background preloader

Gregory Chatonsky

Gregory Chatonsky
Related:  Artistes

Capture | Chatonsky Capture is an ironic solution to the crisis of industrial cultures. For years, the music industry continues to stage its disappearance, because the Internet users illegally download mp3 files. Capture is such a productive fictitious rock band, that nobody can consume everything. It produces new music, words, images, videos and derived products every hour. Every new file is automatically translated into other forms. If an mp3 file is downloaded once, it is erased from the server and therefore, it is the ‘consumer’ who becomes the only possible broadcaster. Capture est une solution ironique à la crise des industries culturelles. Exhibitions : I’ll be your mirror (France) Submersion (Spain) Performance : Musée d’art contemporain de Montréal (2009) Nuit Blanche UQAM (2011) Gaîté Lyrique (2012) Publication :

www.hbrfrance Chroniques d’experts Stratégie Le 24/06/2020 © Getty Images Temps de lecture : 7 minutes Comment se réinventer après une telle crise ? A ceux parmi nous qui n’avaient pas encore compris ce que signifiait vivre dans un monde incertain, la crise que nous traversons en a offert une implacable démonstration. Cette crise ayant mis en évidence les limites de la rationalité dans un monde où plus rien n’est prévisible, nous devons chercher ailleurs les moyens de nous réinventer. Cultiver notre capacité d’étonnement Tout d’abord, tournons-nous vers Pablo Picasso. Les Demoiselles d’Avignon (1907), de Pablo Picasso A deux reprises, Picasso s’est retrouvé confronté à l’altérité. Ecouter notre voix intérieure Mais si ce chemin s’est imposé brutalement à Picasso, il arrive qu’il s’offre à nous de manière plus subtile. Composition 8 (1923), de Vassily Kandinsky Canaliser nos indignations Love Parade (1917), de Francis Picabia Dada est né d’une pulsion de révolte contre une société jugée aliénante et mortifère.

Imprimer le monde – Beaubourg, Paris | Chatonsky Imprimer le monde 15 mars – 19 juin 2017 Vernissage : 14 mars Galerie 4 – Mnam/cci, Centre Pompidou Technologie numérique, l’impression 3D est synonyme d’un changement de paradigme pour la création et l’innovation. Liste des artistes, designers et architectes exposés eyebeam-art-project.amp Janine Soleil’s passing was sudden and shocking. She died a week after her 75th birthday in May, which was spent in hospice care after contracting the novel coronavirus. And once she was gone, her son, the artist Dylan Gauthier, found her digital imprint everywhere: on the dating websites where she found love, on the insurance company listings for her old therapy practice and across the hundreds of other websites she had tacitly agreed to share personal data with. “I had a realization when my mom died,” Mr. Since her death, Mr. Mr. “There is a hunger for the generative thinking that artists can supply,” said Roderick Schrock, the executive director of Eyebeam. With $300,000 raised from the Henry Luce Foundation and the Andrew W. And for artists like Rashaad Newsome, 40, the program has been an opportunity to dream big.

Grégory Chatonsky - Audi talents Terre Seconde « Terre Seconde » est une autre Terre, une planète de remplacement, un vaisseau dérivant dans l’espace ou l’hallucination d’une machine. » Un autre monde créé par une intelligence artificielle. Initié il y a plus d’un an à la suite d’expérimentations « tous azimuts » d’un logiciel de « deep learning », le projet de Grégory Chatonsky s’est nourri du constat que « la machine devenait capable de représentation, de mimesis. » Résultat, cette Terre Seconde, produite par une machine. A partir d’une base de données de milliers d’images de la terre vue de l’espace, elle créé sa propre représentation de la planète. Voilà pour le minéral.

Les artistes femmes et les problématiques écologiques — AWARE Archives of Women Artists, Research and Exhibitions Les artistes femmes et les problé­ma­tiques écologiques Artistes engagé·es, création à l'appui 15.05.2020 | Anaïs Roesch La nature a, depuis longtemps, été une source d’inspiration et un objet de représentation pour les artistes. Ce virage pris forme aux États-Unis dans les années 1960 et 1970. Depuis, de nombreuses plasticiennes se saisissent des problématiques environnementales et ce dans des démarches très diversifiées. Grégory Chatonsky — Je ressemblerai à ce que vous avez été — Les Tanneries — Amilly — Exposition Dans 2 jours : 16 février → 31 mars 2019 Les dimensions imposantes de la Grande halle sont l’occasion pour Grégory Chatonsky d’envisager de nouvelles conditions scénographiques d’un projet d’envergure intitulé The Dream Machine. Il crée un environnement immersif qui assimile la Grande halle à un centre de données ou data center. Baies de stockage, câbles et racks reconstruisent le design de ce type d’infrastructures consacrées à l’organisation, au traitement et au stockage d’une grande quantité de données. Un programme d’intelligence artificielle imaginé par Grégory Chatonsky apprend à générer des rêves à partir d’une base de données de 20000 témoignages de rêves recueillis à l’Université de Californie par Adam Schneider et G.William Domhoff. Les images issues de ces opérations d’apprentissage défilent sur les murs de la Grande halle transformée en chambre noire.

Les Consultations poétiques par téléphone - Théâtre de la ville de Paris Imaginées par Emmanuel Demarcy-Mota, Fabrice Melquiot et le collectif artistique, les consultations poétiques se réinventent aujourd'hui pour s'adapter à la situation que nous vivons tous. A ce jour, plus de 50 comédiens français et de plusieurs pays sont réunis pour proposer un échange inattendu, par téléphone, sous la direction d'Emmanuel Demarcy-Mota. Tous les jours, du lundi au samedi de 10h30 à 19h, le matin et en fin d'après-midi, des Consultations Poétiques sont proposées à tous ceux qui le souhaitent ! Pour cette 6e semaine, les comédiens disent plus de 100 poèmes par jour et font des consultations en plusieurs langues. Chacun passe 20 mn à échanger avec une personne inconnue. Une proposition innovante et inédite pour des rencontres individuelles entre des artistes et une population. Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire. Merci et prenez soin de vous. D'autres comédiens du monde continueront de nous rejoindre dans les semaines à venir.

Grégory Chatonsky - Événements - Au programme - Cité des sciences et de l'industrie Gallery Art, science and industry residency How do artists incorporate deep knowledge into their visual research? What discourses do they shape on innovation and technology? How can their approach transform our understanding of the world? In 2021, the Cité des sciences et de l’industrie launched a programme that, once a year, invites an artist to share their research in its gallery. The guest artist then reveals their work over a period of twelve months. During the residency, the public can connect with the imagination of artist-researchers exploring scientific topics. Grégory Chatonsky “DISNOVATION” “Hidden in the cynicism of innovation is certainly the despair that nothing further will happen.” In residency at the Cité des sciences et de l’industrie since October 2021, Grégory Chatonsky has delivered the first chapter of his “Disnovation” triptych. Gregory Chatonsky here shares his theoretical considerations on progress, innovation and the dislocation of our knowledge and certainties.

Cette artiste recycle le plastique pour créer des vêtements inspirés de la Renaissance De nombreux artistes montent aujourd’hui au créneau pour dénoncer la pollution plastique et certains savent également en tirer partie pour donner vie à leurs créations. C’est notamment le cas de Suzanne Jongmans, une artiste multidisciplinaire originaire des Pays-Bas qui s’amuse à recycler les matériaux d’emballage pour créer des costumes élaborés inspirés de la Renaissance. Ainsi, Suzanne Jongmans réalise des bonnets avec des feuilles de polystyrène et de plastique, des cols en film à bulles ou encore des robes ornées de perles de polystyrène. Mais le travail de Suzanne Jongmans ne s’arrête pas à la confection de ces vêtements surréalistes. Des vêtements en plastique qui nous plongent littéralement à l’époque de la Renaissance 👗 Elle met ensuite en scène ses différents costumes plastiques dans des photos avec des modèles dont les poses rappellent celles des portraits du XVème au XVIIème siècles. Voir aussi Imaginé par : Suzanne Jongmans Source : designboom.com

Museum Staff – The Museum of Portable Sound Director and Chief CuratorJohn Kannenbergemail: john(at)museumofportablesound.com John Kannenberg is a multidisciplinary artist whose work investigates the sonic geography of museums, the psychology of collection, the processes of making and observing art, and the human experience of time. John’s work has been presented across the globe including appearances at Tate Modern and the White Cube gallery in London, ZKM in Karlsruhe, Cairo’s 100Live electronic music festival, the First Glance video exhibition in Tripoli, and Neighborhood Public Radio’s American Life project for the Whitney Biennial. As a composer, John’s graphic notation work has been published in Theresa Sauer’s comprehensive survey Notations 21 and performed by Manchester, UK’s Chiasmus Ensemble. More information about John’s work can be found at johnkannenberg.com. …we need your help. Like this: Like Loading...

Related: