background preloader

International Transport Forum

International Transport Forum

Les transports du futur What do we want to achieve ? - Transport New brochure: What does EU road transport policy want to achieve? Read our new brochure: "Road transport: a change of gear The aim of the European Union’s land transport policy is to promote a mobility that is efficient, safe, secure and environmentally friendly. The EU policy objectives for road transport are therefore to promote efficient road freight and passengers transport services, to create fair conditions for competition, to promote and harmonise safer and more environmentally friendly technical standards, to ensure a degree of fiscal and social harmonisation, and to guarantee that road transport rules are applied effectively and without discrimination. of road vehicles. along the trans-European road network.

Club innovations transports des collectivités Site du GART - Groupement des Autorités Responsables des Transports nissan Le mobile au cœur des innovations dans les transports Le mobile au cœur des innovations dans les transports «Le numérique au service de la mobilité» était l’un des quatre thèmes retenus par le ministère du Développement durable pour la Semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre 2011. Créée par la Commission européenne, cette semaine a pour but de sensibiliser le grand public à l’utilisation de modes de déplacements favorisant les transports publics, le vélo, la marche. La semaine vise également à encourager les collectivités à promouvoir ces modes de transports ainsi qu’à investir dans de nouvelles infrastructures si nécessaires. A terme, l’ambition affichée est la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues aux transports, des pollutions et des nuisances, la sécurisation des déplacements. Le ministère du Développement durable publie, à cette occasion, un Guide des applications mobiles « Bougez autrement avec les applications mobiles » Le mobile au cœur des évolutions des transports NFC et transactions mobiles

Engins d'aide à la mobilité et transports en commun L’institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux (IFSTTAR) et la direction générale des infrastructures des transports et de la mer (DGITM) ont réalisé une étude sur « Les engins d’aide à la mobilité dans les transports en commun ». Celle-ci s’intéresse à la confrontation de la multiplication des engins d’aide à la mobilité d’un côté, et les conditions actuelles d’accessibilité des transports publics, de l’autre. Le développement des engins d’aide à la mobilité, au-delà des fauteuils roulants manuels ou électriques, connait une accélération ces dernières années, avec les scooters et, plus récemment, les gyropodes qui séduisent le grand public. Comment les transports publics, notamment terrestres, lesquels doivent se rendre accessibles aux voyageurs PMR répondent-ils à cette nouvelle réalité ? L’étude met en lumière de nombreuses difficultés que les transporteurs, mais également les politiques, auront à résoudre.

Michelin DD World We Want 2015

Related: