Sauver les animaux en voie de disparition avec 62 milliards par an
Par: Caroline Albert 12/10/12 - 17h24 © epa. Les espèces en voie de disparition pourraient être sauvées pour seulement 62 milliards d'euros par an, soit moins d'un cinquième de l'argent dépensé pour les sodas chaque année dans le monde entier. Pour la première fois, les chercheurs ont étudié les investissements nécessaires qui permettraient de réduire les risques pesant sur les animaux en danger. © reuters. D'après ces chercheurs - dont l'étude a été publiée dans la revue Science -, toutes les espèces, y compris les plantes, pourraient être protégées contre la perte de leurs habitats en y accordant 4 milliards par an, ce à quoi il faudrait ajouter 58 milliards d'euros afin d'instaurer des zones de conservation aux quatre coins du monde.
La Liste rouge des espèces menacées en France
Pour préserver la diversité de la faune et de la flore, il est important de connaître la situation précise de chaque espèce, de surveiller l’évolution des menaces et d’identifier les priorités d’actions : c’est l’objectif de la Liste rouge nationale des espèces menacées. © Fabrice Croset Etablie conformément aux critères internationaux de l’UICN, la Liste rouge nationale dresse un bilan objectif du degré de menace pesant sur les espèces en métropole et en outre-mer. Elle permet de déterminer le risque de disparition de notre territoire des espèces végétales et animales qui s’y reproduisent en milieu naturel ou qui y sont régulièrement présentes. Cet état des lieux est fondé sur une solide base scientifique et élaboré à partir des meilleures connaissances disponibles. La Liste rouge des espèces menacées en France est réalisée par le Comité français de l’UICN et le Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN/SPN). Document de présentation : Quelques chiffres clefs : France métropolitaine :
Cholestérol et maladies cardiovasculaires… un lien à redéfinir?
Le problème avec cette hypothèse est qu’elle est pleine de contradictions. Par exemple, cinquante pour cent des personnes ayant subi une crise cardiaque présentent des niveaux de cholestérol normaux. Des populations comme les aborigènes d’Australie ont des niveaux de cholestérol peu élevés et des niveaux élevés de MCV. Chez les Français, par contre, les niveaux de cholestérol sont élevés et les taux de MCV relativement bas. Aux États-Unis, les immigrants venant de l’Inde présentent les niveaux de MCV les plus élevés de tous les groupes ethniques. Et pourtant, la moitié d’entre eux sont complètement végétariens et consomment peu de gras saturés. Les tests de cholestérol ne mesurent pas les niveaux de cholestérol dans le sang, mais plutôt les niveaux de protéines qui le transportent dans le sang. Maintenant, on sait qu’en fait il y a quatre sous-classes pour les LDL, selon la taille des lipoprotéines.
MONDE- Les espèces en voie de disparition- Le gorille des montagnes
Yentl (FRANCE) je suis prete a sauver la nature python efx (FRANCE) bonjour à tous,c'est stupide de tout détruire car nous nous croyons fort mais nous ne sommes pas plus évolué qu'un BONOBO.Nous devrions plutôt reconstriure leur environement et les aider à se repeupler... Chloé (FRANCE) anna (FRANCE) super le siteil ma bien servi lady isaya (MAROC) salut! riot (FRANCE) bonjour a tous moi je pense aux etres d autre especes qui ce font torturer dans les laboratoires mais je comprend votre combat des etres felins des etres canins sont tortures legalement dans le pays des droits de l homme et les nazies qui apporte l agonie qui sont appeler chercheures devrai consulter un psychiatre ce sont des nevropates en puissance voila merci de m avoir ecouter et combaton encore et encore. brendana (FRANCE) sauver les animaux (FRANCE) je trouve que c'est bien de sauver les animaux car il ne merite pa de s'étindre !!! merci et continuez. La forêt tropicale sans Bonobo...quel danger??? mon animale (AFRIQUE DU SUD)
Accueil - www.atlas-ornitho.fr
Randonnées au maroc
Le Maroc est un royaume qui se trouve au nord de l’Afrique, qui une chaine de l’Atlas avec des montagnes les plus hautes au nord de ce continent et sans doute les meilleures zones de trek et randonnée. Il est un pays d'une grande diversité - c'est la culture, les traditions, la géographie et la faune fascinent et contester l'imagination. Notre équipe vous accompagnera en randonnée à découvrir les montagnes de l'atlas entièrement comme vous la souhaitez. Avec toute notre connaissance de l'environnement et la culture locale, nous vous assurerons une immersion parfaite dans le cœur de ces parcs et la diversité de ses secteurs pour découvrir la vie cachée de la population locale dans les montagnes. Activités : Randonnée : Nous avons beaucoup d'exemples des voyages possibles dans le secteur. Trek : La montée de Jbel Toubkal (4167 mètres), la plus haute montagne de l'Afrique du Nord, est réalisable pendant les mois d'été d’automne et de printemps sans qualifications ou spécialiste.
Observatoire des oiseaux des jardins
Observer les oiseaux tout près de chez soi ! L’Observatoire des oiseaux des jardins est un observatoire pour apprendre à reconnaître les oiseaux et les compter dans son jardin, dans un parc public ou même sur son balcon ! Tout en prenant plaisir à observer la nature, les participants prendront part à un programme de recherche visant à étudier les effets du climat, de l’urbanisation et de l’agriculture sur la biodiversité. En participant, les observateurs aideront directement les scientifiques à comprendre quand et pourquoi les oiseaux visitent les jardins. Oiseaux des jardins est un observatoire de Vigie-Nature, mise en place par Le Muséum national d’Histoire naturelle et la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). A lire aussi sur le blog : Des oiseaux dans 8117 jardins Troglodyte mignon [© F.Cahez/LPO]
Seconde - Programme de physique-chimie
Espace membre Login: Mot de passe: Pourquoi s'inscrire? S'inscrire Login perdu Communauté Page facebook Seconde Tous les documents Fiches de cours Archives Première S Tous les documents Fiches de cours Le blog des élèves Archives Terminale S Tous les documents Fiches de cours Annales bac S Archives Cours seconde Extraction et séparation Identification, formulation Synthèses Signaux périodiques Ondes et imagerie Solutions et concentration Description de l'Univers Dispersion, réfraction Spectres lumineux Cortège électronique L'élément chimique Classification périodique Mouvement et forces Cours première S L'oeil, les lentilles minces Relation de conjugaison Couleur des objets Lumière et couleur Le photon Molécules organiques Structure des molécules Quantité de matière Interactions Radioactivité Cohésion des solides Alcanes et alcools Champs et forces Conservation de l'énergie Ressources énergétiques Combustions Piles, oxydoréduction Nouveaux matériaux Le blog Cours terminale S Ondes et particules Ondes sonores Diffraction Interférences Le blog
LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) | Accueil