background preloader

Enfants du Mékong ONG de parrainage venant en aide à l'enfance d

Enfants du Mékong ONG de parrainage venant en aide à l'enfance d

Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V Venez découvrir les possibilités de formation et d'emploi. Vous pouvez ajouter une ou plusieurs créneaux de l'espace Emploi/formation dans votre programme personnalisé ou à vos favoris (si vous avez créé votre espace "Mon Salon" et si vous êtes connectés sur votre compte) en cliquant sur (vos favoris) et (votre planning de visite)... Le programme en un clin d'oeil Les réservations pour les entretients de l'espace Emploi/Formation auront lieu sur le salon, au niveau de l'espace Emploi/Formation Pour plus d'infos, cliquez sur le titre du créneau Les créneaux de l'espace Emploi/Formation : Vendredi : Les créneaux de l'espace Emploi/Formation : Samedi : Les créneaux de l'espace Emploi/Formation : Dimanche :

Devenir Volontaire chez les Augustins de l'Assomption | Volontariat Assomption, Soutenir Orchestres en Choeur [Fondation Albert Schweitzer Lambaréné] JET : Volontariat International — Communauté du Chemin Neuf Un coeur sans frontières ! Les 3 propositions pour partir Partir en Frat’Voyage (à partir de 17 ans) pour une période de 3 semaines à un mois, avec un groupe d’une quinzaine de jeunes, encadré par la Communauté du Chemin Neuf, dans un projet de découverte d’une autre culture et un projet précis d’aide (soutien scolaire, animation, chantier…) Partir en Mini JET (avoir 18 ans minimum) pour une période de 2 à 5 mois en s’intégrant à un projet de développement local tout en vivant une vie de prière et la vie communautaire avec la Communauté du Chemin Neuf sur place. Partir en JET (avoir 18 ans minimum) : se former sur les questions du monde et de la foi puis partir comme missionnaire volontaire pour une période de 6 mois à deux ans au service d’un projet de développement et d’évangélisation. Les 3 dimensions du projet Dimension humanitaire Dimension spirituelle Dimension culturelle Nous désirons découvrir un pays, une culture, des hommes (non en touristes, mais en frères !) Le coeur du projet

Images à partager untitled Solidarité ACTIONS Salon des Solidarités - du 4 au 6 juin 2010 - Paris - Porte de V Multimedia archives Listen and watch the conferences and workshops Visit virtually le parc d'expositions Click on the pictures below to browse other media. Organisation catholique Les Enfants des rues de Pondichéry france inter > émissions > service public Guide 2014 des missions humanitaires : les cinq questions à vous poser 1-Dans quel secteur êtes-vous prêt à vous investir ? Santé, solidarité intergénérationnelle, protection de l’environnement… L’important est de se tourner vers le domaine le plus porteur de sens pour vous. Prenez le temps de chercher l’association qui vous correspond. Celle-ci doit être agréée par l’État. Reste à définir le rôle que vous souhaitez jouer. ►Document. 2-Pour quelle durée ? De trois semaines à deux ans, le choix est large. « Les jeunes mettent avant tout leur humanisme au service d’une mission qui croise leurs envies et les besoins de notre société », souligne Marie Trellu, coprésidente et fondatrice d’Unis-Cité, association pionnière du service civique. ►Vidéo. Une Hippie passe un entretien d’embauchepar Solidaritesinternational 3-Souhaitez-vous être rémunéré ? Selon le statut choisi, vous pouvez prétendre ou non à une indemnisation. Le service civique ouvre droit à une indemnité mensuelle (467,34 € net par mois), plus 106,31 € pour assurer sa subsistance. ►Vidéo. ►Vidéo.

Related: