Vente d'osier au détail, acheter de l'osier vivant Bonjour, l'oseraie que j'exploite actuellement étant vieillissante j'ai prévu d'en replanter une cet hiver. Cette oseraie sera en plein rendement dans sa troisième année, je ne vendrai ni osier ni boutures pendant cette période. Vous pouvez contacter Joël Rouillé, osiériculteur (jrouille@club-internet.fr) qui habite à Villaines les Rochers, village de vanniers en Indre et Loire. Il est spécialisé dans ce domaine et vend par correspondance. Il y a bien sûr d'autres osiériculteurs à Villaines Les Rochers et en France que vous pouvez contacter. Merci de votre compréhension. Patrick Lambert Le Webzine @spache de l' Assos. loi 1901 " Les Aspaches de la vallée d' Aspe "
Alimentation vivante, graines germées, alimentation vitalité, alimentation crue, alimentation végétalienne, living food, institut hippocrates Les enzymes, la vie des aliments Voici un exemple facile à saisir à propos du rôle des enzymes. Avez vous déjà essayé de semer dans votre potager une graine qui a été cuite ? Elle ne fera rien pousser bien sûr et elle pourrira dans la terre, contrairement à celle qui a été plantée crue, vivante. Lorsque l'on mange nos aliments cuits, que se passe t il dans le corps ? La cuisson des aliments : en partie responsable de notre faiblesse immunitaire ?
Tout faire soi-même index Keny Arkana : « Démerdez-vous avec votre conscience ! En elle, plus de rage que de haine. Son sang est argentin, marseillais et rouge-vif. Elle a été une âme errante. Un jour, elle a trouvé un stylo, une feuille. Elle a dégueulé ses tripes sur du papier. Elle a pris ce malin plaisir à s’enrager avec des mots. Cette mixtape commence par une introduction, « Buenos Dias ». Le monde dans lequel on vit n’est pas très joyeux. Y’a quand même quelque chose qui donne pas trop envie de continuer… Je sais pas. Ça veut dire que c’est aussi sombre que cela dans votre tête ? Sombre, j’en sais rien. Dès les premiers vers, on trouve deux mots accolés : « truands » et « politiques ». Oui, ça va bien ensemble. Dès le départ, dans votre vie, il y a l’errance. J’ai incarné l’errance pendant mon enfance et ma jeune adolescence. La routine vous fait peur ? Je sais pas si ça me fait peur. Jeune, vous avez erré. C’est des squats politiques. Résumons, Kenny. Moi, j’ai rien contre. Qu’est-ce qui est bien dans la rue ? Y’a pas que des choses bien. Je crois, oui. Non.
Raw Family - Victoria, Sergei and Valya Boutenko - Raw Food Diet Esprit Cabane, Le magazine des idees creatives et ecologiques Construcción natural - CIDEP - Centro de Investigación, Desarrollo y Enseñanza de Permacultura El acto de construir genera un gran impacto en el medio que nos rodea, y la producción de materiales para la construcción otro impacto mayor. Energéticamente hablando ya no es más sostenible el desenfrenado consumo de los bienes naturales presentes, estamos gastando por adelantado lo que les corresponde a las futuras generaciones. La construcción con tierra, construcción natural, bioarquitectura, bioconstrucción, construcción ecológica, etc.… (Como quieras llamarla) lo que persigue es construir en forma respetuosa con todos los seres vivos, favorecer la sustentabilidad, el equilibrio biológico y la generación y reparación de habitats. Temas en Desarrollo Permacultura en la Construccion. Solar Pasivo Introducción a la Construcción Natural Baños Secos Colector de Agua Solar Tratamiento de Aguas Grises Geometría Sagrada Electricidad Techos Verdes o Vivos Aislaciones Térmicas Geodésicas Técnicas Ordenanza de Construcción con TierraMunicipalidad de El Bolsón
Manifeste pour le cyberespace Coloniser l'internet ? Civiliser "la toile" ? À l'heure des grand-messes ronflantes sur l'internet qu'il faut dompter, Yann Leroux rappelle ce qu'est internet, ce qu'il doit rester et ce qu'il faut défendre. Manifeste. Nous, digiborigènes, constatons un état d’hostilité envers le cyberespace qui culmine avec le eG8. Nous avons transformé une province éloignée de la culture en une cité cosmopolite et vibrante, dont la richesse profite à tous. Le cyberespace n’est pas un nouvel espace à conquérir. Le cyberespace est un espace de civilisation. L’internet porte un regard égal à Kevin ou à Mark. Nous refusons le cyberespace soit transformé en un espace de surveillance. Nous refusons que les États abandonnent les protections qu’ils doivent au citoyen. Nous refusons que les États violent le droit à la vie privée dans le cyberespace. Nous refusons que l’architecture du cyberespace soit modifiée. Nous refusons que l’ancien droit d’auteur serve de modèle à tous les échanges. Défendons les.
AlimentationVivante.org Le fil vert Un Verger EXTRAORDINAIRE (pho.so apci/esp.) no relt art. Avec ses espèces introuvables en France qui se plaisent malgré la rudesse du climat morvandiaux, Nicolas Pézeril est en passe de constituer un gigantesque verger quasiment « autogéré ». Le jeune homme rêve de pouvoir nourrir les hommes et les animaux de « sa » campagne avec. Nouvel habitant de la Grande-Verrière, Nicolas Pézeril, 24 ans, est du genre discret, voire secret. Nicolas Pézeril dispose désormais de 30,2 hectares pour constituer son exemple de permaculture à grande échelle. Associations interespèces Jusqu'à -20 °C « Ce sont des arbres que personne ne connaît, dont on ne se sert pas ici et qui sont pourtant tellement intéressants », insiste le jeune homme citant l'exemple simple des kiwis de Suisse ou du gingembre de Sibérie. Transmettre d'autres modes de culture
Agencements Extrait de l'article parue dans la revue papier "[...] L’association AAA, atelier d’architecture autogérée, développe cette pratique d’écologisation du quotidien depuis une dizaine d’années, en région parisienne, d’abord sur une friche ferroviaire dans le 18e arrondissement de Paris, puis au 56, rue Saint Blaise dans le 19e et maintenant à Colombes dans les Hauts-de-Seine. À chaque fois il s’agit de faire rhizome, de faire resurgir à l’air libre, dans la visibilité, les pratiques culturales et culturelles des populations présentes sur le quartier. AAA s’efforce de développer des formes de partage de temps et d’espaces qui ne soient pas fondées sur des devoirs, même librement consentis, mais dans des articulations de désirs, qui sont nécessairement fluentes, et qui doivent se respecter les unes les autres et s’entraider. Les parcelles sont partagées. qui légitime la curiosité.