
Séries TV, art dominant de l’époque : dans les coulisses d’une révolution créative Résumé : La fragmentation de l’audience est telle aujourd’hui qu’elle permet le succès d’œuvres dramatiques de très haute qualité, sous forme de longues séries TV à l’écriture exigeante et la réalisation soignée. Héritières des grands films des années 70, elles périment les contenus visant jusqu’ici le plus bas dénominateur commun. D’abord produites par HBO et les chaînes payantes, puis regardées sur tous les écrans, de plus en plus consommées à la demande, à l’unité ou l’une après l’autre dans une orgie immersive d’épisodes, elles sont désormais produites et distribuées par les nouveaux acteurs du divertissement numérique et de l’Internet. Ce « 3ème Age d’Or de la télévision »** a été permis par la prolifération des chaînes et des diffuseurs, qui financent directement ces productions originales, aux formes narratives osées, addictives, déstabilisantes, mais aussi par l’appétit insatiable du public. En avance et sans tabou Toujours un travail collectif Jamais finies ! Notes :
En Inde, une femme « condamnée » à un viol collectif Surprise avec son amant, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif, ordonné par un conseil de village en Inde. En Inde, une femme de 20 ans a été victime d'un viol collectif ordonné par un conseil de village en représailles d'une relation amoureuse. Un peu plus d'un an après le viol en réunion d'une étudiante, qui avait scandalisé le pays en décembre 2012, ce nouveau crime sexuel provoque l'émotion. Treize hommes ont été arrêtés pour cette agression survenue mardi 21 janvier au soir dans le village de Subalpur, dans le Bengale occidental (Est). La jeune femme, hospitalisée, a confirmé l'agression à des journalistes : « Ils m'ont violée (..), ils avaient tous l'âge de mon père. » Les conseils de village, composés des habitants les plus âgés, exercent une influence importante sur la vie sociale dans les régions rurales, en particulier dans le nord de l'Inde, imposant fréquemment des peines pour de supposées fautes morales. Une affaire similaire est survenue en 2002 au Pakistan.
Un homme condamné à 6 ans de prison pour avoir frappé une toile de Monet Est-il opportun de passer ses nerfs sur une toile de Monet, d’une valeur de 10 millions de dollars ? En juin 2012 à Dublin, Andrew Shannon, 49 ans, a testé : il a délibérément donné une série de coups de poing dans une toile, Le bassin d’Argenteuil avec un voilier, exposée à la National Gallery of Ireland et datant de 1874, la laissant avec un trou béant. L’homme, qui se dit amateur d'art, a d’abord tenté de faire croire à un accident, expliquant qu’il s’était senti mal, et qu’il était tombé sur la peinture. Malheureusement pour lui, la vidéo-surveillance du musée l’accable : on le voit déambuler dans les salles, avec un sac contenant du dissolvant pour peinture, puis frapper dans le tableau sans hésitation. Il vient d’être jugé coupable de son acte et condamné à 6 ans de prison et une interdiction de fréquenter le moindre musée pendant quinze mois après sa sortie. Ce qui n’est pas plus mal.
The Cat Power Ask Archive • RSS Theme (Source : E-JACULATION) Posted il y a 1 an (Source : l-sarah) (Source : styleessentials) juthilou: (Source : ohmeringue) Retrofuturs littlehorrorshop: Renée Adorée in The Show, 1927 (via labelleotero) gameraboy: Frank Oz operating Yoda for The Empire Strikes Back (via films-n-shit-buff) PUTSCH – Les sept gouvernements (officiellement) renversés par les Etats-Unis La carte des sept gouvernements renversés par les Etats-Unis, réalisée par Foreign Policy avec Google. Le Guatemala, le Congo, la République dominicaine, le Vietnam, le Brésil, le Chili, et maintenant l'Iran... Ces sept pays ont en commun d'avoir vu leur gouvernement renversé, pendant la seconde moitié du XXe siècle, par des coups d'Etat clandestinement soutenus par les Etats-Unis... avant d'être officiellement reconnus. C'est donc le cas de l'Iran, en 1953. Pour arriver à ses fins, la CIA a acheté des partisans de Mossadegh, des journaux américains et iraniens pour qu'ils ternissent sa réputation, et des manifestations dans les rues de Téhéran pour justifier le changement de pouvoir. Guatemala, 1954 : Un an après l'Iran, les Etats-Unis décident d'écarter le président Jacobo Arbenz, avec qui les relations se sont dégradées à cause d'une réforme agraire qui menaçait les propriétés de la United Fruit Company. Signaler ce contenu comme inapproprié Cette entrée a été publiée dans Actualité.
Norvège : peut-on éduquer les hommes contre la violence ? « Avant de venir en Norvège, je pensais que je devais décider pour les femmes. Maintenant, j’ai changé d’avis. » Hieno Brane a dû apprendre à concilier deux cultures totalement opposées. Il vient d’Erythrée, et a demandé l’asile en Norvège. Il a suivi l’un des cours organisés par la société Hero pour apprendre le rôle, les mœurs et le comportement des femmes en Norvège, afin de prévenir les incompréhensions, les violences et/ou viols. « Au début, j’ai eu du mal à accepter que des femmes décident pour moi. Comprendre les codes « C’est un cours pour aider les demandeurs d’asile à comprendre les codes norvégiens, en expliquant comment les hommes et les femmes se retrouvent ensemble et peuvent même flirter, sans plus », explique Linda Hagen, chef de section de Hero à Stavanger. Ce sont eux qui nous demandent de l’aideJannicke Stav, psychologue Pour les Norvégiens, il s’agit d’un choc de civilisation, ou plutôt de culture. Ces cours suscitent un grand intérêt dans le monde.
Alain Finkielkraut s'en prend aux féministes "mauvaises joueuses", elles lui répondent POLEMIQUE - L'Immortel a encore frappé. Invité sur France Inter ce mardi 12 septembre, le philosophe et académicien Alain Finkielkraut s'est expliqué sur les raisons de son "agacement" à l'égard de certaines féministes. Explications qui lui ont valu des réactions tout aussi agacées des défenseurs de l'égalité entre les hommes et les femmes. "Je me réjouis de voir les femmes aujourd'hui accéder à toutes les professions, être présentes dans la sphère publique. Au cours de cet entretien, Elisabeth de Fontenay a exprimé ses désaccords avec l'essayiste sur la question. Sur les réseaux sociaux, d'autres féministes se sont indignées de se voir qualifiées de "mauvaises joueuses" au moment où une femme périt tous les trois jours sous les coups de son conjoint. À voir également sur Le HuffPost: Envoyer une correction Contactez-nous Utilisez ce formulaire pour alerter Le HuffPost d'une erreur.
thomas prior i finally joined instagram…there’s a few things coming up this summer that it will work well for. i only have 10 photos on my phone so it might take a while.. thomas_prior outtake from last summer in greece another point and shoot pic from the fire two weeks ago the golden decade all the motions of ordinary lovetiny dots on an endless timeline
Décès du romancier et scénariste américain Elmore Leonard Adepte d’une écriture limpide, ennemi de la pédanterie, Elmore Leonard, pilier du roman noir américain et inspirateur du «Jackie Brown» de Quentin Tarantino, est mort mardi à Detroit à l’âge de 87 ans. «Elmore est décédé ce matin à 07H15 (11H15 GMT) chez lui, entouré de sa famille» après avoir été hospitalisé pour un malaise, rapporte sobrement le site Internet qui lui est consacré. Le front haut, la barbe en pagaille, d’éternelles lunettes chaussées sur le nez, Elmore Leonard confortait bien le cliché de l’intellectuel bosseur, doté d’une connaissance encyclopédique des sujets qu’il traitait. Dans une interview dont le New York Times se fait l’écho dans sa nécrologie, l’auteur racontait s’être abonné au magazine «Arizona Highways» («Sur les sentiers de l’Arizona») pour se faire une idée de l’atmosphère qu’il souhaitait dépeindre dans ses westerns, genre qui l’a vu débuter avec sa nouvelle «3H10 pour Yuma», adaptée deux fois au cinéma. Les adverbes, des «péchés mortels»
L'ampleur des touchers vaginaux enfin dévoilée «C’est très marginal», «Les touchers pelviens au bloc opératoire, cela n’existe pas», «Des étudiants qui s’exercent à l’examen du toucher vaginal sur patient endormi? c’était il y a trente ans»: voilà le type de commentaires qu’on a pu entendre fleurir de la part de médecins, d’étudiants ou de praticiens en février dernier, à l’occasion d’informations de presse sur les touchers vaginaux sans consentement. Mais un rapport réalisé par le professeur Jean-Pierre Vinel, président de la Conférence des doyens de faculté de médecine, et que Slate s’est procuré, montre que le phénomène est loin d’être marginal. Pour les étudiants de première, deuxième et troisième année (le «Diplôme de formation générale en sciences médicales» ou DFGSM) qui effectuent des examens pelviens sur une personne sous anesthésie générale, le consentement préalable du patient n’est recueilli que dans 67% des cas, selon cette étude fondée sur les déclarations des doyens de facultés de médecine. Chiffres sous-évalués?
Une nouvelle façon d'écrire pour en finir avec les inégalités femmes · hommes ? L'écriture inclusive : c'est le nom de cette orthographe défendue par une agence de communication, qui veut la diffuser en entreprise. Et si changer sa façon d'écrire permettait de lutter contre les inégalités femmes-hommes ? C'est le point de départ de la réflexion autour de l'écriture dite "inclusive". Cette écriture inclusive fait partie de la grande famille des langages dits "non sexistes" défendus notamment par les mouvements féministes, mais plus globalement aussi par tous ceux·elles qui prônent l'égalité des femmes et des hommes. Faut-il féminiser, par exemple, les noms de métiers ? Mais pour d'autres institutions, il convient de faire autrement : en novembre 2015, le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes a recommandé, dans un guide pratique, d'accorder tous les noms de métier et de fonction (cheffe, artisane, etc.) Quelles sont les recommandations en écriture inclusive Un nouveau signe : le point-milieu À quoi cela sert-il ?
FYJC Google+