background preloader

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles
Selon la dernière étude du cabinet GfK, relayée par Reuters, les clients mobile d’Apple seraient les plus fidèles de tous les utilisateurs de smartphones. En effet, 84% des utilisateurs d’iPhone déclarent qu’ils opteront encore pour un iPhone lorsqu’ils devront changer de portable. Un chiffre qui tombe à 60% pour les détenteurs de smartphones équipés d’Android, et à seulement 48% pour les adeptes du BlackBerry. Si Apple fait figure de leader en matière de fidélisation, la croissance des ventes d’iPhone tend quelque peu à ralentir. Le cabinet GfK souligne, pour sa part, que cette course dominée par Apple est cruciale. Rappelons tout de même qu’Android est devenu la première plateforme mondiale sur le secteur des smartphones. L’étude a été menée auprès d’un panel de plus de 4500 personnes à travers 9 pays : Grande Bretagne, France, Allemagne, Italie, Espagne, Brésil, Chine, Japon et Etats-Unis.

[Etude] Les tendances du e-commerce chez les 11-24 ans OffreMedia a publié ce matin une étude menée par l’institut Kantar Media sur les Digital Natives. Cette enquête s’est particulièrement attachée à analyser les pratiques d’achats en ligne chez les 11-24 ans. Une activité qui concerne près de 43% de cette population. L’étude révèle notamment que : L’entrée massive dans les pratiques de e-commerce s’effectue entre 14 et 15 ans. Les produits les plus populaires sont : les vêtements (38%), les livres (28%), les chaussures (24%), les jeux vidéo (23%), les films et séries (23%), puis les single et albums de musique (23%). Les garçons sont un peu plus actifs en matière de shopping en ligne que les filles. Les digital natives s’avèrent être de véritables adeptes des nouveaux modèles de e-commerce. Ainsi, les ventes privées, les sites d’enchères, les achats groupés et les petites annonces sont sollicités par 62% des acheteurs online de 11-24 ans. Parmi ces différents modèles, les ventes privées remportent un franc succès.

Apple à nouveau épinglée pour les conditions de travail chez un sous-traitant chinois Pegatron serait "pire" que Foxconn. Ce sous-traitant d'Apple, qui fabriquerait notamment les futurs produits "low-cost" de la marque à la Pomme, est sévèrement critiqué par l'ONG américaine China Labor Watch dans un rapport publié ce lundi. L'association, fondée en 2000, pointe de nombreuses irrégularités plus particulièrement trois usines du taïwanais Pegatron. 12 heures par jour sur la chaîne d'assemblage Dans celle de Riteng, à Shanghai par exemple, les ouvrier travailleraient en moyenne 12 heures par jour, six jours par semaine, pour 1,30 dollar de l'heure en moyenne, soit encore moins que le salaire de 1,62 dollar de l'heure que pratiquait un autre sous-traitant taïwanais Foxconn (Hon Hai) selon un précédent rapport. Emploi de mineurs En outre, et toujours contrairement aux principes du géant américain, des mineurs travailleraient sur les chaînes d'assemblage. Foxconn évincé Ce n'est pas la première fois qu'un sous-traitant d'Apple est ainsi pointé du doigt.

191 milliards de publicités display au troisième trimestre 2010 en France comScore vient de publier un état des lieux du marché français de la publicité display pour le troisième trimestre 2010. Chiffre principal à retenir : les internautes français ont vu plus de 191 milliards d’impressions publicitaires display au cours du trimestre. Selon Delphine Gatignol, Directrice France des activités internet de comScore, « suite à la récession du marché publicitaire survenue fin 2008 et s’étant poursuivie durant la quasi-totalité de l’année 2009, nous observons à présent, en France, une forte résurgence du marché de la publicité display. Le secteur des médias sociaux est l’un des facteurs clés de cette croissance ».

Pourquoi Apple est vraiment phénoménal 623,52 milliards de dollars. C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. La firme de tous les records - qui était, on le rappelle, au bord de la faillite en 1996 - a encore frappé. Le précédent record de Microsoft datait de la bulle Il avait été établi le 27 décembre 1999, juste avant l'éclatement de la bulle internet début 2000. La croissance de la capitalisation est impressionnante Ces deux dernières années, la valorisation d'Apple a quasiment triplé et gagné 400 milliards de dollars. Apple dépasse de loin la valeur de ses pairs L'entreprise vaut plus que Microsoft, Google et Intel réunis. Cette performance fait suite à des résultats trimestriels jugés décevants Il est rare de battre un record en Bourse après un trimestre décevant. Jusqu'au billion de dollars? Les investisseurs sont encore plus impatients de savoir si Apple va dévoiler un iPad Mini, voire une iTV.

[Etude] Tablettes: 3 fois plus d’intentions d’achats en un an Médiamétrie et le cabinet Gfk viennent de publier les nouveaux résultats de l’étude « Référence des Equipements Multimédias ». L’enquête du 3ème trimestre montre que le marché des ordinateurs poursuit sa croissance avec près de ¾ des foyers équipés. La mobilité est également à l’honneur. Dans les détails, Au 3ème trimestre 2011, 73,2% des foyers possèdent un ou plusieurs micro-ordinateurs en France. Le segment des ordinateurs portables croît 2 fois plus vite que celui des ordinateurs en général.

Conditions de travail : Apple ne tient pas ses promesses Un an après, rien n’a changé. Heures supplémentaires non-payées, conditions minimales de sécurité non respectées, impossibilité de monter des syndicats... dans les ateliers asiatiques de Foxconn, sous-traitant taïwanais du géant états-unien Apple, le droit du travail est aux abonnés absents. Suite à la médiatisation des conditions de travail déplorables, rendues visibles notamment par le suicide de nombreux ouvriers chinois, Apple s’était engagé à améliorer le sort des ouvriers travaillant sur les chaînes de fabrication de l’iPhone et de l’iPad. A partir du mois de juillet 2013, tout devait rentrer dans l’ordre. Il semble que le non-respect des droits et de la dignité des travailleurs se poursuive sur les chaînes d’approvisionnement. Les salariés des usines chinoises qui fournissent Apple continuent de faire des heures supplémentaires non payées et aucun salaire minimum n’a été mis en place, selon une enquête réalisée par le China Labor Watch, une ONG basée à New York.

Le succès des smartphones, dominés par Android, booste le marché des mobiles Gartner vient de publier les derniers chiffres relatifs aux ventes mondiales de mobiles au 3ème trimestre 2011. Tiré par le succès des smartphones, le marché mondial de la téléphonie mobile continue de bien se porter. Les conclusions tirées lors des trimestres précédents se confirment : si Nokia reste le constructeur leader du secteur, celui-ci ne cesse de perdre des parts de marché. Dans les détails: D’après le cabinet, il s’est vendu plus de 440M de mobiles dans le monde de juillet à septembre 2011, soit une hausse de 5,6% par rapport à la même période l’année précédente.Nokia compte 105M de terminaux écoulés sur la période étudiée, contre 117M un an plutôt. Plus précisément, en ce qui concerne le marché spécifique des smartphones : 115M de terminaux ont été écoulés sur la période. Parallèlement aux chiffres publiés par Gartner, Mediamétrie vient de diffuser une étude sur la montée en puissance des mobinautes dans l’Hexagone.

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores Que se passe-t-il chez Apple ? Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. Premier mouvement social, 10 ans après la création des magasins C'est en mai 2011 (année du 10e anniversaire du premier Apple store) qu'un employé, Cory Moll, recruté en 2007, se donne pour mission de rassembler les salariés des magasins au sein d'un mouvement - ce n'est pas un syndicat à proprement parler - qu'il baptise Apple Retail Workers Union. A partir de ce moment là, en réaction ou non, les choses commencent à bouger. C'est à cette époque que l'ambiance se gâte dans les Apple stores parisiens, qui n'ont pas vu, eux, la couleur de ces augmentations. Salaires : des raisons de se plaindre ? Aux Etats-Unis, un vendeur dans un Apple Store gagne entre 8 et 18 dollars de l'heure. Control freak

Related: