background preloader

Au Coeur de l'arbre

Au Coeur de l'arbre

http://www.aucoeurdelarbre.ca/fr/

Tous les arbres et arbustes de France L'ARBRE est un type biologique majeur chez les plantes. Les arbres sont remarquables par leur longévité et leur taille. Lorsqu'ils sont groupés, les arbres constituent les forêts. Vos empreintes numériques Vos empreintes numériques sont censées refléter votre personnalité. Assurez-vous que c’est bien le cas grâce à nos didacticiels faciles à suivre. Chaque jour, que nous le voulions ou non, nous alimentons notre profil en ligne, un profil qui est sans doute plus ouvert au public que nous ne l’imaginons. Grâce à ce profil, des entreprises envoient des contenus ciblés à des marchés et des consommateurs spécifiques ; des employeurs peuvent fouiller votre passé ; des annonceurs suivent vos recherches sur d’innombrables sites web.

Espace Elèves Sais-tu ce qu'est la biodiversité ? Les animations multimédias ci-dessous vont te permettre de la découvrir. Clique sur leur titre pour les découvrir. Note : Si les animations ne se chargent pas correctement, il faut installer (ou mettre à jour) le plugin flash sur ta machine. Le jeu de l’évolution Article de Vikidia "Arbres" Étymologie[modifier | modifier le wikicode] (1080) Du moyen français arbre, de l’ancien français arbre, du latin arbor.[modifier | modifier le wikicode] En botanique, un arbre est un végétal dont les tiges sont permanentes (elles ne meurent pas en hiver), autoportantes (elles n'ont pas besoin de support pour s'élever, contrairement aux lianes par exemple) et de plusieurs mètres de hauteur. Sur la terre, il y a des milliers d'espèces d'arbres différentes.

écorce En hiver, de quels indices dispose-t-on pour identifier un arbre ? A part les conifères qui, la plupart gardent leurs feuilles (exceptions : le Ginkgo et le Mélèze), les arbres à feuilles caduques n'ont que leur écorce et leur port à offrir pour qu'on les identifie. Cela est peu. On peut fouiller à leur pied les feuilles en décomposition, mais peut-être viennent-elles d'un autre arbre. Gérer son e-reputation Organisation : Lieu : Dans la salle de sciences de gestion car la disposition des tables est plus propice pour regarder la vidéo .Classe/nombre d’élèves : ½ groupe de 1ère STMG soit 18 élèvesCadre : Cours de sciences de gestion, chapitre intitulé « Comment le partage de l’information contribue-t-il à l’émergence d’une « intelligence collective » ? » Le professeur de sciences de gestion est présent.Calendrier : Cette séance s’inscrit dans le cadre d’une séquence sur les réseaux sociaux. Progression transmise en pièce jointe. Objectifs :Documentaires :

Site sur Le platane presque bicentenaire du parc Monceau (Paris 8e) Le Parc Monceau (Paris 8e) abrite deux arbres exceptionnels : un érable sycomore (Acer pseudoplatanus), le plus vieux (planté en 1853), le plus haut (30m) et le plus gros (4,18m de circonférence) des érables de ce parc, et un platane d’Orient (Platanus orientalis), le plus vieux des platanes du parc planté en 1814, avec un tronc de 7 m de circonférence. Platane d'Orient (Platanus orientalis), Arbre Remarquable de France, dans le parc Monceau, Paris 8e (75), décembre 2010, photo Alain Delavie Ce platane est presque bicentenaire, mais ce n’est pas le plus vieux platane d’Orient de Paris.

Mon droit à l'image... quand les réseaux sociaux s'emballent Classe de premières BAC pro Gestion-Administration dans le cadre de l’éducation morale et civique. 25 élèves répartis en 2 groupes. Séances en co-animation avec le professeur documentaliste et le professeur de lettres-histoire. Séquence de 4 heures (2 séances de 2 heures pour chaque groupe) en salle multimédia. Références programme EMC/ enseignement EMI : les enjeux moraux et civiques de la société de l’information « pour une pratique citoyenne des médias » et « appréhender les médias et les phénomènes informationnels ». 15 exemples incroyables de «timidité botanique», un phénomène où les arbres évitent de se toucher Lippycorn La prochaine fois que vous traverserez la forêt, prenez un moment pour regarder au-dessus de vous et vous pourriez être agréablement surpris par ce que vous trouvez. Découvrez ces images incroyables pour voir ce que nous voulons dire. Le phénomène naturel est appelé «timidité» car les branches supérieures de certaines espèces d'arbres n'aiment pas se toucher les unes les autres. Le comportement intrigant a d'abord été observé dans les années 1920, et diverses hypothèses ont été présentées depuis lors pour tenter de l'expliquer.

Médias français : qui possède quoi, par Jérémie Fabre (Le Monde diplomatique, juillet 2016) Dernière mise à jour : décembre 2020 (v. 16.2) Cette affiche prend le parti de la lisibilité plutôt que de l’exhaustivité. Y figurent des médias d’information qui « font l’opinion » et qui dépendent d’intérêts industriels ou financiers, de groupes de presse ou de l’État : • les titres de presse écrite papier à diffusion nationale de type généraliste, économique et politique ; • les titres de la presse quotidienne régionale ; • la télévision nationale (et quelques chaînes de télévision locales) ; • les canaux de radio à portée nationale ; • certains sites d’information en ligne. Les titres indépendants (comme Le Canard enchaîné) ainsi que la presse dite alternative ne sont pas représentés (1). Enfin, on a limité les liens capitalistiques aux principaux actionnaires (2).

Les plus vieux arbres de Beth Moon Par Beth Moon, préface de Georges Feterman Les plus vieux arbres La photographe américaine Beth Moon est mondialement reconnue pour ses photographies d’arbres. Depuis 1999, les œuvres de Moon ont été exposées dans plus de soixante expositions individuelles aux États-Unis, en Italie, Angleterre, France, Israël, au Brésil ou au Canada. Dans ce livre, Beth Moon nous présente le fruit de nombreuses années de recherches et d’errances à travers le monde, des montagnes américaines à l’île protégée de Socotra (Yemen), des temples d’Angkor Vat à l’Afrique du Sud.

Des arbres qui communiquent entre eux Site Parlons science Ci-dessus: Image © shazku, iStockPhoto.com Imagine une forêt pleine d’arbres. Chaque arbre se dresse, solitaire, avec son propre tronc, ses propres branches et ses propres feuilles. Mais savais-tu que les arbres sont reliés par un vaste réseau souterrain? De quoi se compose donc ce réseau?

Related: