background preloader

Avis sur la cigarette électronique : ecigarette et eliquide

Avis sur la cigarette électronique : ecigarette et eliquide

Le blog de Jacques Le Houezec - Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le tabac sans jamais oser le demander ! Everything You Always Wanted to Know About Tobacco But Were Afraid to Ask ! Les acteurs de la cigarette électronique informent pendant que les lobbyings jouent d’influence | Avis cigarette électronique Les professionnels de l'e-cigarette sont accusés de faire du lobbying. Mais qui tirent vraiment les ficelles ? Face aux lobbyings extrêmement puissants que représentent l’industrie pharmaceutique, les pharmacies et l’industrie du tabac, les acteurs de la cigarette électronique s’organisent pour faire entendre leurs voix. Au regard de la croissance spectaculaire du chiffre d’affaire généré par la vente de cigarette électronique (plus de 100 millions d’euros selon Allodocteurs), ses concurrents directs fabricants et vendeurs de tabac, de patchs et de gommes nicotiniques s’inquiètent pour leurs intérêts, chacun mettant en avant ses propres arguments. Créateur d’emplois (plus de 2000 emplois) mais aussi de bien-être (réduction des risques ou sevrage au tabac réussi), le marché de la cigarette électronique ne peut en aucun cas être comparé à celui du tabac ou des médicaments pour des raisons évidentes et légitimes.

Vape.Tools - Vape.Tools D'LICE FRANCE | E-liquide de qualité pour votre cigarette électronique D’LICE entre plein pot dans le motocross ! D’LICE et le Team Bud Racing sont heureux d’annoncer leur partenariat pour 1 an. Bud Racing est l’une des principales entités du motocross en Europe. Ce partenariat, étonnant au premier abord, devient tout à fait naturel en connaissant mieux l’histoire de ces deux entreprises animées par des passionnés. Norbert Neuvy fondateur de D’LICE et Stéphane Dassé team manager de Bud Racing présentent en détails les motivations de ce mariage plein d’énergie. Une belle histoire du sud ouest ! Lire la suite Quelques jours après Vapexpo qui s’est tenu du 13 au 15 mars à Bordeaux, Norbert Neuvy, fondateur de D’LICE fait le bilan. Lire la suite Le mois de mars marque une nouvelle étape dans notre croissance. Lire la suite Du 13 au 15 mars 2014 se tiendra le premier salon international de la cigarette électronique et de la vapologie en France. Lire la suite Nous avions lancé un sondage fin 2013. Le secteur de la cigarette électronique est jeune. Lire la suite

«Ne tuez pas la cigarette électronique» | Monde Une dernière réunion est organisée ce mardi par les institutions européennes dans le cadre de la Directive Tabac. Le secteur de l’e-cigarette français se mobilise : les fabricants, producteurs et distributeurs des cigarettes électroniques s’opposent à l’interdiction des atomiseurs rechargeables et recharge « d’e-liquide ». Ils mettent également en question la restriction des arômes. « L’industrie du tabac fait une pression féroce sur les institutions européennes. Que pensez-vous des amendements mis sur la table par les institutions européennes ? « Les Eurodéputés sont en train de prendre des décisions qui peuvent être néfastes pour la santé des citoyens européens. Quelles sont les initiatives que vous proposez en France ? « En France, la cigarette électronique pourrait être encadrée par la mise en œuvre d’une norme de certification de liquides qui permettrait de garantir la qualité des produits et des processus de fabrication. « Je m’oppose totalement à l’affirmation de Mr.

Comparateur de cigarettes électroniques et e-liquides pas cher - Alljuices La famille D'LICE au salon Vapexpo | D'LICE FRANCE Quelques jours après Vapexpo qui s’est tenu du 13 au 15 mars à Bordeaux, Norbert Neuvy, fondateur de D’LICE fait le bilan. Egalement à découvrir quelques photos souvenirs pour tous ceux qui n’ont pas pu être parmi nous. Un grand sourire de la part de la famille D’LICE Vapexpo est une étape importante dans le développement du secteur de la e-cig en général et pour D’LICE en particulier. Ce fut un rendez-vous riche d’informations. Il a permis, à nous tous professionnels, de partager sur les enjeux futurs de notre secteur.En ce sens, je vous invite à lire l’interview du docteur Farsalinos, le scientifique le plus à la pointe sur la recherche. Une galerie d’images souvenirs Merci encore à nos nombreux visiteurs.

Des études confirment la sécurité de la vapeur de cigarette électronique La sécurité d’utilisation des cigarettes électroniques est un légitime souci tant pour les utilisateurs que pour leur entourage. Voici une synthèse de ce que nous en savons aujourd’hui adaptée d’un article américain [1] : Latest Studies Confirm E-Cigarette Vapor Safety Les dernières études confirment la sécurité de la vapeur de cigarette électronique La cigarette électronique [e-cigarette, ecig, vaporisateur personnel, etc.] a été inventée par un pharmacien chinois ayant vu son père décéder d'un cancer du poumon sans arriver à lui-même cesser de fumer. En éliminant la combustion impliquée dans la fumée des cigarettes de tabac, les cigarettes électroniques évitent les dommages pulmonaires causés par le goudron et les particules partiellement brûlées du tabac et du papier à cigarette. « Les cigarettes électroniques sont assimilables à un inhalateur pharmaceutique de nicotine en termes de sécurité, de dosage et de la dépendance potentielle. » Elaine KELLER Mise à jour 22.09.2012 Références

Related: