background preloader

Association Débrouille Compagnie - l'art de la récup'

Association Débrouille Compagnie - l'art de la récup'
Related:  razonia

Recycluzz | La symbiose Art & D?chets Made in wood | Montre en bois www.lesamisduzeybu.fr Bricolage fleurs en bouteilles plastique: du recyclage pour un cadeau ! par Rachel, le 11 mai 2012 Cadeau de fête des mères, projet d'art visuel sur le recyclage ou idée bricolage pour le printemps, les fleurs en bouteilles plastique offrent une multitude d'aspects pour permettre à chacun de laisser libre cours à sa créativité ! Voici deux des photos trouvées sur le Net qui m'ont inspirée ! (Liens vers les sites d'origine en cliquant sur les photos) Et voici un aperçu des fleurs en plastique que j'ai réalisées hier. Pour fabriquer mes fleurs, j'ai utilisé des bouteilles d'eau minérale et des bouteilles de lait. Tout commence par la découpe des hauts de bouteilles, en pinçant la bouteille avec les ciseaux, puis en insérant un ciseau dans la fente pour découper tout le tour. Ensuite, on découpe des fentes vers le goulot, pour former autant de pétales que l'on veut, 4, 5, 6 ou des toutes fines, pour une marguerite. Une fois les pétales repliées et mises en place, on protège sa table et on passe à la mise en couleurs, avec une bonne peinture acrylique.

le Jardin dans Tous Ses Etats - réseau national des jardins partagés Des œuvres d'art célèbres réalisées avec des objets de récupération ART - Cette artiste anglaise qui se prénomme Jane Perkins fait un travaille remarquable. Elle tire son inspiration d'objets trouvés pour en faire des œuvres d'art. Ces créations sont donc faites à partir d'objets recyclés tels que des jouets, des coquillages, des boutons ou encore des perles, entre autres. L'artiste prétend n'ajouter aucune couleur à ses œuvres, principalement des portraits, qu'elle copie parfois de grands artistes tels que Johannes Vermeer, avec La fille à la perle, mais qu'elle crée parfois elle même à partir de photos de personnalités. Découvrez ses œuvres en images : Loading Slideshow La fille à la perleLa fille à la perle de Johannes VermeerUn portrait d'Albert EinsteinUn portrait de la reine Elizabeth IIUne reproduction de la célèbre photographie de Steve McCurryL'Afghane aux yeux verts de Steve McCurryLes tournesols de Van Gogh LIRE AUSSI :» BLOG.

Accueil - Apprentis d'Auteuil Le blog de feedautomne - Porte ouverte sur mon coin perso, mes pensées et réalisations tant en aquarelle, tricot, crochet, couture, promenades, jardin, lecture, musique .... Tout d'abord, pour celles qui ne savent pas, un KAL, c'est un "knitting all long". Le principe le plus souvent appliqué en est le suivant : vous vous inscrivez, parfois sans savoir exactement à quoi ressemblera votre ouvrage (un genre de surprise, en quelque sorte), vous recevez les explications morceau par morceau, et la personne qui organise le KAL se met aimablement à votre disposition pour vous décoincer s'il y a quelque chose que vous ne parvenez pas à exécuter, ou que vous ne comprenez pas. Et il n'est pas rare que l'on vous demande de montrer l'avancée de votre projet pour vous délivrer la suite des opérations. Après une discussion fort animée sur le forum de filage - (on y parle des arts de la laine en général, donc aussi de tricot, de crochet, de tissage), il est devenu évident que bon nombre de tricoteuses de niveau plutôt débutant à moyen rêvaient de se lancer dans le tricot de châles en point dentelle, sans oser, se faisant une montagne des difficultés à résoudre.

L'ESS, béquille du capitalisme Bruno Frère est docteur en sociologie, chercheur qualifié du FNRS à l’Université de Liège, chercheur associé au Groupe de sociologie politique et morale (EHESS) et au Centre de Recherche et d’Information pour la Démocratie et l’Autonomie (CNAM). Il est l’auteur du "Nouvel esprit solidaire" (Desclée de Brouwer, 2009) et de l’ouvrage à venir "L’ESS, béquille du capitalisme ?" (Textuel, 2011) Dans quelle mesure l’économie solidaire plonge ses racines profondes dans les mouvements et les pensées révolutionnaires libertaires du milieu du XIXe siècle ? La question est très vaste. Économie sociale, économie solidaire, social business quelles différences selon vous ? Aujourd’hui nous sommes plusieurs à ne plus vouloir opposer économie sociale et économie solidaire (sauf naturellement lorsque l’on persiste à appeler économie sociale des banques tellement institutionnalisées et capitalisées qu’elles n’ont plus rien d’alternatif). Il y a deux questions dans cette question.

Comment créer un jardin vertical potager ou d'agrément Le plus souvent le jardin vertical ne se choisit pas mais s'impose par le manque de place. Excellente la contrainte : elle stimule l'imagination. Tout comme George Pérec s'impose d'écrire un roman - La disparition - sans une seule fois la lettre "e" ! Quand le sol est restreint, l'imagination grimpe aux murs, fait d'un objet banal, de récupération, multiple, la base de la déco. Sans doute est-ce là qu'il faut se répéter trois règles : essayer, essayer, essayer encore, sans limite, à la folie. Cela donne les images suivantes...En route ! De l'eau, un minimum de lumière, un substrat même pauvre, mais aéré, léger et surtout qui peut s'égoutter (ne jamais être saturé d'eau). Une première idée d'irrigation raisonnée intervient en reliant les bouteilles verticalement La paresse, à l'origine de presque toutes les inventions, invite à arroser une seule fois à un seul endroit plutôt que les pots un à un. Un autre exemple d'arrosage unique. Les salades profitent elles aussi. Dehors ou dedans ? -oOo-

Related: