Entretenir son brun et ses reflets foncés au naturel : tout pour les brunes ! Le châtain foncé, le brun, c'est magnifique ! Et on peut le sublimer grâce à des produits 100% naturels, certains se trouvant tout simplement dans la cuisine et d'autres sur la plupart des boutiques en ligne vendant des actifs naturels. Quelles sont les astuces pour entretenir sa couleur foncée au naturel ? ♣ Entretenir son brun au naturel : tout pour les brunes ! Les chevelures foncées, du châtain moyen au noir, peuvent être sublimées de différentes façons. Se laver les cheveux : une routine spéciale brune ! Le café sera un allié de choix pour votre chevelure. Le shampoing : Ajoutez du marc de café dans votre shampoing. Le rinçage : Préparez-vous une infusion de café... Des masques de soin couleur, les repigmentants 100% naturels : Le cacao, le kalpi tone, l'amla, le katam, le brou de noix... Autant de poudres qui peuvent être utilisées pour se concocter un masque parfait pour des reflets chocolat. Le cacao pur (qu'on peut trouver n'importe où, comme le Van Houten par exemple !)
Adoucissant maison au vinaigre* Détails Catégorie : Eco-produits Publication : lundi 25 février 2008 00:00 Affichages : 47130 Les adoucissants sont souvent allergisants et personnellement je trouve qu’ils ne sentent pas bon. Le PH de mon adoucissant est de 5,5 bien assez suffisant pour enlever les restes de calcaire, de savon et adoucir le linge. Les Ingrédients : 1 flacon de 2 litres assez grand et assez résistant.500 ml d’eau300 ml de vinaigre blanc ou cristal (**ou alors 2 grosses cuil à soupe de lavande séchée marinées dans un litre de vinaigre blanc pendant 15 jours à 3 semaines et j’utilise ce vinaigre, il sent super bon.)2 cuil à soupe de bicarbonate de soude1 CàC à 1 CàS d’HE au choix (lavandin, lavande, eucalyptus, orange, mandarine, citron, menthe etc…) pour le parfumer (facultatif) Dans le flacon : Son utilisation : Secouer la bouteille avec précaution avant chaque utilisation.Mettre environ 50/60 ml d’adoucissant dans le bac assouplissant. Retrouvez moi aussi sur "Un Truc Par Jour : Truc n°121 : Adoucissant maison
Baume à tout faire S'il est un classique et un incontournable de la cosmétique maison, c'est bien le baume. C'est souvent ainsi que l'on fait ses premières armes de cosméteuse home made, car le baume de par sa couleur et sa texture évoque immanquablement les recettes de grand-mère. Pour moi, le baume est un produit à mi-chemin entre la cosmétique et le soin thérapeutique. Qui n'a pas en mémoire les baumes à l'arnica contre les contractures musculaires ou les baumes respiratoires que l'on nous appliquait sur la poitrine pour apaiser nos gros rhumes d'hiver. S'il est une personne qui a véritablement donné ses lettres de noblesse aux baumes en tout genre, c'est notre Princesse Venezia, qui sur son blog a décliné le baume sous toutes ses facettes, textures, couleurs, usages, parfums...pour notre plus grand plaisir à tous. Pour ma part, j'utilise les baumes principalement pour leurs vertus thérapeutiques : anti-bactérien, anti-inflammatoire, anti-hématomes, réparateur, protecteur... Baume à lèvres Que croire ?
Poudre à lave-vaisselle écolo… Détails Catégorie parente: Recettes Catégorie : Eco-produits Publié le vendredi 30 novembre 2012 08:45 Affichages : 1338 Vous vous rappelez ma Poudre à lave-vaisselle faitemaison écolo…. Pourquoi me demanderez-vous ? J’ai quand même persisté dans ma douce folie et j’ai fait des recherches… Et j’ai enfin trouvé ma réponse. Je suis restée sur la même base que ma recette que vous pouvez retrouver ici : 30% de lessive en poudre à lave-vaisselle30% de cristaux de soude 30% de bicarbonate de soude10% de percarbonate de soude Broyer les cristaux de soude avant de mettre tous les ingrédients dans un robot afin de bien les mélanger et les réduire en fine poudre. NB : même si ce sont des produits “naturels”, réduisez les doses utilisées au lavage au maximum. Un best de Mes Elféebulations depuis le 3 février 2009 : Poudre à lave-vaisselle éco’maison…
untitled Liste de shampoings naturels 1 - Beauty Addict Hello, j’avais posé la question sur ma page Facebook afin de vérifier si vous seriez intéressées par la publication d’une liste de shampoings, soins capillaires naturels dont la composition est clean et qui sont efficaces. Cela fait un moment que je reçois des mails avec la même demande, j’en profite pour rédiger cette liste qui je l’espère sera utile! Je ne sais pas pour vous mais depuis que je suis revenue au naturel pour mes routines soins cheveux, ils se portent beaucoup mieux! Cet article sera assez long et je classerai les marques par ordre alphabétique. Avalon Organics Shampoing nourrissant à la lavande: en vente sur Iherb. Balance me Shiny Clean Shampoo en vente sur Naturisimo. Ballot Flurin Shampoing douceur de miel: en vente sur Ballot Flurin. Aqua, mel*, Lauryl Glucoside, Cocamidopropyl betaine, sodium lauroyl sarcosinate, sodium chloride, benzyl alcohol, citric acid, dehydroacetic acid. Délices d’ Azylis Shampoing sucré: en vente sur Terrasens et bientôt en Belgique.
Shampoing aux Noix de Lavage- Noix de Lavage Notre article complet, Shampoing aux Noix de Lavage. Grâce à leurs multiples propriétés, les noix de lavage permettent de faire beaucoup d’autres choses que la lessive. Actuellement, ces noix entrent dans la fabrication des shampoings et des lotions aux noix de lavage. Préparation du shampoing aux noix de lavage On fait bouillir 500 ml d’eau qu’on additionne de 30 demi-coques de noix de lavage pendant 5 minutes. Avec les ingrédients On retire ensuite 75 ml de cette infusion et on laisse reposer un peu. Utilisation On verse un peu de ce shampoing sur les cheveux mouillés.
Recette pour faire son savon maison Avec les cosmétiques modernes et les produits d’hygiène corporelle sont arrivés un tas de problèmes de peau et de petites irritations qui proviennent directement des produits employés par les fabricants. On y trouver du paraben (qui provient directement du pétrole et qui empêche la peau de respirer), des SLS (Sodium-laureth-sulfate, très allergène et très agressif envers les muqueuses), des PEG (polyéthylenglycols obtenus à partir de gaz et qui favorisent l’apparition des points noirs sur la figure), etc. Tous ces produits issus de l’industrie agressent notre peau, c’est pourquoi j’ai décidé de vous parler de la façon de fabriquer son propre savon, afin déjà de passer un très bon moment lors de sa préparation , mais de pouvoir vous laver avec un produit 100 % sans risque pour votre derme. Recette à base de savon de Marseille : Recette à base d’huile d’olive (savon d’alep) : Recette de savon spéciale peau sensible : très riche et assez grasse, à utiliser pour votre douche du soir.
Pschitt-pschitt anti acariens Détails Catégorie parente: Recettes Catégorie : Eco-produits Publié le dimanche 6 avril 2008 00:00 Affichages : 5845 Vinaigre d'alcool / blanc / cristal bio 500 ml de pschitt anti-acariens me sert à traiter 3 petits matelas recto/verso et un grand matelas.Huiles sélectionnées pour leur propriétés anti-bactériennes, désinfectantes, désodorisantes et repousse-insecte et l’huile de neem est particulièrement adaptée contre les acariens et autres insectes. Son Utilisation : Bien secouer avant chaque utilisation.Vaporiser sur les surfaces à traiter (matelas...)La suite ici : Plan d’attaque anti-acariens et autres bestioles pour literie Article source du blog Mes Elféebulations : Plan d’attaque anti-acariens et autres bestioles pour literie
Soapacadabra! Recette du Savon Noir maison - Les Secrets d'Aidan Le Savon Noir ou "Bledi" est un ingrédient désormais connus de tous, tant en cosmétiques (en gommage avec le gant Kessal) que dans les produits ménagers. En voici une recette : - 500g d'HV d'Olive (ou Huile de Lin) - 100g d'Olives Noires - Potasse caustique (surgraissage à 5%) ou des Cristaux de Soude - 250ml d'Eau de Fleur d'Oranger (ou autre Hydrolat) - 1,5% du poid total d'Huiles Essentielles (Eucalyptus en général) . . . . Traditionnellement, on utilise la Potasse (cendres de bois) pour la confection du Savon Noir, ce qui implique de faire chauffer la base au bain-marie. Certaines recette font macérer l'Huile, les Olives et la Potasse avec du gros Sel pendant 24h avant de faire bouillir longuement pour obtenir une pâte noirâtre, puis éventuellement mixer pour une texture plus liquide. Pour un usage ménager, il est dit qu'une seule cuillère de Savon Noir dilué dans 1L d'eau suffit amplement à tout usage. Sources: