Mini burger apéro au saumon Dernièrement je publiais une recette de pain hamburger maison ! Aujourd'hui je vous propose à partir de cette même base de pâte de réaliser des minis burgers au saumon pour l'apéritif ! Je les appelle minis burgers mais certains les nomment "navette". Pour donner du goût à mes petits burgers j'ai ajouté quelques graines germées de luzerne appelées également alfalfa. Pour une trentaines de minis hamburgers 20g de levure fraîche 300g de lait demi-écrémé 500g de farine T45 40g de sucre 1cc à café de sel 80g de beurre Sésames, céréales ou graines de votre choix 4 tranches de saumon fumé 1/2 pot de boursin cuisine ail et fines herbes Quelques pousses de graines germées (facultatif) Mettre dans le bol du Thermomix le lait et la levure à 37° vitesse 1 pendant 2mn30 Ajouter dans le bol la farine le sel puis le reste des ingrédients Mettre en mode épi 4 minutes Fariner un saladier et y déposer la pâte. Filmer le saladier et laisser lever 1h Applatir légèrement et laisser lever 45min/1 heure
Galettes de tofu aux olives Un beau jour, nous avons découvert ces succulentes galettes de tofu aux olives. Elles sont moelleuses à souhait et le plaisir est gustatif. A essayer absolument! Je vais d’abord donner la recette telle que je l’ai réalisée, puis la recette originale, si vous la préférez. Ingrédients pour 3 ou 4 personnes Galettes: 200g de tofu 50g de flocons d’avoine fin, mis à tremper 10 min. 50g de Grana Padano ou Parmesan râpé 30g d’olives à la grecque dénoyautées et coupées en morceaux 1 pincée de noix de muscade Par rapport à la recette originale plus bas, j’ai réduit la quantité de fromage et d’olives et j’ai supprimé le tamari, car mes ingrédients étaient plus salés. Sauce: 125 ml de soja cuisine (équivaut à la crème) 1 1/2 c. à café de maïzena diluée dans 1 dl d’eau 1 à 2 c. à café de bouillon en poudre 1 pincée de noix de muscade 1 noisette de beurre basilic haché Préparation Galettes: Émietter le tofu et le mélanger aux autres ingrédients. Recette originale Bon appétit!
Navettes ou petits pains au lait garnis pour appéritif dinatoire! - La bonne popotte de Sandra! Un soir z'hom rentre à la maison (jusque là tout va bien!) et me dit: "au fait!!" (=> déjà là ça sent mauvais du boudin!) Pour 200 25 navettes : 1 sachet de levure de boulangerie 30 cl de lait (demi-écrémé) 500 g de farine 40 g de sucre en poudre 1 càc sel 80g de beurre ramolli Mettre le tout dans la MAP en programme pâte. Une fois le programme terminé, façonner 25 petites boules, les couvrir d'un torchon et laisser lever 1 heure. Badigeonner d'oeuf battu. Enfourner à four préchuaffé à 180°C / 200°C pendant 10 min environ Merci à tout le commissariat de Saint Omer pour leurs félicitations! => Ca, c'était ma première fournée, elle était moins jolie après j'ai trouvé la technique pour faire de plus jolis pains! Les miens étaient fourrés de: jambn/beurre terrine forestière surimi/mayo
Tresse savoyarde /Savoyard Braid - Etudiant in the Kitchen Ingrédients : - Une pâte feuilletée - Des petits lardons - Des pommes de terre - Un oignon - Un filet de crème fraîche - Du Reblochon - Sel, Poivre, Noix de muscade Préparation : - Commencez par éplucher les pommes de terres, les couper en fines rondelles et les pré-cuire dans de l'eau salé. - Pendant ce temps, faites rissoler les oignons et les lardons. - C'est la que les romains s'empoignèrent ! - Déroulez la pâtes feuilletée, laissez la sur son papier cuissons, c'est plus pratique. - Il faut entailler la pâtes et ainsi faire des "lamelles" de chaque coté en laissant assez de place pour y placer les ingrédients au centre du cercle. - Au centre, placez y les pommes de terres, les lardons, les oignons, et bien sur le reblochon. - Salez, poivrez, saupoudrez de noix de muscade, et y ajouter un filet de crème fraiche. - Commencez par replier le haut de la pâtes, ensuite avec vos lamelles, prendre la première à droite et venir recouvrir l'appareil. - Enfournez pendant 20-30 min à 180 degrés Bon appétit !
Le gâteau-piñata qui passe crème Et si vous montriez que vous, vous maitrisez VRAIMENT l'art de la fête d'anniversaire ? On vous le dit, le gâteau-piñata, c'est in-dis-pen-sable pour bluffer toute la marmaille. En apparence ultra-sophistiqué, en réalité, c'est hyper facile : suivez le guide. 1) Préparez 2 génoises que vous allez cuire dans 2 bols en pyrex, ronds et profonds comme des saladiers. 2) Tranchez la partie haute de chaque génoise, comme si vous en retiriez le couvercle, et videz l'intérieur de chaque gâteau.
Conserves : les astuces des internautes - Jacky La Main Verte La méthode des conserves par stérilisation connaît un regain d’intérêt dans le public. C’est un moyen pratique de conserver ses légumes, mais pas seulement. En effet, cela permet quand on a préparé un plat en trop grande quantité (boeuf bourguignon, blanquette…) de conserver le surplus et d’avoir ainsi sous la main un repas tout prêt : il suffit d’ouvrir le bocal et de faire réchauffer. Vous pensez peut-être que pour stériliser, il faut obligatoirement avoir beaucoup de bocaux et tout un attirail. Pas du tout, comme le confirme cet internaute qui nous donne ses « trucs » pour stériliser malin… Voici donc les conseils d’un internaute gourmand et astucieux: « Pour tous ceux qui n’ont pas de stérilisateurs ou d’autocuiseur mais désirent quand même réaliser des conserves en petits volume: Si vous avez un faitout, c’est suffisant.
Mugcake au chocolat ou gâteau individuel au micro-ondes : Recette de Mugcake au chocolat ou gâteau individuel au micro-ondes Ingrédients (pour 1 personne) : - 50 à 60 g de chocolat- 15 à 20 g de beurre (suivant la texture désirée)- 20 g de sucre- 1 œuf- 2 cl de lait- 15 à 20 g de farine- 1 pincée de sel ou de bicarbonate de soude Préparation de la recette : Casser le chocolat en morceaux et le mettre avec le beurre dans un mug (grosse tasse). Mettre environ 45 s à 1 min au four micro-ondes suivant la puissance de votre four. Remarques : Parfait pour un petit goûter ludique ou pour une soudaine envie irrépressible de chocolat.
NKB ou "No Knead Bread"... ou Le Fabuleux Pain sans Pétrissage et sans Levain de Jim Lahey - Mon Carnet de Cuisine ... Si vous n'avez pas encore entendu parler de ce pain que l'on cuit au four dans un pot tout chaud, un peu plus d'un an après sa sortie sur le net, cet article est pour vous ; le NKB est THE (ze) recette à connaître, celle que toute maman au monde devrait avoir sous le coude (surtout si elle vit dans un coin perdu des États-Unis et que le bon pain s'y fait rare) : Une délicieuse mie aux larges bulles bien aérées, une croûte croustillante comme chez le boulanger -bref, un résultat époustouflant obtenu avec si peu d'efforts qu'un enfant de 4 ans pourrait le réussir... La seule chose requise est de la patience, pour laisser le Temps opérer sa magie (en gros, on prépare ce pain la veille pour le lendemain). Ça fait rêver, non ? C'est alors que je suis tombée sur THE recette : celle que je me tue à introduire depuis 10 bonnes minutes -celle de Jim, quoi ! Tu m'as sauvé la vie Au pays des mangeurs de pain de mie ... RECETTE PAR ÉTAPES, EN PHOTOS (pas habituel chez moi !) Préparation: