background preloader

AnyClip

AnyClip
Related:  Search engine

Quaero refait parler de lui - Actualités - ZDNet.fr Quaero, vous vous souvenez ? En 2005, Jacques Chirac, alors président de la République, annonce en grande pompes le lancement d'un moteur de recherche franco-allemand censé supplanter technologiquement Google. Le projet doit réunir les forces des firmes IT et de contenus françaises et allemandes mais très vite des oppositions sont nées entre les deux pays. Les partenaires allemands du projet, notamment Bertelsmann, SAP ou Deutsche Telekom quittent le navire. En décembre 2006, le divorce franco-allemand est consommé. Mutualisation des innovations En 2008, Quaero dispose enfin d'un budget de fonctionnement, appuyé sur 26 partenaires privés et publics. Technicolor est également le porteur du troisième projet sur la vidéo personnalisée. Depuis, beaucoup pensaient qu'un Quaero 100% français aurait très peu de chances d'émerger. Par ailleurs, le silence radio des entreprises impliquées n'était pas de bon augure. Pas de moteur en tant que tel

freeSFX.co.uk - Download Free Sound Effects Blinkx RFC 5137 — Échappement ASCII des caractères Unicode Network Working Group J. Klensin Document RFC : 5137 (errata) Février 2008 BCP : 137 Categorie : Best Current Practice Statut de ce mémoire Ce document spécifie une pratique exemplaire courante Internet pour la communauté Internet, et il appelle le débat et des suggestions d'amélioration. La distribution de ce mémoire est libre. Résumé Dans certaines circonstances, il est nécessaire d'avoir un mécanisme d'échappement (escape mechanism) conjointement à un protocole pour coder les caractères qui ne peuvent pas être représentés ou transmis directement. Table des matières 1. 1.1. Dans certaines circonstances, un mécanisme d'échappement est nécessaire conjointement à un protocole pour coder les caractères qui ne peuvent pas être représentés ou transmis directement. Lorsque l'on passe à Unicode [Unicode] [ISO10646], où les caractères occupent deux octets ou plus et peuvent être codés dans plusieurs formes différentes, la question des échappements se complique encore. 1.2. 1.3. 2. 3. 4. 5. 5.1.

Mamma vous Pierre Col from Lyon ? Il y a encore beaucoup à faire dans les moteurs de recherche... Antidot s'y emploie Antidot from Jean Michel Billaut on Vimeo. (N'oubliez pas : pour avoir une bonne qualité de visiophonie, préférez Ethernet au wifi, ne vous mettez pas en contre-jour, regardez votre webcam, mettez une pub derrière vous qui rappelle votre entreprise... Pas la peine de passer à la maquilleuse - tant que nous n'avons pas de réseaux 1G)... Pierre a une longue vie numérique derrière lui (je l'ai toujours connu avec sa célèbre moustache - qui est la plus imposante du Web français)... et encore une longue vie numérique devant lui... Il travaille chez Antidot (une émanation d'Infonie - vous vous souvenez ?) Antidot est un moteur de recherches pour site web.. Les solutions Antidot est disponible soit en licence, soit en Saas. Quel est le business model d'Antidot ? Quid de la concurrence ? Quel est l'avenir du (des) moteur(s) de recherche ? Antidot dans le web sémantique ? Que pensez du "big data" ? Visées Internationales ? Antidot ne cherche pas d'argent (pour l'instant).

iFace Volunia - Vivez internet autrement. The best free cultural & educational media on the web - Open Culture Volunia – Le papa de l’Hyper Search lance son moteur de recherche. Jusqu'à présent, toutes les initiatives censées concurrencer Google sur le terrain de la recherche, se sont avérées être molles du genou. Par exemple, qui parmi vous utilise Exalead, le FAMEUX moteur de recherche européen, censé nous sortir du joug américain ? Bon, y'a bien Wolfram Alpha qui sort un peu du lot, mais qui propose surtout des petits gadgets qui font régulièrement parler de lui, ou encore Bing qui m'impressionne chaque jour de plus en plus, sans oublier des petits moteurs qui ont un côté très sympathique comme Lo.st (meta-moteur), IxQuick ou encore Duck Duck Go mais qui au final, utilisent Google. On tourne en rond. J'ai bien remarqué, récemment, sur Google quelques changements importants en terme de résultats qui me font dire que la qualité baisse, mais on est loin de voir passer un autre moteur en pôle position dans le coeur des internautes. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire à la bêta de Volunia. [Source] Vous avez aimé cet article ?

vous Edouard de la Jonquière from Paris/Bruxelles ? Mention.net : mais comment savoir ce que l'on dit sur vous en temps réel ? Mention.net : une plateforme de veille média qui vient de s'ouvrir il y a quelques jours .... qui vous permet d'être alerté en temps réel de l'occurence d'un mot clef (votre nom, le nom de votre marque, le nom de votre entreprise, le nom de vos concurrents...etc..) sur l'ensemble du Web, des réseaux sociaux... Et à chaque fois qu'un mention est faite intégrant le mot clef choisi, vous êtes prévenu en temps réel.. Bref, plus besoin de suivre d'innombrales flux RSS, Twitter, Facebook, etc... On mélange tout et Mention.net se débrouille... Pourquoi est-ce important de savoir ce que l'on dit sur vous, votre marque .. en temps réel ? Edouard nous explique la mécanique.. Quelles sont les technologies utilisées ? Comment utiliser la plateforme ? Quelles sont les filtres utilisables ? Quel est le business model ? Comment se fait la commercialisation/médiatisation ? Nouvelles fonctionnilatés qui vont être intégrées ? Visées internationales ? Combien de personnes dans l'équipe ?

10 moteurs de recherche originaux C’est un fait, le réflexe Google est sur le bout des doigts de nombreux internautes. Une domination qui n’empêche pas pour autant à des moteurs de recherche alternatifs d’exister et de proposer des services intéressants. Nous répertorions ici quelques services en ligne qui nous semblent valoir la visite. 1. En quête de vieilles publicités ? On commence avec cet outil qui répertorie des réclames d’antan. Le moteur est ici. 2. Le web est devenu un formidable outil pour glaner de l’information sur soi et sur les autres. 123People n’officiant plus sur la Toile, vous pouvez vous tourner vers Pipl pour trouver de l’information sur une personne. 3. Les sites de vidéos en ligne ont beau être de formidables ressources, elles n’indexent pas pour autant les textes contenus dans les vidéos. Il fut un temps où Google proposait bien un service permettant cette recherche des mots prononcés dans les vidéos. 4. Voici quelques exemples de requêtes qui vous montrent ce que ce service a dans le ventre : 5. 6.

Elasticsearch Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elasticsearch est le serveur de recherche d'entreprise le plus populaire, suivi par Apache Solr qui utilise aussi Lucene[2]. Il est associé à deux autres produits libres, Kibana et Logstash, qui sont respectivement un visualiseur de données et un ETL (initialement destiné aux logs). L'indexation des données s'effectue à partir d'une requête HTTP PUT. Shay Banon parlant d'Elasticsearch à Berlin Buzzwords 2010 Histoire[modifier | modifier le code] Elasticsearch a été créé par Shay Banon, fondateur de Compass Project (en) en 2004. En 2012 est créée l'entreprise ElasticSearch par Shay Banon et Steven Schuurman ; le siège social est situé à Amsterdam aux Pays-Bas[6]. Description[modifier | modifier le code] Elasticsearch permet de faire des recherches sur tout type de document. Elasticsearch est distribué ce qui signifie que les données stockées sont divisées en éclats («shard» en anglais) sur un ou plusieurs nœuds.

Related: