Developpement personnel, hypnose L’hypnose est un état modifié de conscience caractérisé sur le plan de l’électroencéphalogramme par l’apparition d’ondes alpha. Les ondes alpha ne sont pas caractéristiques du sommeil, mais plutôt de l’état intermédiaire entre veille et sommeil, état que nous expérimentons chaque nuit dans les instants qui précèdent l’endormissement et également dans les instants précédant le réveil. Nous retrouvons également les ondes alpha dans la phase de rêve dite de « sommeil paradoxal » . L'hypnose n'est donc pas un état d'inconscience ! Les avantages de l'hypnose et de l'auto-hypnose Les avantages que l'hypnose vous procureront, tant sur le plan professionnel que sur le plan privé sont énormes ! En effet, se trouvent dans votre subconscient vos programmes de comportement. Parmi le sujets traités dans nos cours citons : Aucun don particulier n'est requis pour pratiquer l'Hypnose. Pourquoi pas vous ? Sans le savoir, vous possédez en vous des facultés prodigieuses, que la nature vous a données.
L'Hypnose Ericksonienne Qu'est-ce que l'hypnose ericksonienne ? L'hypnose ericksonienne est une nouvelle conception de l'hypnose et de son utilisation à des fins thérapeutiques du à Milton H. Erickson (1901-1980), psychiatre américain qui a consacré l'essentiel de sa carrière à l'étude scientifique de l'hypnose et à son utilisation en psychothérapie. Milton Erickson a obtenu des résultats thérapeutiques incroyables avec des patients considérés comme impossible à traiter par les autres psychiatres américains de l'époque. Erickson était surnommé "The Wizard", le magicien, par ses collègues. Différence avec l'hypnose classique L'hypnose ericksonienne (on dit aussi parfois "nouvelle hypnose") s'oppose à l'hypnose classique du début du 20e siècle, par les moyens mis en oeuvre pour induire l'état d'hypnose et par la façon dont cet état est utilisé. Induction Dans l'hypnose classique, l'induction est autoritaire, l'hypnotiste donne des ordres au patient: "dormez", "fermez les yeux", etc. Utilisation Milton Erickson
L'Hypnose et tous ses secrets... Voici une petite section sur l'hypnose, que j'ai prise sur un site très intéressant, mais dont je ne me souviens plus de l'adresse, désolée… Toutes les personnes ne sont pas aussi réceptives à l'hypnose. Il est nécessaire pour débuter de trouver un sujet hypersensible : Votre sujet doit rester debout, les pieds joints, les bras le long du corps et complètement détendu. "Concentrez-vous maintenant sur ma main. En disant cela, vous retirez doucement votre main, comme pour attirer le corps du sujet en arrière. "Maintenant vous êtes de plus en plus attiré en arrière, vous commencez à tomber, vous tomber maintenant !" Essayez de synchroniser paroles et gestes. Prise des poignets du sujet entre les doigts. "Décontractez-vous, fermez les yeux, maintenant (en se déplaçant vers l'arrière du sujet, et en lui imposant les deux mains sur les omoplates) Vous allez sentir une force irrésistible qui va vous attirer en arrière, et vous allez tomber en arrière; Vous tombez en arrière (d'une voix ferme). 10.
MP3 Hypnose gratuit