background preloader

La Fête des Morts (Día de los Muertos)

La Fête des Morts (Día de los Muertos)
La fête des morts est une fête d’une grande importance au Mexique. Elle se déroule en effet, pendant 2 jours, le 1er et 2 novembre juste après la fête de Halloween qui n’a aucun rapport. C’est aussi une occasion pour se retrouver en famille. Lors du Día de Muertos, la visite rituelle est très festive, avec des offrandes de bonbons, de têtes de mort en sucre ou de tequila. Les Mexicains vont dans les cimetières, mangent sur les tombes, dansent, chantent. Ce n’est pas un jour triste pour eux. Un peu d’histoire Tout le monde, un jour ou l’autre, est confronté à la mort, que ça soit par la sienne ou celle d’un proche. Lors de l’époque de Moctezuma (dernier empereur Aztèque), les habitants du Mexique avaient l’habitude de venir plusieurs fois par an sur les tombes des morts. Les Espagnols, eux, avaient l’habitude de venir dans les cimetières pour y déposer du pain, du vin et des fleurs pour la Toussaint. De nos jours, une autre culture vient s’ajouter à cette fête.

http://www.mexique-fr.com/art-culture/la-fete-des-morts-dia-de-los-muertos/

Related:  HispanoaméricaMEXIQUE - Fête des mortsEspagnol

fête des morts - Mon Mexique - www.MonMexique.com La fête des morts Une tradition suivie dans l'ensemble du pays Au Mexique, tout comme en France, les 1er et 2 novembre, on fête la Toussaint et la fête des morts. Guides de conversation Larousse français/espagnol Ces 250 phrases sont extraites du guide de conversation Larousse Espagnol qui comprend plus de 7 500 mots et phrases indispensables en voyage. Communiquer Organiser son séjour Les traditions de la Fête des Morts La diversité culturelle du Mexique se manifeste dans toute sa richesse lors de ses fêtes populaires ainsi que dans ses traditions et ses coutumes, dont certaines sont uniques au monde. C’est certainement le cas des festivités de la Fête des Morts célébrée dans tout le pays. Partout au Mexique, les gens érigent des autels aux couleurs éclatantes. La nuit, les cimetières prennent une apparence encore plus solennelle que de coutume avec leurs centaines de visiteurs éclairés par des bougies, qui élèvent leurs prières en l’honneur de leurs défunts dans une ambiance aux teintes dorées. Certaines villes accueillent des fêtes et des concours culturels et artistiques : dessin, photographie ou réalisation du meilleur pan de muerto, la brioche qui se mange pour l’occasion.

Antoni Gaudi, architecte de Barcelone Ce courant artistique du tournant du siècle vise à marier les nouveaux matériaux issus du progrès industriel (acier, verre, céramique) avec les éléments traditionnels (pierre, bois), dans une recherche ornementale et esthétique inspirée de la nature qui s'inscrit en réaction contre la banalité de l'industrialisation. C'est ainsi que les pâtes de verres multicouches, les rampes d'escalier à entrelacs de ferronneries, les meubles aux ondulations de bois ont permis de mettre l'art à disposition de tous pour un coût abordable tout en gardant une volonté d'innovation formelle, inspirée de la nature. Les motifs habituellement représentés sont des fleurs, des plantes, des arbres, des insectes ou des animaux, ce qui permet non seulement de faire entrer le beau dans les habitations mais aussi de faire prendre conscience de l'esthétique dans la nature.

Altar de muertos El altar de muertos es una construcción simbólica resultado del sincretismo de las ideologías prehispánicas, la cosmovisión endémica de las culturas mesoamericanas y las creencias religiosas europeas de carácter abrahámico traídas por los conquistadores y misioneros españoles encomendados a la colonización y conversión de los pueblos nativos del actual territorio mexicano. de creencias mesoamericanas sincréticas, para rendir tributo a los antepasados familiares, a los difuntos cercanos o a personajes importantes. Estos altares, producto del sincretismo religioso, guardan todavía una enorme similitud en elementos simbolismo y estéticos con los Tlamanalli (del náhuatl - Tlamana: ofrecer, -lli sufijo, "La Ofrenda"), elaborados por los grupos que aún guardan la tradición de los pueblos originarios. Creencias sobre la muerte en el México prehispánico[editar] Altar de muertos[editar]

Dire l'heure en Espagnol Usamos el verbo SER para decir la hora en español. Decimos: Es la una... (una es singular) Noche de Muertos en Michoacán La ceremonia pagano-religiosa de la "Noche de Muertos - ANIMECHA KEJZITAKUA" se lleva a cabo en distintas poblaciones del país, desde los tiempos precolombinos. En el estado de Michoacán por ser un ritual que ha perdurado dentro del marco de su identidad y naturaleza, su colorido y tradición, ha alcanzado fama nacional e internacional. La ceremonia inicia el día 1º de noviembre y concluye el día dos, la celebración dura más de 24 horas y convoca a miles de personas procedentes de: Janitzio, Jarácuaro, Tzintzuntzan, Ihuatzio,Tzurumútaro y Cucuchucho, poblaciones lacustres del lago de Pátzcuaro. La muerte en la humanidad purépecha

Museo Nacional del Prado 2 de Noviembre Una tradición milenaria El paso de la vida a la muerte es un momento emblemático que ha causado admiración, temor e incertidumbre al ser humano a través de la historia. Por muchos años, en diversas culturas se han generado creencias en torno a la muerte que han logrado desarrollar toda una serie de ritos y tradiciones ya sea para venerarla, honrarla, espantarla e incluso para burlarse de ella. México es un país rico en cultura y tradiciones; uno de los principales aspectos que conforman su identidad como nación es la concepción que se tiene sobre la vida, la muerte y todas las tradiciones y creencias que giran en torno a ellas. En México, cada pueblo, cada región, tiene sus propias tradiciones, sus propios usos y costumbres. Pero si hay una tradición que encontramos en cada uno de ellos, es sin lugar a dudas, la celebración del Día de Muertos.

Conjugaison espagnol

Related: