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EPS- Les jeux collectifs à l'école cycle 2 cycle 3

Rugby à l'école (Balle ovale). cycles 3 ... un module clé en main ... sur la base des contenus des rencontres USEP Pour démarrer l'activité quand on n'y connaît pas grand chose... un module complet , guidé, .... adapté. Des jeux pour la cour de récréation. Sans matériel, ou presque.

Actualités - EPS - Cycle 2 - Pour aller plus loin Contribuer au socle commun de connaissances, de compétences et de culture Le programme d'EPS est structuré autour de quatre champs d'apprentissage. Chacun d'eux englobe une famille d'expériences motrices dans lesquelles les compétences générales d'EPS sont travaillées et développées pour contribuer aux cinq domaines du socle. Ressource à télécharger Contribuer au socle - Apprendre en et par l'EPS S'informer. Engager les élèves dans des activités physiques et sportives adaptées consiste à proposer des situations d'apprentissage qui tiennent compte des possibilités des enfants au cycle 2 et qui reposent sur quelques principes pédagogiques essentiels : adapter la distance ou la durée de l'effort à leurs possibilités physiologiques et psychologiques, développer de nouvelles coordinations motrices, varier l'environnement dans lequel ils évoluent ... Quelques repères sur les possibilités des élèves et principes pédagogiques à mettre en œuvre Transformer. Ressources à télécharger Transformer.

Éducation physique et sportive - EPS cycle 2 - Concevoir et mettre en œuvre un enseignement de l'EPS Un nouveau programme Le nouveau programme précise les enjeux et les objectifs de formation du cycle 2 en mettant en évidence la contribution de l'EPS à l'acquisition de chacun des cinq domaines de formation du socle commun de connaissances, de compétence et de culture. Il permet à tous les élèves de construire cinq compétences générales dans quatre champs d'apprentissage. Ressource à télécharger L'essentiel du programme d'EPS Concevoir une organisation de l'EPS pour les trois années du cycle 2 Le cycle doit permettre aux élèves de rencontrer les quatre champs d'apprentissage. Ressources à télécharger Concevoir un module d'apprentissage en EPS Un module d'apprentissage met en œuvre une activité physique choisie. Concevoir une séance d'EPS Au sein du module d'apprentissage, chaque séance est bâtie sur un objectif qui précise ce que les élèves vont apprendre. Mettre en œuvre une situation d'apprentissage : deux exemples en vidéo Ressources à télécharger : activités athlétiques aménagées

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