Carlini Institute - Solar Flare Symptoms Solar Flare Symptoms ©Heather Carlini 2012, 2014 Thanks to everyone who gave me a list of symptoms they were experiencing during strong solar activity, it helped greatly with my research on the subject. I want to say that I am not a scientist nor do I believe in Doom’s Day predictions. I work as a medical hypnotherapist; medical intuitive trained in energy medicine, transpersonal psychology, regressive therapy, psycho-neuroimmunology, EFT, and Resonant Field Imaging. The sun has cycles of sunspots and intense magnetic storms followed by predictable periods of quiet. What we are experiencing isn’t just about the sun. Let’s look at the symptoms that are being reported. I am hearing about people experiencing head pressure, headaches, migraines, the inability to think straight, losing words in the middle of a thought (that’s me) ☺, and ringing in the ears. Many of my readers reported feeling exhausted, which is the body’s way saying it needs rest to process all this incoming energy.
Inhibition de l'action L'inhibition de l'action : C'est quand on ne peut ni fuir ni agir, cet état peut mettre en oeuvre des moyens de défense potentiellement nuisible qui peuvent être de le facteur déclenchant de désordres neuro-psycho-immulogiques importants lorsqu'elle se prolonge. Ce concept est à l'origine des découvertes et de travaux successifs de Ivan Petrovitch Pavlov (1) (1849 -1936) et de Pierre Kuzmich Anokhin (1-2) (1898-1974), biologiste et physiologiste russe, et plus amplement développée ensuite par Henri Laborit pour qui elle prendra une place fondamentale dans son système neurobiologique. Homéostasie: C'est le maintien de l'ensemble des parametres physico-chimiques de l'organisme d'un individu lui permettant de rester en équilibre dynamique : C'est un état central fluctuant . La détermination de la ces paramètres fait appel à des mécanismes cybernétiques complexes de régulation qui sont en interactions et interdépendants les uns des autres. Développement des processus:
Neurosciences : les sociétés de jeux vidéos exploitent le « cycle de compulsion » du cerveau -- Enfant de la Société Les entreprises technologiques ont maintenant la possibilité d'exploiter nos addictions pour faire du profit. Il devient très tentant d'utiliser les connaissances en matière de neurosciences et de neuromarketing pour attirer de plus en plus d'utilisateurs. Bien sûr, les entreprises peuvent aussi décider de bannir ce genre de stratégies commerciales pour des raisons éthiques. Un nouveau leitmotiv fait donc son apparition : « créer une obsession, puis l'exploiter ». Le principe : le joueur commence à jouer, et il parvient à atteindre des buts, à réussir des quêtes... C'est ce processus qui fait qu'une expérience est perçue comme agréable.
Carl Rogers Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rogers. Carl Rogers Carl Rogers (né en 1902 à Oak Park, Illinois - mort en 1987 à La Jolla, Californie) est un psychologue humaniste nord-américain. Sa méthode, l'Approche centrée sur la personne (ACP), met l'accent sur la qualité de la relation entre le thérapeute et le patient (écoute empathique, authenticité et non-jugement). Une étude publiée en 2002 dans la Review of General Psychology a classé Rogers parmi les six plus importants psychologues cliniciens du XXe siècle deuxième derrière Sigmund Freud[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et études[modifier | modifier le code] Les trois attitudes rogériennes[modifier | modifier le code] Selon Rogers, les trois attitudes fondamentales du psychothérapeute (ou de l'aidant) sont l'empathie, la congruence et le regard positif inconditionnel. L'empathie (ou verbalisation) s'exprime par des messages verbaux et non verbaux. Jusqu'où peut-elle aller ?
La Bête Binaire de l'informatique - par Pierre Rimbas La Bête Binaire de l'informatique La magie des microprocesseurs Auteur: Pierre Rimbas Je suis un étudiant en médecine, et je m’intéresse aux médecines alternatives du type homéopathie. J’ai travaillé pendant deux ans en tant que consultant médical pour une société informatique au Canada et aux Etats-Unis. L’introspection et la méditation sur l’objet de mon travail, l’ordinateur, ont ouvert ma conscience à une autre manière de voir la réalité de l’informatique. Les USA sont à la racine et au centre du réseau informatique mondial. C’est quoi, cette boite noire sur mon bureau ? Un PC, ou « ordinateur personnel », ce n’est pas comme une machine à laver, une machine dont la fonction est clairement définie par ses concepteurs. Qu’y a-t-il donc dans cette grosse boite disgracieuse qui trône dans le salon et sur le bureau des enfants ? La bête binaire et le sceau au front L’ordinateur est basé sur un code binaire, cela commence à être connu de tous. Les organes s’adaptent à la fonction.
Abraham Maslow Abraham Harold Maslow, né le 1er avril 1908 à New York et mort le 8 juin 1970 à Menlo Park en Californie, est un psychologue américain humaniste, considéré comme le père de l'approche humaniste en psychologie. Il est connu pour son explication de la motivation par la hiérarchie des besoins humains, souvent représentée par la suite sous la forme d'une pyramide. Biographie[modifier | modifier le code] Abraham Harold Maslow est né le 1er avril 1908 à Brooklyn, New York. Il était le fils aîné de sept enfants d'immigrants ukrainien d'origine juive, arrivés aux États-Unis moins d'un an avant sa naissance. Après la Seconde Guerre mondiale, Maslow commença à questionner la façon dont les psychologues étaient arrivés à leurs conclusions et, même s'il n'était pas tout à fait en désaccord, il avait ses propres idées sur la compréhension de l'esprit humain. Abraham Maslow meurt à Menlo Park en Californie, le 8 juin 1970 d'une crise cardiaque[1]. Travaux et apports[modifier | modifier le code]
Invasion Avec des termes techniques pas toujours faciles à traduire, j'espère que le texte est clair. En tout cas il est effrayant. Vous n'êtes pas obligés de le lire... Par Zen Gardner, 20 septembre 2012 Je n'insisterai jamais assez sur ce sujet, et j'espère que vous allez aussi l'ébruiter. La soi-disant éducation moderne et la baisse de niveau socialement voulue depuis des décennies font partie d'influences plus marquées. 1. En voici un – un programme subliminal porté par des signaux UHF (à ultra-haute fréquence). Nous abordons un sujet désagréable. Le Département de la Défense l'appelle Silent Sound Spread Spectrum [spectre de dispersion d'un son silencieux](SSSS) ou aussi S-quad ou Squad [escouade]. Quel que soit le nom, SSSS est une technologie qui utilise une programmation subliminale portée sur des ondes d'émission UHF, implantant des messages inaudibles dans l'esprit humain subconscient. (*Wikipédia donne des fréquences plus élevées que 100 MHz pour l'UHF, au minimum 300 MHz) 2. 3. 4.
SYSTEMIQUE et COMPLEXITE Comprendre l'économie par l'analyse systèmique: La théorie des systèmes appliquée à l'économie La synthèse la plus brillante est celle de Chris Freeman et de Francisco Louçà "As Time Goes By". Mais le père de la systémique comme explication du moteur du développement des sociétés est sans aucun doute Adam Smith, (Darwin l'avait lu, ainsi que Malthus, pour formuler sa théorie de l'évolution) comme le montre brillament la thèse de Michaël Biziou , "Adam Smith et l'origine du libéralisme" . D'après Schumpeter (Histoire de l'analyse économique), Smith n'a pas inventé ni découvert grand'chose, sa contribution a surtout été d'être un professeur qui a formé des professeurs et unifié un corps de doctrine préexistant. Comment les technologies évoluent-elles ? Pourquoi certaines nations savent-elles mieux tirer profit des opportunités qu'offre la technologie? L''ouvrage incontournable est ici celui de David Landes "The Wealth and Poverty of Nations: Why are some So Rich and Others So Poors?".
Des cerveaux disponibles. C’est le pari de l’institut Impact Mémoire, qui, en association avec le SNPTV, s’ingénie à tirer parti des enseignements fournis par les « techniques d’imagerie cérébrale fonctionnelle ». Fort d’études scientifiques réalisées sur « les activations cérébrales générées par les différents types de perception », il a par exemple convoqué 120 personnes sous le prétexte de tester leur vivacité visuelle. Pendant que les cobayes s’employaient à cocher des petits carrés verts défilant sur leur écran d’ordinateur, des publicités étaient diffusées de façon ininterrompue sur un poste de télévision placé en évidence. La même expérience était menée parallèlement, le téléviseur étant remplacé par des spots radio ou par des affiches. C’est donc ce « contexte émotionnel » propice à la publicité que TF1 cherche à élaborer à travers ses programmes. [...] Pour favoriser la réception du message et affiner sa pertinence, il importe de travailler sur la création publicitaire.
Influence et dissonance cognitive : comment ça marche ? | Influence et émergence, le blog de Bénédicte Kibler Il y a dissonance cognitive lorsque les faits, la réalité sont en contradiction avec les croyances d’un individu. Cela crée alors un inconfort psychologique qu’il cherche à réduire. Léon Festinger (« La dissonance cognitive » 1957 ) étudie un groupe sectaire apocalyptique dont le gourou avait prédit la fin du monde. Lorsque les prédictions se trouvèrent démenties par les faits, les fidèles, au lieu de se détourner de leur gourou, renforcèrent leur croyance et les liens qui les unissaient. Les fidèles s’étaient tant investis dans leur croyance, qu’il était trop difficile pour eux d’en changer. La dissonance cognitive est un processus psychique: Lorsque les croyances sont profondément ancrées, la plupart d’entre nous visent à les conserver intactes face à une réalité dérangeante. Dissonance cognitive, le mode d’emploi : Les croyances collectivement partagées sont prises pour des vérités indiscutables par tous, donc elles sont indiscutées. Par Bénédicte Kibler J'aime : J'aime chargement…
« Des salariés seuls face aux injonctions paradoxales » Origine : Vincent de Gaulejac , Travail, les raisons de la colère, éditions Le Seuil, le 3 mars 2011. Stress, burn-out, dépressions, perte de sens, suicides… Dans le secteur privé comme dans le public, les salariés vivent un mal-être profond. Novethic : Dans votre livre, vous vous montrez critique sur l’utilisation généralisée du terme « risques psychosociaux ». V. de Gaulejac : Au cours de la précédente décennie, les notions de stress, de violence et de souffrance étaient prédominantes. Quels sont les symptômes du mal-être dans les organisations aujourd’hui ? De plus en plus de salariés témoignent d’un mal-être profond lié aux transformations des organisations du travail et des pratiques de management. Quelles en sont les conséquences psychologiques ? L’obligation de sécurité de résultat se renforce pour les employeurs.
Swann, bel exemple de dissonance cognitive | Influence et émergence, le blog de Bénédicte Kibler Contexte : Swann est amoureux d’Odette et lui envoie chaque mois 5000 Francs. A ses yeux, Odette n’est pas une femme entretenue mais au moment où il s’apprête à régler cette mensualité, un doute vient à son esprit. Il se demande si le fait de verser cet argent ne revient pas précisément à entretenir cette femme. Extrait : « Il ne put approfondir cette idée, car un accès d’une paresse d’esprit qui était chez lui congénitale, intermittente et providentielle, vint à ce moment éteindre toute lumière dans son intelligence, aussi brusquement que, plus tard, quand on put couper l’électricité dans une maison. Sa pensée tâtonna un instant dans l’obscurité, il retira ses lunettes, en essuya les verres, se passa les mains sur les yeux, et ne revit la lumière que quand il se retrouva en présence d’une idée toute différente, à savoir qu’il faudrait tâcher d’envoyer le mois prochain six ou sept mille francs à Odette au lieu de cinq, à cause de la surprise et de la joie que cela lui causerait. »
OVNIs, Aliens et la Question du Contact (2e partie) -- Grande Étrangeté Traduction : Osmose et SOTT 1ère partie Grande Étrangeté Peinture rupestre, grotte de Pech-Merle (France) En considérant les facteurs Grande Étrangeté et Hyperdimensionnel de l'activité OVNI/alien, on peut dire qu'il ne s'agit certainement pas d'un phénomène uniquement physique, et ces vaisseaux ne semblent pas posséder de technologie au sens où on l'entend par le terme « vaisseau spatial ». « Si nous regardons le monde d'un point de vue informationnel, et si nous considérons les nombreuses manières complexes dont le temps et l'espace peuvent être structurés, la vieille idée des voyages spatiaux et des vaisseaux interplanétaires à laquelle se cramponnent encore la plupart des technologues apparaît non seulement comme obsolète, mais encore absurde. Vallée a aussi déclaré qu'il serait faux de dire que ces OVNIs « volent » comme un avion ou une fusée le feraient. « Malheureusement la race humaine a été très mal servie par la "Communauté scientifique". Et Laura Knight-Jadczyk conclut :