TEMPERER LE CHOCOLAT
Je cherchais depuis des lustres à tempérer du chocolat, afin de réaliser des confiseries. J'en ai fait mais le chocolat ne rendait pas comme je voulais, ça me faisait râler, c'était bon quand même, mais je voulais plus !!! comme d'habitude ! J'avais déjà vu des chocolatiers tempérer du chocolat sur un marbre, mais je n'ai pas de marbre et tout ceci me semblait un peu trop "compliqué" à faire, je pensais que seuls les chocolatiers et confiseurs pouvaient réaliser de telles choses . Et puis, un jour, vint Momix et là, ma vie changea !!!! J'ai trouvé sur internet une façon de tempérer le chocolat avec momix, et j'ai tenté l'expérience afin de vous en faire profiter !
Glace aux Oreos
Je vous propose aujourd’hui une glace aux Oreos. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des biscuits noirs au cacao, fourrés d’une crème blanche. Ils ont été créés en 1912 et font partie des biscuits les plus vendus au monde. Pour la base de la glace, j’ai eu envie d’un goût avec une touche d’originalité. Pas forcément très prononcée, mais qui saura la distinguer d’une classique glace vanille grâce à l’utilisation de yaourt et à l’absence de jaune d’œuf ! Ingrédients250 g de yaourt velouté nature25 cL de crème liquide1 gousse de vanille100 g de sucre80 g de blanc d’œuf (environ 3 blancs d’œufs moyens)6 Oreos PréparationMettre la crème et le yaourt dans un saladier. Réserver au frais une nuit. Le lendemain, déposer les blancs et le reste du sucre dans un saladier. Mettre à turbiner. Pendant ce temps, couper les Oreos en morceaux plus ou moins gros. Lorsque la glace est bien prise, verser les brisures d’Oreos par dessus. C’est prêt !
Mini-cakes aux Fraises Tagada ® - Le Pays des Gourmandises
Samedi 31 mai 2014 6 31 /05 /Mai /2014 07:00 Mini-cakes aux Fraises Tagada ® Envie d'une petite recette régressive ? Ingrédients pour une trentaine de mini-bouchées : 300 grammes de farine 125 grammes de beurre 2 oeufs entiers 20 cl de lait 120 grammes de sucre en poudre ½ sachet de levure chimique 20 Fraises Tagada ® Préparation : 1 – Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait tiède. 2 – Ajoutez le sucre, la farine, la levure puis le beurre fondu. 3 – Incorporez enfin les Fraises Tagada ® coupées e petits morceaux.. 4 – Enfournez pour 12 à 15 minutes 'four préchauffé à 180°C). Mots clés : moelleux, cake, gâteau, dessert, goûter, bonbon, tagada Partager l'article ! inShare Par lepaysdesgourmandises - Publié dans : Gâteaux -Communauté : Gourmandises et Délices 1
Dessert fraises , smoothie et sorbet fraises au Thermomix
Parfait pour mettre les fraises en valeur, ce dessert saura séduire tous vos convives. Christophe Felder l’appelle « Rouge Evidence », un dessert au caractère bien trempé où le smoothie prend des allures de condiment avec des variations acidulées, des petits morceaux de fraises croquent sous la dent et l’ensemble est égayé par des tuiles gavottes avec un soupçon de pavot. Ingrédients (pour 4 personnes: Tuiles: 30 g de beurre pommade, 30 g de blanc d’oeuf (1 gros blanc), 30 g de farine, 30 g de sucre glace, colorant rouge et 15 g de graines de pavot Sorbet fraises: 400 g de fraises, 1 blanc d’oeuf, 60 g de sucre glace (à adapter selon vos goûts) Smoothie: 150 g de tomates, 40 g de pêche (blanche de préférence), feuilles de basilic, feuilles de menthe, 40 g de jus d’orange frais, 30 g de sucre, une pointe de colorant rouge 400 g de fraises Préparation: Préparer l’appareil à tuiles: mélanger tous les ingrédients dans le robot et mélanger. Déguster aussitôt!
Boule de chocolat
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie, monter les jaunes avec le sucre, monter les blancs En neige avec le sucre. Délayer un peu de jaune avec la farine, ajouter le reste de jaune. Mélanger Avec le chocolat. Mélanger le tout avec les blancs. Pocher des doses 15g dans un moule Flexipan individuel. Dressage : Mettre 5 gouttes de chocolat dans l'assiette attendre qu'elles prennent Poser 5 demi-coques, attendre qu'elles prennent.
Boule chocolat | Maccuisine
Mon mari est revenu d’un salon pour son travail en me disant : "On a trop bien mangé, et il y avait un truc, une sorte de boule en chocolat, avec dedans de la crème patissière et des fruits rouges, et la boule elle s’ouvre quand tu verses le chocolat dessus!". Et là… il m’a lancé le défi de faire pareil. Après un peu de recherche, j’ai trouvé des moules en demi sphère en silicone (pour un démoulage facile) d’une taille qui me plaisait bien et je me suis lancée! Ingrédients : - Chocolat noir - Crème patissière - Fruits rouges Matériel : - Moules demi sphères - 2 casseroles pour faire un bain-marie Recette : Faites fondre le chocolat à sec au bain marie Badigonnez le fond des moules demi sphères avec un pinceau Laissez refroidir, puis passez au congélateur pour 10-20 minutes afin de faciliter le démoulage Démoulez et laissez au frais Au moment de monter le dessert, faites fondre du chocolat avec de la crème fraîche. Servez avec le chocolat fondu, émerveillement garanti! Attention! Like this:
O'Délices de CarO
Index des recettes ... - Emilie Cuisine - Blog Culinaire ♥
Recettes Thermomix ... Index des recettes Alouette à la provencale ... * Apple Pie * Ma 1ère Brioche ... Boeuf à la crème de parmesan ... Bananes chaudes au chocolat ... Brioche aux pralines roses ... Brioche au sucre Candi ... Bavarois de framboises et myrtilles ... Béchamel express ... Beignets de crevettes ... Barbecue "Bul go gi" Brioch'escargots au chocolat ... Brochette de boeuf et fromage ... * Burger au foie gras / oignon confit * * Brownies au Nutella * * Boulette épicée et sa semoule Crumble Salé Ensoleillé ... Cuisses de lapin à la moutarde Chaussons aux pommes ... Cube de Polenta à la tapenade .. Croustade aux pommes ... Croc croc au fromage "Raclette" ... Cannelés ... Cake saucisse à la moutarde ... Chocolat chaud Banania ... Côtes de porc à la sauce crémeuse au comté ... Chaussons aux pommes et aux coings ... Chocolat chaud au Nutella ... croissants au foie gras et confit d'oignon ... croissants de saumon fumé ... Croque foie gras et pain d'épice ... Confiture de Clémentines aux épices de Noël ...
Ma cuisine de saison: Verrine poires caramélisées et mousse au chocolat noir
J'avais préparé ce dessert pour le concours annuel organisé par BOCO. En plus cette cette année le thème "un dessert de saison au Chocolat" ne pouvait que m'inspirer. Mais des problèmes techniques m'ont empêché de commander à temps le bocal et de rédiger la recette avant la deadline. Pas grave, j'ai quand même réalisé ma recette, même si je ne l'envoie pas, la voici.Ma verrine est composée, partant du bas vers le haut : Biscuit sablé Pommes caramélisées saupoudrée de poudre de praliné fait maison une mousse au chocolat noir pour la déco : des éclats de caramel et des noix Mais si c'était à refaire je la tenterais autrement : je ferais 3 couche d'égale hauteur, en remplaçant la couche de sablé par une crème à la vanille type crème brulée, une couche de poires donc plus épaisse. Je pense que le dessert y gagnera en douceur. En attendant voici la recette de cette version. Ingrédients : pour 4 verrines Pour la mousse 6 oeufs 200 g chocolat 2 cuillères de sucre semoule 25 gr de beurre ramolli
Mousse chocolat noisette, crémeux chocolat citron
Mousse gianduja : Le gianduja est un chocolat (41% de cacao) avec 33% de noisettes... mais ne pensez même pas remplacer le gianduja Valrhona par de la pâte à tartiner. Ce n'est pas le même produit. (No comment). Faire fondre le chocolat et faire chauffer la petite quantité de crème. Verser la crème chaude en trois fois minimum sur le chocolat en mélangeant bien à chaque fois avec une maryse. Verser la ganache dans la crème montée et mélanger délicatement les deux préparations avec une maryse pour ne pas faire retomber la crème. NB : Pour les 10 verrines de 160 ml, couler 50 g de mousse / verrine. Crémeux Taïnori zestes citron : Faire fondre le chocolat Taïnori (c'est un chocolat noir peu amer et légèrement acidulé qui se marie remarquablement bien avec le citron), on pourrait aussi utiliser du Manjari ou du Caraïbe (toujours de la maison Valrhona). Prélever les zestes de citron (si vous n'avez pas de rape Microplane, passez commande auprès de père Noël). Les noisettes : Le montage final :