Zoom
Trash
Related: Tampon 9
Buddha at the Gas Pump - Interviews with "Ordinary" Spiritually Awakening People Et la Lumière… ne fut pas ! Dans le film documentaire Lumière, le réalisateur autrichien P. A. Straubinger tente de nous faire " avaler " le mythe Respirianiste, ce mouvement new age sectaire, d'inspiration orientale, dont les membres prétendent vivre sans eau et sans nourriture. Le Prana, une énergie vitale ? Une fable qui pourrait faire sourire, si ce mouvement n'avait pas déjà causé la mort de plusieurs adeptes. Ce processus est une sorte de rituel initiatique, un jeûne extrême et dangereux devant être pratiqué dans l'isolement total (pas de visites, pas d'informations, pas de téléphone, pas de travail, ni lecture ou tout autre élément pouvant perturber cette retraite). Des expériences sujettes à caution Un Gloubi-boulga ésotérique que prétend démontrer scientifiquement P. Prahlad Jani aurait ainsi tenu dix jours, à la grande surprise de l'équipe médicale. Un médecin adepte du Jaïnisme Autre élément suspect, le docteur Sudhir V. Peut-on vivre sans manger ni boire ?
Val-d’Oise : Mahjoub crée une école du digital gratuite pour les sans-diplôme « Le numérique, c'est l'avenir. » Mahjoub Bayassine en est convaincu. C'est pourquoi il va lancer la Digital France School à Cergy en mars. Cette école proposera des formations intensives aux personnes sans diplôme et sans emploi pour leur donner une chance de trouver un travail. « Il y a énormément d'entreprises qui ont besoin de recruter dans le digital, notamment à Cergy, explique l'initiateur du projet. On est en train de les rencontrer pour identifier leurs besoins et faire travailler nos étudiants sur des sujets concrets. L'objectif principal, c'est l'emploi. » Soutenue par la majorité municipale (PS) de Cergy, la Digital France School prendra ses quartiers au sein même de la mairie. Car la formation de sept mois à temps plein ne sera pas de tout repos. En sortant de la Digital France School, financée à 80 % par l'Etat grâce à son label « Grande École du numérique », les étudiants obtiendront un diplôme reconnu bac + 2.
Guillaume Pepy : mes années SNCF Comment rester un manager employable après 50 ans Chroniques d’experts Carrière Le 08/09/2015 Les quinquagénaires d’aujourd’hui se doivent de comprendre et fréquenter beaucoup plus les générations suivantes qu’il n’a été nécessaire pour leurs prédécesseurs. «Pour moi, Monsieur Handy, l’employabilité, c’est d’abord avoir un job.» Sans se départir de son flegme, Handy répondit immédiatement : «Vous devriez bannir ce mot de votre langage, et de la langue anglaise tant qu’on y est. La finalité d’une vie Quelques mois après avoir pris sa retraite, mon père a disparu. Pour la génération de mon père, comme pour la mienne, la finalité d’une vie était de travailler. Une équation, trois données L’équation d’une vie professionnelle généreuse peut se résumer dans la combinatoire suivante : liberté x revenu x employabilité. La liberté est contre-intuitive au travail, pas besoin d’avoir lu Marx pour l’expérimenter dès son plus jeune âge. L’employabilité, enfin, est totalement corrélée à la variété et à la qualité de son écosystème.
Good leaders don’t try to be the smartest person in the room. Huawei pourrait licencier aux Etats-Unis et montre les muscles à Monaco Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business L’équipementier chinois pourrait tailler dans les effectifs de son centre de recherche outre-Atlantique. En ajoutant les annonces 5G dans la principauté, est-ce deux gifles pour l’administration Trump ? Toujours sur la liste noire de Wahington dans le domaine de la 5G, Huawei pourrait prendre des mesures de rétorsion sur le sol américain. Si le géant vend très peu de smartphones et d’équipements télécoms aux Etats-Unis, il dispose d’un important centre de recherche et développement à travers Futurewei Technologies, sa filiale américaine. 850 personnes, réparties dans plusieurs Etats, y travaillent. Selon le Wall Street Journal, l’équipementier envisagerait de couper dans ses effectifs, des centaines de postes seraient menacées. Epaisseur du trait Le symbole pourra néanmoins jouer. Olivier CHICHEPORTICHE A lire aussi airfreez.cc Le climatiseur que les Américains s'arrachent arrive en Canada Vidéo sponsorisée Votre opinion
Y a-t-il une vie après le pic pétrolier ? Dans un débat sur le pic pétrolier, il y a toujours quelqu’un pour dire : « Où est le problème ? Ça fait des décennies qu’on aurait dû l’atteindre et on n’y est toujours pas… » Et quelqu’un pour rappeler cette évidence, qui relève des mathématiques : « Dans un monde fini, toute consommation d’une ressource non renouvelable ne peut que tendre vers zéro avec le temps. » Or, justement… le temps passe. « Les courbes de découvertes et de consommation se sont croisées dans les années 1980, pile au moment de la célèbre série télévisée Dallas », rappelle Matthieu Auzanneau, directeur du think tank The Shift Project, qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone1. Les alertes se multiplient Quarante ans plus tard, les alertes se font donc de plus en plus précises. En outre, il s’agit essentiellement de projets d’offshore profond – donc complexes et chers – car tous les gisements faciles à exploiter le sont déjà et la quasi-totalité d’entre eux ont passé leur pic. 1.
En Arctique, le permafrost fond 70 ans plus tôt que prévu Notre planète se réchauffe dangereusement. De plus en plus d'études le confirment. Mais aujourd'hui, une nouvelle découverte, celle de la fonte du permafrost des îles arctiques du Canada, pourrait indiquer que la crise climatique s'installe plus rapidement encore que les scientifiques ne l'avaient craint. Ce que les chercheurs appellent permafrost - ou encore pergélisol - c'est une couche de terre, de roche ou de sédiments qui présente la particularité de rester gelée pendant plus de deux années consécutives. Une nouvelle qui suscite l'inquiétude pour deux raisons. Entre 2003 et 2016, les îles arctiques du Canada ont connu une succession d'étés anormalement chauds. La menace des gaz à effet de serre « Rien ne dit que le phénomène n'affecte pas une région beaucoup plus vaste que celle que nous avons étudiée », poursuit Louise Farquharson. C’est comme si vous ouvriez la porte d’un congélateur géant « Le permafrost est rempli de matières organiques et végétales. Ce qu'il faut retenir
Tokyo fait trembler le monde de la high-tech avec ses représailles contre Séoul