Seitan au lentilles Corail - Le blog de les-ronds-de-carottes.over-blog.com
Mercredi 24 novembre 3 24 /11 /Nov 19:00 Depuis que j'ai décidé de faire mon seitan moi-même par mesure économique entre autre, j'étais à la recherche d'une recette qui pourrait me satisfaire, clairement les premiers pâtons de seitan que j'avais fait ne me satisfaisait pas du tout, tant au niveau goût qu'aspect pour la cuisine. Et puis en grande curieuse que je suis, j'ai fait le tour des blogs et forums végé, et je suis tombé sur la recette qui tue, un seitan tendre mais compact qui se cuisine à merveille, grâce soit rendu à Kasui sur Vegeweb, car maintenant ma vie de végétarienne a changé , je vous livre ici sa recette (modifiée à un détail près), facile à réaliser et tout de suite adoptée ! Ingrédients : 60g de lentilles corail, 80g de gluten, 3 cuillères à soupe de levure maltée, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à café de gingembre, 1/2 cube de bouillon légumes. Partager l'article ! inShare Par Ottonomé - Publié dans : Sauces et préparations salées 9
Rose guimauve
Le dimanche matin généralement dans la cuisine je suis tranquille, pas d'enfants, pas de Crapaud, j'ai du temps, un thé à portée de main et donc ... j'en profite ... Ce matin j'avais très envie d'essayer de faire de la guimauve (oui je sais j'ai des envies comme ça parfois, c'est comme le calendrier de l'avent, faut pas contrarier dès le matin) et justement il y avait deux blancs d'oeufs qui ne demandaient qu'à être utilisés. En fait je ne sais pas si ce sont les blancs d'oeufs qui m'ont donné l'idée ou si l'envie m'est venue avant mais c'est pas grave, ça tombait bien. Alors, c'est-y pas beautiful comme idée hmmm ? Ch'est chuste chuper bon et délichieux ... c'est une tuerie ce truc ... le verdict est unanime, on adoooooore !! Comme je suis sympa je vous donne la recette de Mme Cake in the city (des blogs comme ça ça devrait pas exister, c'est un site de perdition pour gourmande en mal de pâtisserie) Huiler le moule et le chemiser de papier sulfurisé (soigner particulièrement les angles).
DIY : le déodorant en stick fait maison
Je continue mes expériences en ce qui concerne les cosmétiques faits maison et voici ma dernière réussite en la matière : le déodorant en stick ! C’est beaucoup plus facile que je ne le pensais et ce qui est bien, c’est qu’on peut adapter cette recette pour les hommes et les femmes en changeant simplement le parfum, obtenu grâce aux huiles essentielles. Le plus dur, c’est de trouver un contenant vide… Des sites comme Aroma Zone en proposent heureusement à la vente. Pour réaliser 2 déodorants en stick maison, vous aurez besoin de : 2 cuil. à soupe d’huile de noix de coco,3 cuil à soupe d’arrow-root en poudre,3 cuil. à soupe de cire d’abeille en pépites,1 cuil. à soupe de bicarbonate de soude,10 à 15 gouttes d’huile essentielle de votre choix (j’ai choisi l’HE de lavande aspic, je vous déconseille les HE d’agrumes, photosensibilisantes. Préparation : Au bain-marie, faire fondre la cire d’abeille avec l’huile de noix de coco.
Cake pops flocons
Bon, flocon s’parle ! Ce jeu de mots subtil nous permet d’introduire notre article ci-après. Car, qui dit Reine des Neiges, dit bien évidemment flocons. Il faut croire qu’en ce moment ces deux-là sont indissociables, et même chez Féerie cake on n’échappe pas à la règle. Alors pour notre semaine spéciale « Reine des neiges », on vous présente nos cake pops de gala. A votre tour maintenant de réaliser ces simples et élégants cake pops qui viendront à coup sûr éblouir une sweet table sur le thème de notre chère reine des neiges. La pâte : – 55 g de farine – 55 g de sucre – 50 g de beurre – 1 oeuf – 1/2 cc de levure chimique – 1/2 cc d’extrait de vanille Préchauffez votre four à 180°C. Dans un bol, fouettez le sucre avec l’œuf. Ajoutez le beurre préalablement fondu. Tamisez la farine et la levure et ajoutez au reste des ingrédients. Terminez avec la vanille. Graissez les deux parties de votre moule à cake pops en silicone avec le bake-easy. Faites cuire 15 min. La décoration :
Croquettes aux oignons : Recette salee # 12 - Time 4 tea ?
Ici on aime beaucoup les oignons et une nouvelle recette est toujours la bienvenue ! Des que j'ai vu cette recette sur le blog des "Tentations culinaires de Clemence" (qui elle-même l'avait trouvée sur le blog de "Coconut" )j'ai eu envie de l'essayer. C'est un régal,mes oignons étaient doux et je me suis retrouvée avec des croquettes presque sucrées que les enfants (et les grands) ont adores. Je n'ai pas mis d'herbes ni de vinaigre balsamique car je n'en avait pas mais je les ai parfumees au garam masalam et au turmeric (d'ou leurs couleurs jaune foncee). La recette : 3 oignons 1 verre de semoule crue (j'ai pris un verre vide de Nutella) vinaigre balsamique 1 c a soupe d'huile d'olive sel,poivre 1 c a café de garam masala 1/2 c a café de turmeric Mixer les oignons en purée (pas trop en purée pour moi il restait des petits bouts). Les cuire dans un tout petit peu d'huile sans coloration pendant environ 5 min. Ajouter le sel/poivre et les épices. Verser dessus la semoule et pétrir.
Confiseries de Noël à la guimauve
J’étais à la recherche d’idée originale de confiseries de Noël à base de guimauve et pas trop chère pour faire plaisir à tout le monde. Et puis me baladant sur Pinterest je suis tombée sur une photo bien gourmande qui m’a carrément séduite. Je me suis donc lancée dans la fabrication de confiseries à offrir pour noël aux invités le soir du réveillon, les célèbres Candy Cane Marshmallow Pops ( e sais pas si vous connaissez ?) En plus d’être rapide et facile à faire, c’est très rigolo à préparer avec les enfants, ils vont adorer ! A préparer à l’avance ces confiseries vont faire merveilles auprès des invités à coup sur ! A présenter soit dans une coupelle près de l’assiette ou a conditionner en sachet spécial confiserie à offrir. L’année dernière je vous proposais de faire des orangettes au chocolat succulentes friandises très simples à réaliser. Préparation de confiseries de Noël maison ( pour 4 )
Un déo naturel en stick et en 5mn chrono, c'est possible ! {recette}
Un déo naturel en stick et en 5mn chrono, c'est possible ! {recette} Je dois avouer que ce n'est pas tous les jours facile d'assumer de manger bio et de se raboter les aisselles aux sels d'aluminium et autre parabens. (pas vous?) Je suis particulièrement sensible aux odeurs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Mais voilà, impossible de lâcher mon stick Déopur de Biotherm que j'adore avec ses cochonneries, voir pire, le "Secret powder Fresh", qui sent bon les fesses de bébé (propre) et que je me fais ramener par cargaison des US. Je veux bien ouvrir mes chakras, mais je ne conçois que le déo en stick. Chocolate & Zucchini a proposé recemment une recette de déo naturel et quand j'ai lu les commentaires, je me suis dit qu'il était peut-être temps de faire ses adieux aux sels d'aluminium et autres parabens. Après tout ça ne coûte pas grande chose de tenter. Encore mieux: je n'ai rien eu besoin d'acheter, j'avais tous les ingrédients de la recette...dans ma cuisine. Et après?
Bonbons à la menthe maison
Commencez par réunir le matériel et les ingrédients nécessaires. Etape 1 : Réaliser le caramel Versez le sucre, une cuillerée de miel et l'eau dans une casserole. Mettez à chauffer. Dès que le sucre commence à fondre, mélangez pour rendre le mélange homogène, puis laissez cuire à feu moyen. Restez bien attentif ! Etape 2 : Former les bonbons Disposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Répétez l'opération jusqu'à qu'il n'y ait plus de mélange au fond de la casserole. Laissez durcir.
Pour une journée tout pain d'épices !
Oui, je ne vous l'ai pas fait dans l'ordre, mais nous avons fait une journée tout pain d'épices. Le soir, nous avons dégusté avec délice le velouté de potimarron en crumble de pain d'épices, mais ce que vous ne savez pas encore est que notre petit-déjeuner aussi était une ode au pain d'épices. J'avais fait une compote de pommes à la framboise pour l'accompagner, et l'alliance s'est révélée divine. Vous pouvez regarder ici pour la recette du pain d'épices.Quant aux pommes, vous les faites cuire entières, tout doucement pour que la peau n'éclate pas. Personnellement, je les fais cuire dans mon four infrarouge :2 cs d'eau, sans grille 25 mn, 30 mn si le plat est très remplihaut : maxi 8 mn (jusqu'à 10 mn s'il ya beaucoup de pommes), puis minibas : maxi 8 mn (jusqu'à 10 mn s'il ya beaucoup de pommes), puis mini Si vous n'avez pas un tel four, je vous conseille la vapeur plutôt que le four, pour que la cuisson soit plus douce. Et, surlendemain, une autre variation :