background preloader

A perdre la raison

A perdre la raison

Twitter, le remaniement, l'opinion et moi Toute la journée d'hier, twitter a bruissé de mots de tout le monde sur le remaniement. Alors qu'il semblait que tout le monde disait s'en foutre. La composition du Gouvernement Fillon, en mode offensif pour les prochaines élections présidentielles, n'a pas été trouvé par les twittos. Il n'a été fait mention que de certains noms... et seulement au conditionnel. Quand à 20h15, le Secrétaire Général de l'Elysée, Claude Guéant a annoncé la nouvelle composition du Gouvernement, les twittos se sont tues. Y'a eu des "j'l'avais dit", des "j'en étais sur", des "c'était couru"... et puis des commentaires de tout un chacun sur tout et n'importe quoi... Et l'opinion a retenté de faire l'information.

La Maison du Faucon Engagée intox2007 Remaniement : et Fillon se fit avoir une seconde fois. C'est fait. Nicolas Sarkozy a consulté, rencontré, conspiré, et ... décidé. Il a pris de court son clan. François Fillon a démissionné dès samedi, Nicolas Sarkozy l'a reconduit dans ses fonctions le lendemain matin. La France s'en fiche, mais la Sarkofrance était inquiète, presque fébrile. Les dernières heures...Samedi, le premier ministre est allé voir son patron, le matin, à l'Elysée, par une porte dérobée. « En application de l'article 8 de la Constitution, M. Fillon publia dans la foulée un communiqué de presse exagérément laudateur : « Je mesure l’honneur qui m’est fait de pouvoir continuer à servir la France. « Le remaniement, c'est comme une mise à jour iTunes : tu vois pas la différence, mais tu as le sentiment de te faire baiser ». En cours d'émission, Xavier Bertrand a tenté une diversion, en se félicitant de la libération de la dissidente birmane Aung Suu Kyi, prix Nobel de la Paix 1991. Sur RTL, un autre (ancien) proche du président commente son propre sort. Vraiment ? 1.

SLOVAR les Nouvelles Saint Pierre des Corps, c'est où ça ? les échos de la gauchosphère Remaniement sans reniement... Le feuilleton du remaniement aura duré six mois pour adresser une fin de non recevoir aux français : même premier ministre, même équipe (Lagarde, Hortefeux, Chatel, Besson sont toujours là), encore plus droitière (Lefèbvre, Mariani,.. mais le motodidacte n'est plus là), clanique, entre soi et copinage avec des proches de Sarko comme le "débonnaire" Bertrand, des débauchés centristes, gaullistes et Villepiniste pour qui la soupe est bonne tels Baroin, Tron, Monchamp, Mercier ou Leroy et, une première, un couple au sein du gouvernement ! Woerth enfin ex-filtré; mais non, il n'avait rien à se reprocher ! Allez, on passe à autre chose.

100000V La revue de stress de Lolobobo Les jours et l'ennui de Seb Musset

Related: