Street art à Paris Certes Paris n’est pas Berlin en terme d’art contemporain mais les choses avancent. Le service anti-tags de la ville de Paris a été sensibilisé à la question et désormais les agents municipaux font la différence entre des tags qui dégradent l’espace publique et ceux qui ont une véritable portée artistique. Voici en vrac quelques œuvres de street art qui aujourd’hui n’existent plus pour la majeur partie … L’art urbain attaque ! Le 25 Avril dernier, IEPE a lancé une « attaque » artistique sur la Rosenthaler Platz à Berlin ! En déversant quelques pots de peinture bio aux 4 intersections de la place, il a laissé les voitures, vélos et piétons faire le travail seuls pour créer une œuvre urbaine vraiment originale et très esthétique!
Street art Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique. La valeur subversive du « street art » est très puissante et les motivations qui poussent les artistes à afficher leur art dans la rue sont des plus variées.
MultiRadars, le mode d'emploi pour des mots-clés efficaces Ecrit par Christian Méline sur . Publié dans blog-seo Après le billet de la semaine dernière, qui semble en avoir secoué quelques-uns, ce serait bien que l’on explique maintenant comment ça marche ces MultiRadars ! En effet, plusieurs SEO se sont précipités pour avoir leurs PDF avec tous les graphismes, mais j’imagine que certains ont dû mettre un moment à comprendre les figures produites et comment les exploiter au mieux…
Le street-art de David de la Mano et Pablo S. Herrero ! Découverte du jour, le sublime street-art du duo d’artiste David Hand et Paul S. Herrero qui officie de l’Uruguay à la Norvége avec toujours autant de talent… Le graffiti écologique réinvente le street art - Reportages Loin de l'antagonisme que semble pourtant évoquer le couple graffiti / écologie, certains artistes nous prouvent désormais qu'il est possible de s'inscrire dans le territoire urbain en ne laissant qu'une empreinte négligeable sur le plan environnemental. Le graffiti fait partie de ces pratiques dont on se doit de dire qu'elles induisent une trace écologique relativement lourde, s'agissant concrètement d'appliquer, sur mur, de la peinture alliant divers composants excessivement toxiques, contenus dans un outil, la bombe aérosol, peu recyclable, et portant par essence déjà lui-même atteinte à l'environnement. Le Grass graffiti : Anna Garforth & Edina Tokodi Anna Garforth utilise une mixture naturelle à base de yaourt, bière et sucre afin de coller ses phrases poétiques, découpées dans des plaques de mousse récoltées sur des tombes, aux murs et palissades de bâtiments et compose des fresques à base d'origami modulaire en papiers recyclés. Le Mud stencil : Jesse Graves
Street art Il s’agit de toutes formes d’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publiques et englobe diverses méthodes telles que le graffiti, le graffiti au pochoir, les stickers, les posters, la projection vidéo, les installations de lumière, la céramique, etc. Le street-art parsème l’univers visuel des grandes cités. On en retrouve sur les murs, les trottoirs, les rues, dans les parcs ou sur les monuments. Le terme est par ailleurs utilisé afin de différencier une forme artistique d’un mouvement territorial ponctué de vandalisme et d’illégalité.
28 sites gratuits pour illustrer votre blogue Plusieurs fois, notre article est prêt et la seule chose qui manque est l’image qui l’accompagnera. Les statistiques démontrent qu’un article sans images obtient 40% moins de clics. Certains ont la possibilité de créer leurs propres graphiques, tandis que d’autres comme moi, cherchent des sites qui nous permettent d’utiliser leurs photos sans coût en échange d’ajouter le crédit de l’image. En cherchant sur le web, j’ai trouvé 28 sites gratuits qui vous permettent d’utiliser leurs images pour vos articles de blogue : Connaissez-vous d’autres sites comme ceux-ci? N’hésitez pas à les partager avec nous pour les ajouter à cette liste. Histoire du Street Art français. Définition et origine : Graffiti, au singulier graffito, vient du mot italien graffiare : griffer ; lui même dérivé du latin graphium : éraflure. Depuis toujours les murs ont eu la parole. On trouve donc des graffitis dans les grottes préhistoriques ; dans l’empire romain, la Grèce antique, sur les façades des églises et des châteaux, dans les prisons, sur les rochers etc….Les graffitis ont des le début servis à s’exprimer, à louer ou à dénoncer et c’est toujours le cas. A Pompéi on a retrouvé une caricature d homme politique ( voir diaporama) .Au XVIIIe siècle voleurs et mendiants dessinent ou gravent, avec une écriture codée, sur les portes des maisons pour indiquer à celui qui connait le code ce qu' il trouvera dans la maison .
Le meilleur du street-art en 2011 A l’heure ou les bêtisiers squattent votre télé, je vous propose une compilation qui ne vous fera pas marrer mais surement, pleurer face à autant de talent ! Le moins que l’on puisse dire c’est que 2011 a été riche en oeuvres de rue ! Via streetART - Accueil et l'Histoire incroyable du street art Dès 1960, en France, on le compare à une forme d’art, ce qui s’avère être plutôt singulier à l’époque. Même si les critiques sont mitigées, l’art du graffiti était né, au grand plaisir des artistes qui s’adonnaient à cette pratique. Vers la fin des années 1960, on retrouve une valeur très intellectuelle et songée au sein des graffiti conventionnels, inspirés par la politique pour la plupart. Teintés parfois d’humour, parfois de poésie, on dépeint des slogans accrocheurs et sympathiques, souvent à double sens. Ces graffiti sont peints au rouleau ou au pinceau en règle générale, bien que certains artistes faisaient usage d’aérosols.
En Belgique, une ville abandonnée devient une toile gigantesque dédiée au street art La Belgique abrite un curieux village abandonné au street art. Un photographe a plongé au coeur de cette sublime toile géante à ciel ouvert pour artistes de rue. Nous vous faisons découvrir cette ville fantôme absolument incroyable à travers ses clichés. Compte tenu de la présence dominante d’une installation nucléaire à proximité, on croirait que le village flamand de Doel a été réduit à l’état de ville fantôme. Ce n’est pas du tout le cas. Doel a longtemps été la cible d’un plan de démolition controversée contraignant les villageois à vendre leur maison et abandonner le navire.
CDI - LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE FRANCOIS RABELAIS - METIERS DE LA SANTE ET DU SOCIAL - De la rue au musée : une histoire de street art Dossier consacré à l'histoire du street art. Historique et significations à l'occasion de l'exposition "Street Generation(s) - 40 ans d'art urbain" à Roubaix en 2017. Les prémisses : cholo writing à Los Angeles dans les années 1950, illustrations des slogans politiques à Paris en Mai 68, graffitis des bobos américains, pichaçaos des enfants des favelas à Sao Paulo. Les débuts officiels à Philadelphie et New York : le jeu d'écriture "writing" de jeunes puis la signature identitaire qui devient langage artistique.