Centralisez votre vie numérique avec CloudKafé
Kloudcafé est un service en ligne qui permet de centraliser tous vos comptes dans le cloud sur une plateforme unique. Au menu : simplification et gain de temps. Article rédigé par Benjamin Ejzenberg. Suivant de près l’économie numérique, et étudiant à Télécom EM, il publie sur les applications, le cloud et les nouveaux usages.
Créer son 'cloud' personnel avec Polkast - Pale Moon
Les solutions de type « cloud » ne manquent pas. Polkast se distingue du lot par son architecture puisque vos données ne transiteront pas par des serveurs tiers. En réalité, Polkast va vous permettre de déployer facilement votre « cloud » personnel et privé. Il n’est pas le seul outil à proposer ce genre de services mais il est très simple à mettre en place et il fera ainsi le bonheur du grand public.
Profitez du Terabyte de Flickr pour y stocker autre chose que des photos
Bon, j'en parlais la dernière fois... Il est maintenant possible de stocker jusqu'à 1 TB de photos gratuitement sur Flickr. Honnêtement, qui a un terabyte de photo à envoyer là-bas ? Pas moi en tout cas.
Yunio
Montez votre Cloud personnel – stockage illimité
Nous en parlions, les offres de Cloud fleurissent sur le web. Certains proposent 5 Go, d’autres 25 Go. Il reste possible de mettre en place un Cloud personnel à la maison.
Cloud Shredder
Cloud Shredder Comment protéger efficacement ses données en cas de vol d'un ordinateur portable ? Le chiffrement des données est une bonne solution, mais rien ne garantit qu'un jour, ces données ne seront pas déchiffrées.L'autre solution, c'est de les stocker uniquement en ligne (sur un dropbox-like ou un serveur maison), mais rien ne garantit non plus que vous ne vous ferez pas pirater votre compte, votre serveur ou alors que votre fournisseur de stockage est digne de confiance. Alors, comment faire ? Et bien c'est à partir de ce constat que des chercheurs ont mis au point un système à la croisée de ces 2 mondes. Son nom ?
Jean Michel Billaut
Pour contacter Christophe Lorieux : clorieux@santech.fr Le secteur de la santé en France, comme probablement ailleurs, pourrait peut-être mieux s'organiser. Surtout avec l'Internet et les différents outils du 2.0.. D'un côté, des malades (et tout Français est un malade en puissance)..