Zoom
Trash
Related:
Contacter l’éditeur d’un site web même s’il n’affiche pas de lien de contact Jeudi 12 mars Web - 12 mars 2009 :: 19:37 :: Par Eric Ce service web peut faciliter la vie de ceux qui cherchent à contacter l’auteur, l’éditeur ou le webmaster d’un site web qui n’affiche pas de lien ou de page de contact, en fouillant dans les données du Whois liées au propriétaire du nom de domaine du site. Il suffit pour cela de saisir l’adresse url Ce service web peut faciliter la vie de ceux qui cherchent à contacter l’auteur, l’éditeur ou le webmaster d’un site web qui n’affiche pas de lien ou de page de contact, en fouillant dans les données du Whois liées au propriétaire du nom de domaine du site. Ce service n’invente rien, il se contente de simplifier la recherche en faisant le travail à votre place, vous évitant d’avoir à vous cogner le Whois pour trouver votre correspondant. Bien sûr la méthode a ses limites : le propriétaire du nom de domaine n’est pas forcément celui du site, et nombre de données sont cryptées voire fausses dans le Whois.
Syncbox – Votre petit Dropbox-like à la maison Syncbox – Votre petit Dropbox-like à la maison Syncbox est un petit soft pour Windows qui permet clé en main, de monter un genre de Dropbox sur votre propre ordi. Sauf qu'ici les fichiers ne sont pas stockés sur les serveurs d'une société tierce, mais sur une de vos machines. Vous l'aurez compris, il y a un soft pour le client et un soft pour le serveur. Par contre, c'est packagé une fois de plus comme du "Cloud Personnel" mais ce n'est ni plus ni moins qu'un serveur sync dans un emballage cadeau. Bref, c'est sympa pour jouer, mais ça ne remplacera jamais une vraie solution de stockage en ligne pour ceux qui aiment la redondance et l'externalisation. Après, vous pouvez aussi probablement bidouiller des grappes de machines avec Syncbox qui se copient les uns les autres, et les placer chez des potes partout dans le monde, mais là ça se complique hein ^^ Source Vous avez aimé cet article ?
Dossier : combattre le spam de sa boite mail Nous recevons chaque jour de nombreux emails. Certains sont pertinents, d’autres non. Malgré l’arrivée des médias sociaux, ils sont toujours aussi populaires et le nombre de courriels reçus augmente sans cesse. Paramétrer les réseaux sociaux pour éviter le spam Facebook Par défaut, Facebook envoie de nombreux emails : nouvelle demande en ami, nouveau statut « important » (si vous n’avez pas consulté le site depuis un moment)… Si recevoir ces informations vous ennuie, vous pouvez les désactiver. Twitter Sur le même principe, Twitter envoie régulièrement des informations par message électronique. Une personne marque un de vos tweets en favoris,Un de vos messages est retweeté,Vous êtes mentionné,Une personne vous suit,Vous avez reçu un message privé, etc. Outre les emails reçus en fonction de votre activité, vous pouvez donc recevoir des newsletters régulières (chaque jour ou chaque semaine) résumant les tweets remarqués et les actualités à la une. Google Plus LinkedIn Viadeo
Nitroshare – Partager facilement des fichiers sur le même réseau local (Linux, Windows, OSX) Nitroshare – Partager facilement des fichiers sur le même réseau local (Linux, Windows, OSX) Si vous avez besoin de faire un peu de partage / transfert de fichiers entre différentes machines Linux, Windows et Mac sur le même réseau local, je vous invite à tester Nitroshare. Cette application est super simple à paramétrer, gère la compression dynamique, les checksum CRC, est sous licence GPLv3 mais surtout, son point fort, c'est surtout qu'elle est cross-plateform. Pratique pour s'envoyer des fichiers sur le même réseau, sans avoir à jouer avec des protocoles de partages et les permissions de tous vos OS. Tous les programmes d'install sont ici et pour les dépôts Ubuntu : sudo add-apt-repository ppa:george-edison55/nitroshare sudo apt-get update sudo apt-get install nitroshare Source et photo Vous avez aimé cet article ?
software serial numbers, keygen, unlock, patch, free downloads. BestSerials.com Anonymat sur internet : des identifiants très parlants Vie privée numérique Anonymat sur Internet - © Tyler Olson - Fotolia.com Le choix d'un identifiant peut avoir un impact sur les démarches marketing qui envahiront vos courriels. C'est ce que suggère un article publié dans la revue du MIT et qui montre pour la première fois que l'identifiant lui-même peut fournir des informations sur son propriétaire. Vous avez montré que les identifiants pouvaient être utilisés pour pister les internautes. Daniele Perito : Lors de notre activité d'internautes, nous utilisons des services comme des réseaux sociaux, des blogs ou des sites d'achats en ligne. Vous avez justement réalisé un outil qui permet à tout un chacun de connaître la rareté de son identifiant. Daniele Perito : Les utilisateurs ne devraient pas à avoir à changer leurs habitudes. Qu'est-ce qui vous passionne dans cette thématique de la protection de la vie privée ? Vos identifiants vous trahissent-ils ? Faire le test de vos identifiants
5 conseils pour bien conserver vos fichiers numériques Dans son édition de septembre 2010, le mensuel papier spécialisé consommation Que Choisir présente un test comparatif de 14 modèles de disques durs externes (13 modèles de bureau et 14 disques durs portables). Pour en savoir plus, « 5 règles pour bien conserver vos fichiers numériques » sont présentées… une pratique nécessaire que la sauvegarde de fichiers pour toute personne équipée d’outils technologiques dont un ordinateur, non seulement pour conserver à long terme ses travaux personnels et professionnels mais également ses photos et vidéos. Dans les séances d’animation et ateliers d’initiation de base en EPN (espace public numérique), aborder ce thème constitue un réel plus. Voici une version augmentée et révisée des 5 conseils pour bien conserver vos fichiers numériques : 1. Effectuer des sauvegardes régulières C’est une bonne habitude à prendre. On peut aussi faire figurer sur son disque dur externe des « sauvegardes système », utiles en cas de plantage d’ordinateur. 2. 3. 4. 5.
De l'identité numérique à la présence numérique : quelles notions à aborder ? Voilà maintenant plusieurs années que j’aborde l’identité numérique avec les élèves. C’est dans le projet de l’établissement de les sensibiliser à ces notions d’identité numérique, et de dangers et dérives du net. Mes séances sont complétées par l’intervention de l’Adjudant Aznar, gendarme spécialiste en cybercriminalité Il insiste auprès des élèves sur la vigilance qui doit être de mise autour de leurs publications sur Internet, ainsi que sur toutes les questions de paramétrages de Facebook, en partant de cas concrets rencontrés dans le cadre de ses missions. Ainsi, il prend en charge tout l’aspect « défensif » et prévention » en particulier sur les réseaux sociaux. Mais la présence numérique va au-delà de ça et avec cette séance, j’essaie de dépasser le cliché « danger du net ». Quels sont mes objectifs ? Cette séance est à replacer aussi pour chaque niveau dans une certaine progression : -En 5e, elle fait suite à la séance proposée en éducation civique sur l’identité numérique Etape 1.