Bien choisir l'objet / sujet de votre newsletter [dossier]
Posté dans : Emailing Le contexte La pérennité du levier Emailing constitue, sans aucun doute, un enjeu majeur pour les spécialistes du web marketing les années à venir. Les annonceurs les plus aguerris ont déjà investi ces deux dernières années sur la délivrabilité des contenus, tant en compétences humaines qu’en outils, mais il est bien dommage de constater que cela ne suffit pas pour revenir vers des niveaux de performances acceptables, s’ils ne mènent pas un travail de réflexion sur les leviers d’optimisation à portée. En ces temps de surpression marketing, il est bon de rappeler le résultat d’une récente étude et dont les chiffres sont assez parlants : dans le monde, en 2009, 247 milliards d’emails (tous types confondus) par jour sont destinés à 1,4 milliard d’utilisateurs. Il est donc primordial de s’assurer que vos campagnes e-mailing ne finissent pas simplement à la corbeille par manque de visibilité et d’accroche. Le sujet de l’e-mail, là où tout commence Ces formes sont diverses :
Pre-header et email : bonne pratique et optimisation pour accroître son taux d’ouverture | Blog webmarketing web analytics - blogueur seo et emailing - articles e-marketing
D'aucuns s'accordent à dire que l'emailing et la newsletter sont deux outils incontournables de l’arsenal du marketeur. L'occasion de tisser un lien personnalisé et permanent avec ses clients et avec ses prospects. Les sollicitations sont telles qu'il serait dommage et dommageable de ne pas user de tous les outils que ce canal de communication nous propose. De ce point de vue, le Pré-header se positionne en tant qu'outil marketing de premier choix. Trop souvent délaissé par les annonceurs, voire même les prestataires spécialisés dans la conception et le routage de newsletters, au profit du sempiternel et très agaçant "cliquez ce lien si cet email ne s'affiche pas correctement", le pré-header n'en est pas moins un levier d'optimisation du taux d'ouverture ! Qui n'aurait pas envie d'avoir deux fois plus de chance de gagner au loto pour la même somme misée ? Qu'est ce que le Pre-header d'un email ? Pourquoi le pre-header d'un email doit être soigné ? L'email marketing se meurt-il ?
Anatomie d’un email mobile efficace
Le nombre de personnes qui lisent leurs e-mails à partir d’un appareil mobile ne cesse d’augmenter. Si ce n’est déjà fait, il est temps de revoir vos pratiques en matière d’email marketing pour les adapter à ces nouveaux usages. Car d’’après Econsultancy, 63% des Américains et 41% des Européens fermeraient, sans lire, les messages e-mails non adaptés à leur mobile. Ce qui ne change pas Quelle que soit la taille de l’écran, vos campagnes e-mailing (comme tous vos emails professionnels d’ailleurs) doivent répondre -au premier regard- à trois questions clés: Quel est l’objet de l’e-mail? Crédibilité Avant tout, il s’agit de clairement identifier l’expéditeur et l’objet du message. Structure Le temps d’attention de votre lecteur est très bref. Appel à l’action Ce qui change: Lisibilité Pour améliorer la lisibilité sur les appareils mobiles, augmentez la taille de la typo: 14px minimum pour le corps du texte et 22px pour les titres. Image Simplicité Dynamique Les comportements changent.
Related:
Related: