background preloader

100 sites pour consommer sans posséder

100 sites pour consommer sans posséder

Code de la consommation Section 1 : Publicité. Est interdite toute publicité comportant, sous quelque forme que ce soit, des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur, lorsque celles-ci portent sur un ou plusieurs des éléments ci-après ; existence, nature, composition, qualités substantielles, teneur en principes utiles, espèce, origine, quantité, mode et date de fabrication, propriétés, prix et conditions de vente de biens ou services qui font l'objet de la publicité, conditions de leur utilisation, résultats qui peuvent être attendus de leur utilisation, motifs ou procédés de la vente ou de la prestation de services, portée des engagements pris par l'annonceur, identité, qualités ou aptitudes du fabricant, des revendeurs, des promoteurs ou des prestataires. Les procès-verbaux dressés en application du présent article sont transmis au procureur de la République. En cas de condamnation, le tribunal ordonne la publication du jugement. La publicité comparative ne peut :

Annuaire national des AMAP Les enfants font le succès d'Ouigo, le TGV à bas coût La SNCF vient de dresser un premier bilan un mois après le lancement du TGV low-cost : 20 % des voyageurs ont moins de 12 ans. Un mois après son lancement, Ouigo, le TGV low-cost rose et bleu, devient le TGV des enfants. «Alors que sur un TGV classique, nous comptons 7 % d'enfants de moins de 12 ans en moyenne, sur Ouigo, ils représentent 20 % des voyageurs», observe Valérie Dehlinger, directrice d'Ouigo à la SNCF. Avec un tarif unique à 5 euros pour les enfants quels que soient le jour et l'heure, Ouigo a créé un véritable appel d'air pour les petits et leurs proches. «La clientèle est majori­tairement familiale avec des familles complètes mais aussi des enfants voyageant avec un parent seul et des grands-parents les ­accompagnant. Le premier TGV à bas coût est un succès si l'on se fie au nombre de billets vendus: 300.000 depuis l'ouverture des ventes le 19 février dernier. Des contraintes acceptées en échange des prix bas L'initiative sera-t-elle étendue à d'autres destinations?

L'économie collaborative : produire et consommer autrement. Publié le 2 décembre 2013 L’économie collaborative est un secteur encore récent, mais dont le décollage fulgurant et le clonage dans des champs variés de l’économie en font un modèle à fort potentiel. Il s’agit d’un nouveau modèle de production et de consommation où l’usage prédomine sur la propriété et qui prend tout son sens à l’heure du web social. L’économie collaborative est un secteur encore récent, mais dont le décollage fulgurant et le clonage dans des champs variés de l’économie en font un modèle à fort potentiel. Le pilier économique. L’économie collaborative est le nouveau cocktail qui a le vent en poupe. La production en pair à pair. Le nombreux champs d’exploration témoignent du dynamisme de ce mouvement : transport, alimentation, travail, loisirs, finances, échanges de services ou de biens, etc. Quelques chiffres : En France, plus 1 500 000 personnes pratiquent le co-voiturage. Rappelons néanmoins que l’économie collaborative n’a rien de nouveau.

Les grands Salons et Foires de 2014-2015 à Paris : Le programme de novembre Accès rapide : Salon : Janvier // Février // Mars // Avril // Mai // Juin Été // Septembre // Octobre // Novembre // Décembre // Comme chaque année, la capitale accueille en 2016 un grand nombre de salons, dont la plupart ont lieu au Parc des Expositions de Versailles, dans le 15ème arrondissement. Ce sont des événements de diverses envergures, et surtout, pour tous les publics, jeunes ou moins jeunes, professionnels ou non. Outre les incontournables Salon du livre ou Salon de l’agriculture, on note l’émergence de salons consacrés au bien-être (Naturally, Marjolaine, Thermalies...), aux sports (Paris Rugbey Show, Salon Galaxy Foot, Running Expo...) ou encore à l’aménagement (Maison et Travaux, Jardin, Jardins, Créations et Savoir-Faire...). Vous trouverez ci-dessous la liste des salons qui ont lieu en 2016 à Paris, par ordre chronologique. Les dates exactes ne sont pas toujours connues longtemps à l’avance. Nous vous proposons également un classement thématique de ces foires et salons.

★ Mieux que gratuit : le business model réinventé Voici une traduction d'un texte pointé par Karl intitulé Better than free et écrit par Kevin Kelly. Je trouve la réflexion très intéressante et arrivant à point nommé dans ma réflexion sur le financement des applications web libres. Je vous laisse lire et on en parle ensuite. L'Internet est une machine à copier. À son niveau le plus bas, il copie chaque action, chaque caractère, chaque pensée que nous faisons lorsque nous surfons dessus. Notre réseau de communication numérique a été conçu de façon à ce que le flux de copies circule avec le moins de frictions possibles. Ce système de super-distribution est devenu le fondement de notre économie et de la richesse. Pourtant, l'âge précédent de cette économie était consacré à la vente de précieuses copies, la libre circulation de copies gratuites tend donc à renverser l'ordre précédemment établi. J'ai une réponse. Lorsque les copies sont très nombreuses, elles perdent leur valeur. Soit, qu'est-ce qui ne peut être copié ? Immédiateté Mécénat

La gratuité est-elle l’avenir de l’économie La gratuité est l’avenir de l’économie clame Chris Anderson (blog) qui prépare dans cet article pour la revue Wired, dont il est rédacteur en chef, son prochain livre intitulé Free. Chris Anderson rappelle tout d’abord que la gratuité s’inscrit dans un processus commercial classique, comme l’a exploré avec succès Gillette, en offrant ses rasoirs et en faisant payer ses lames. Mais avec l’internet, une nouvelle gratuité s’est développée, fondée sur des coûts de reproduction nuls du fait de la numérisation, et sous la pléthore de l’offre qui tire encore plus les prix vers le zéro absolu. La gratuité est inexorable Selon lui, la gratuité est inexorable : « La constante diminution des coûts de production de l’économie numérique incitera bientôt la plupart des entreprises à donner la majorité de leurs produits ». 6 grands modes de financement de la gratuité L’argent n’est pas la seule rareté dans cette économie d’abondance, suggère Anderson. 8 valeurs génératives pour dépasser le gratuit

Related: