[Info-Palestine] Unicef : Mauvais traitement des enfants palestiniens en détention militaire - www .france -palestine .org - Association France Palestine Solidarité Le « mauvais traitement » des mineurs palestiniens dans le système de détention militaire israélien est « répandu, systématique et institutionnalisé », affirme dans un rapport rendu public mercredi le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef). « Dans aucun autre pays les enfants ne sont systématiquement jugés par des tribunaux militaires pour mineurs qui, par définition, ne fournissent pas les garanties nécessaires au respect de leurs droits », souligne le rapport. L’Unicef évalue à « environ 700 chaque année le nombre d’enfants palestiniens de 12 à 17 ans, en grande majorité des garçons, arrêtés, interrogés et détenus par l’armée, la police et les agents de sécurité israéliens ». « Ces pratiques violent le droit international qui protège tous les enfants contre les mauvais traitements quand ils sont au contact des forces de l’ordre et des institutions militaires et judiciaires », conclut le document. Lire le rapport (en anglais)
Plateforme-Palestine Secours populaire: Accueil Portail:Conflit israélo-arabe Le conflit israélo-arabe années 1920, dans une Palestine alors sous contrôle britannique. Dans ce contexte, il culmine avec la grande révolte arabe de 1936-1939 et la guerre civile de la fin du mandat britannique. Le conflit est accompagné de nombreuses tentatives de conciliation, qui ont abouti aux traités de Paix israélo-égyptien et israélo-jordanien, et à une reconnaissance réciproque entre Israéliens et Palestiniens. Depuis les premiers espoirs nés des Accords d'Oslo, le processus de paix israélo-palestinien est bloqué. Les enjeux du conflit ont évolué au fur et à mesure de son histoire et en fonction des protagonistes. Ce portail regroupe les 365 articles de Wikipédia qui sont consacrés à ce conflit.
Israël Flash: informations et analyses sur Israël Terrorisme : Des criminels islamistes veulent faire la peau en France et en Europe à des opposants tunisiens dont Salem Benammar C’est avec stupeur que Salem Benammar m’a appris il y a quelques jours que sa tête était mise à pris, que des menaces de mort lui sont lancées par des islamistes tunisiens. Salem Benammar intervient sur le site Israël-flash, Dreuz, Europe-Israël, Riposte laïque, Tunisie info entres autres. Cet opposant au... Lettre ouverte à Monsieur le Président des Consistoires……. ………….à propos de la Lettre des Communautés juives du 20 mars 2014 – 18 Adar II 5774, concernant le rassemblement républicain de la Place du Trocadéro le 19 Mars 2014 à Paris Rassemblement républicain à la place du Trocadéro A 18 heures avait lieu, place du Trocadéro à Paris,... Vidéo du grand tunnel de la terreur a Gaza, le rêve des Arabes de détruire Israël Pauvres Gazaouis qui nous dit-on qui n’ont pas de béton pour construire des maisons, oui les pauvres !
Il découvre qu'il est marié avec sa soeur Par: Catherine Delvaux 25/02/13 - 10h54 Sur le blog de conseils "Dear Prudence" de Slate, un homme raconte le véritable cauchemar auquel il est confronté. "Quand ma femme et moi nous sommes rencontrés à l'université, l'attirance fut immédiate et nous sommes rapidement devenus inséparables", écrit-il. Ils ont beaucoup de points communs et les mêmes aspirations. Ils se marient après avoir eu leur diplôme et donnent naissance à trois enfants avant d'avoir atteint l'âge de 30 ans.Les époux sont tous les deux nés grâce à une insémination artificielle et ont tous les deux été élevés par des lesbiennes. Elle a recherché son père biologique à sa majorité.
Le blog de Charles Enderlin 2014. © Reuters - Nir Elias Le 6 août 2014, la trêve à Gaza semblait tenir après les violents combats entre Israël et le Hamas. Quel bilan tirer de cette guerre? Peut-on dire, comme on l'entend parfois en France, que le Hamas a gagné la guerre ? Je crois qu’il... Pour l’organisation islamiste la situation est quasi idéale. Excellent papier de J.J. Journée déterminante pour la région. Les chiffres de l’échec donnent le vertige. Selon Benjamin Netanyahu, l’enlèvement des trois jeunes israéliens a été commis par le Hamas. L’événement marque un changement fondamental de politique de la part de Tsahal. La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent Albert Einstein C’était au tout début du mois de juillet de l’année dernière. Considérant l’état des lieux, la situation sur le terrain est plutôt favorable à Benjamin Netanyahu. Un endroit exceptionnel à Jérusalem Est où des chercheurs de toutes les religions viennent travailler.
Solidarité Mondiale contre la Faim Ce que les médias ne vous diront pas sur Jérusalem-Est Auteur : PSC-Traduction : J. Ch. Agence Médias Palestine | Editeur : Walt | Mercredi, 19 Nov. 2014 - 02h20 Les Palestiniens de Jérusalem-Est subissent au quotidien la brutalité de l’occupation israélienne. Et pourtant, leurs souffrances sont ignorées par la plupart des médias occidentaux. La semaine dernière, les journalistes occidentaux se sont intéressés à Jérusalem seulement parce qu’un colon israélien, Yehuda Glick, a été blessé par balle le 29 octobre près de la vieille ville. Et pourtant, la violence contre les Palestiniens est un aspect constant de la vie à Jérusalem-Est, et nos médias n’en parlent pas. Les Palestiniens de Jérusalem-Est subissent leur expulsion de la ville, la démolition de leurs maisons, les restrictions de leur liberté de circulation, la surveillance, et la violence des colons et des soldats. Historique Avant 1947, la totalité de Jérusalem était palestinienne. Cartes de résidents Israël a annexé Jérusalem Est et déclare qu’elle fait partie d’Israël. Violence Al Aqsa
Plateforme-Palestine États-Unis : elle perd toutes ses dents après avoir bu trop de thé... Triste histoire que celle de cette femme âgée de 47 ans résidant dans l'Etat du Michigan aux Etats-Unis. Après avoir bu tous les jours pendant près de 17 ans un pichet de thé fait avec 100 sachets, l'Américaine a en effet perdu toutes ses dents et surtout développé une rare maladie des os, la fluorose squelettique, une pathologie liée à un excès de fluor. L’Américaine a attendu de vraiment souffrir, notamment du dos, pour consulter un médecin de l'Hôpital Henry Ford de Detroit qui lui a alors diagnostiqué une fluorose squelettique. Ses dents étaient par ailleurs devenues tellement cassantes qu'elles ont du toutes être retirées. Les radiographies ont montré que la femme avaient des os anormalement denses mais aussi des calcifications dans les ligaments de ses bras. Lu sur The Daily Mail