques - physique - chimie Jeu assez bref pour sensibiliser à la relativité autour de la lumière. Voir la fiche Voir le jeu A walk in the forest Cette application Internet impliquera le joueur dans une balade scientifique où il pourra découvrir les tests effectués en forêt. Voir la fiche Voir le jeu

Musée des arts et métiers : Espace juniors Réalisation de dessins lors de l’atelier Animachine © Musée des arts et métiers-Cnam Nous te proposons de découvrir la collection du Musée des arts et métiers de différentes manières. A la maison tu peux visionner les vidéos explicatives ou réaliser toi-même des expériences faciles et ludiques. Pour compléter tes connaissances, tu peux venir au musée découvrir cette extraordinaire collection qui fait rêver les plus jeunes depuis plus de deux siècles ! L'objet du mois Afin de faire vivre et de faire connaître nos collections, tous les mois nous proposons de découvrir l’histoire et le fonctionnement d’un objet emblématique. Manips à la maison Deviens un drôle d’inventeur, avec ces expériences à réaliser toi-même. Consultez les activités Le petit théâtre Serge et la souris Musardine t'ouvrent la porte de leur petit théâtre pour te faire découvrir la collection du musée . Vidéos Livrets-jeux Livrets-Jeux Les visites guidées et ateliers du musée

Accueil - Jeu du bois Introduction Le secteur forestier est une industrie comprenant des usines de production et de transformation de matière première. Dans cette industrie, le cycle de création de valeur est long depuis les opérations en forêt jusqu'au consommateur final. Les différentes entreprises de la chaîne de création de valeur sont des unités de décision indépendantes, on constate notamment un manque de synchronisation des opérations. Le jeu du bois simule les opérations dans un réseau logistique représentatif des produits forestiers, et ce, afin de mettre à jour la dynamique du flux des produits dans le réseau de création de valeur et de démontrer l'importance du partage de l'information entre les entreprises. Chaque partie est jouée avec au plus 7 personnes, chacune d'elle étant responsable de la gestion d’une entreprise du réseau. Dans cet atelier, les coûts d’entreposage et d’arrérage (backorder) sont ceux qu'il faut minimiser.

Panorama des Serious Games métiers Panorama des Serious Games métiers Le guide " Panorama des Serious Games métiers " est sorti ! Le guide " Panorama des serious games métiers " est le premier guide numérique à recenser l’ensemble des serious games métiers actuels, dans des domaines professionnels variés tels que les métiers de la communication et des médias, de l’informatique, de l’économie, du transport et de la logistique et bien d’autres encore ! Créé à la base en tant qu’outil pour les professionnels de l’information, ce guide numérique peut être utilisé par tous, afin de tester, d’essayer ou de s’immerger dans des domaines professionnels multiples ! Le projet, réalisé en 2014 par le Centre Régional Information Jeunesse du Limousin, entre dans le cadre du rapprochement entre les réseaux de l’Information Jeunesse du Limousin et de la Cité des métiers de Limoges et du Limousin. Ce projet et son évaluation sont soutenus par le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse, mis en oeuvre par le Ministère chargé de la jeunesse.

Teacher Charlotte: Réviser les accords grammaticaux avec... les cadavres exquis! Parfois c'est dans l'impro qu'on est bon... Je n'avais clairement pas envie de faire soutien grammaire ce soir, et pourtant, il faut bien s'y coller. Je voulais travailler sur les accords, dans le GN et sujet/verbe, avec mes petits loustics. Et si on jouait au cadavre exquis? Pour ceux qui ne connaissent pas les cadavres exquis, voici le principe (modifiable à souhait!): Chaque joueur dispose d'une feuille et d'un crayon. 1) Chaque joueur écrit un déterminant sur sa feuille, la plie, et la passe à son voisin. 2) Sans regarder ce qu'a écrit le joueur précédent, chaque joueur écrit ensuite un nom sur sa feuille, la plie, et la passe à son voisin. 3) Ecrire un verbe. 4) Ecrire un nouveau déterminant. 5) Ecrire un adjectif. 6) Ecrire un nom. Sur chaque feuille se trouve donc écrite une phrase absolument farfelue de type: déterminant + nom + verbe + déterminant + adjectif + nom Chaque joueur lit la phrase farfelue écrite sur la feuille en sa possession. Après un bon moment de rigolade, et bien...

Futura High-Tech : Le magazine des technologies de demain Nos Magazines Nos services Dossiers Questions/Réponses Suivant Les scientifiques de Futura High-Tech VidéosPhotos Toutes les vidéos Tous les diaporamas Fonds d'écranCartes virtuelles next Tous les fonds d'écran Toutes les cartes virtuelles Définitions Dictionnaire informatique Top 3 Actualité Top 3 Dossier Restez connecté Nos magazines Nos Services Contact | Widget Actualité | Flux RSS | g+ | Mentions légales | Qui sommes-nous ? Forums (archives) : Habitat, chauffage et isolation | Dépannage | Electronique | Informatique | Orientation | Mathématiques | Santé Contenus : Actualités | Personnalités | Dossiers | Glossaire | Fonds d'écran | Escapades | Livres | Logiciels | Questions-Réponses | Cartes virtuelles | Diaporamas Index : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 123 | Revue de presse | Explo'Régions | 1 2© 2001-2016 Futura-Sciences, tous droits réservés - MadeInFutura

Un jeu sérieux sur le thème de l'énergie pour les élèves Invitez vos élèves à gérer leur propre parc de production électrique, à travers 4 grands enjeux d’avenir et 12 missions scénarisées : production, distribution, consommation, environnement… Et profitez de toutes les fonctionnalités développées ! Il vous est possible de créer vos propres missions et d’inviter vos élèves, de la 5ème à la Terminale, pour des séances de jeu sur mesure ! Un éditeur de mission pour fixer vos propres objectifs pédagogiques Un éditeur d’activités pour inviter vos élèves à jouer au serious game classique ou à vos missions personnalisées, et suivre leurs avancées. Un véritable kit pédagogique qui permet d’aborder la Physique, les Sciences de la Vie et de la Terre, la Technologie et la Géographie de façon innovante et motivante pour les élèves ! Plus précisément, les thèmes abordés sont : La production d'électricité les différents moyens de produire l'électricité (les centrales) l'adaptation de la production à la demande en temps réel les pics de consommation Le transport

Related: