5 conseils pour booster votre recherche d’emploi grâce à Twitter !
Comme nous l’avons mis en lumière dans nos articles précédents, la RH fait face à une évolution certaine de ses méthodes de recrutement en lien avec l’explosion d’internet ces dernières années. Les recruteurs se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux pour trouver la perle rare, tout comme les personnes en recherche d’emploi pour booster leur visibilité. L’apparition de réseaux sociaux professionnels, comme Linkedin et Video, commence petit à petit à changer les mœurs en France, et les entreprises se mettent à la page en publiant directement leurs annonces sur la toile. Nous vous proposons, aujourd’hui, d’examiner dans quelles mesures Twitter peut vous aider à décrocher le job de vos rêves grâce à quelques astuces simples. 1 – Utilisez Twitter comme outil de veille. L’information de Twitter est riche, instantanée et renouvelée sans cesse ! Le compte Twitter d’une société est aussi un excellent moyen de préparer un entretien en étant au courant des toutes dernières nouvelles. 2.
A Paris, les incubateurs à start-up se bousculent
Tech City, la Silicon Valley londonienne, n'a qu'à bien se tenir . A Paris, les incubateurs, qui aident les start-up à grandir , poussent comme des champignons. Microsoft a inauguré Spark, son "accélérateur" de start-up, le 17 mai, en présence d' Anne Hidalgo , première adjointe au maire (PS) de Paris. Cet espace de 300 mètres carrés, situé au cœur du Sentier, propose à de jeunes entrepreneurs hébergement et coup de pouce opérationnel à des prix imbattables. "Nous offrons un coaching de trois mois, avec une aide technique et des conseils procurés par des entrepreneurs comme Gilles Babinet " , explique Jean Ferré, directeur de la division développeurs chez Microsoft. A cinq minutes à pied, rue du Caire, Glii – pour "Grand lieu intégré d'innovation", un nom de code provisoire ouvrira ses portes à la rentrée. Quelle différence entre Glii et Spark ? "Il y a une douzaine d'incubateurs privés. Jusque-là, Glii est passé inaperçu.
L'utilisation des réseaux sociaux pour le recrutement par les recruteurs et les candidats : étude RégionsJob
RégionsJob viens de présenter les résultats de la deuxième édition de son étude sur l'utilisation des réseaux sociaux dans le recrutement. Quels sont les moyens utilisés actuellement pour la recherche d'emploi et le recrutement ? Est-ce que les réseaux sociaux, dont on parle énormément, sont devenus des outils incontournables ? L'étude est très intéressante car menée sur un panel large de candidats représentatifs de l'ensemble du marché et pas seulement les geeks du web. On retiendra une faible utilisation par les candidats encore des réseaux sociaux, seuls 3% des candidats de l'étude ont été recruté par ce moyen, même si 28% des recruteurs ont déjà recruté un candidat à travers un réseau social. Les 10 chiffres clés de l'étude :
Monsieur Hollande, de quel droit?
Je devrais vous appeler Monsieur le Président, par respect pour la fonction Présidentielle car « Nous avons beaucoup souffert que l’institution n’ait pas été respectée durant 5 ans« .Par respect pour mon pays car » il y a quelque chose de beaucoup plus grand que nous, c’est notre pays, c’est notre patrie, c’est la France« . (Mutualité, le 6 mai 2012). Pardon, Président Sarkozy, de vous désobéir. Monsieur Hollande, l’élection démocratique a fait de vous un Président. Elle vous a donné des droits, certes, mais pas TOUS les droits. Elle vous a surtout donné des devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation. Alors, de quel droit ? De quel droit faites-vous disparaitre les couleurs de notre drapeau du site de l’Elysée ? Mais il serait bien misérable de notre part d’ouvrir le mariage sans en tirer les conséquences dans le code civil.
Les réseaux sociaux sont-ils un bon moyen de recruter ?
Voici une question forte intéressante qui laisse supposer de nombreuses réponses… De plus en plus, le web est un moyen de dénicher des candidats par le biais des nombreuses sources accessibles par toutes les entreprises. La première d’entre elles, est le site de l’entreprise lui-même contenant, dans la grande majorité des cas, un accès recrutement. En effet, tous candidats souhaitant postuler à une offre d’emplois mise en ligne par l’entreprise ou souhaitant simplement envoyer sa candidature, pourra le faire très facilement en complétant un questionnaire de renseignements personnels et professionnels. Voilà un moyen facile et gratuit pour l’entreprise d’obtenir des candidatures sans même amorcer un processus de recherche. Mais d’autres moyens plus ludiques tendent à se développer lorsqu’il s’agit du web recrutement. Mais faut-il être présent sur tous les réseaux sociaux pour trouver les bons candidats ? Sur Facebook, les recruteurs ont désormais une page emplois propre à leur entreprise.
Dix mensonges sur l’expérimentation animale
1. L’expérimentation animale est une méthode ancienne et qui a fait ses preuves. Ces deux affirmations sont souvent présentées ensemble comme si la seconde devait découler de la première. Or, s’il est vrai que l’expérimentation animale soit une méthode ancienne (tout comme l’était la croyance en la platitude de la Terre au temps de Galilée), on ne peut pas en conclure qu’elle ait fait ses preuves ni qu’elle fournisse des connaissances valables. Des animaux, morts ou vivants, ont été disséqués dès l’Antiquité dans l’espoir de comprendre l’anatomie et la physiologie des êtres vivants et, en particulier, celles de l’homme. Au XXIe siècle, il faut admettre enfin que cet intérêt est nul : l’expérimentation animale ne pourrait apporter des connaissances utiles pour la santé humaine que si elle mettait en lumière des mécanismes biologiques communs aux hommes et aux animaux. 2. Ceci est vrai seulement pour les vertébrés. 3. 4. C’est vrai pour les rats et les souris, animaux les plus utilisés.
Emploi: 10 solutions web originales pour créer son CV en ligne
Trouver un emploi en temps de crise n’est jamais facile. Voici 10 solutions en ligne pour rendre votre CV original et vous démarquer des autres candidats. Le Curriculum Vitae traditionnel sur une feuille de papier est-il en train d’être remplacé par les solutions en ligne ? Une présence sur le web devient en tout cas de plus en plus indispensable pour vous faire remarquer. De plus en plus de recruteurs font leur recherche directement en ligne pour trouver la perle rare. Heureusement, les solutions en ligne pour booster votre CV sont de plus en plus nombreuses et transforment pour certaines d’entre elles votre parcours en une animation multimédia spectaculaire. Les indispensables Viadeo Viadeo se définit comme le réseau social des professionnels. LinkedIn LinkedIn est le concurrent direct de Viadeo. Même si cela peut prendre du temps, il est conseillé de créer un profil sur les deux réseaux qui sont très complémentaires. DoYouBuzz Les originaux Zerply cvgram Vizualize.me Re.vu Mon préféré Vizify
L'Islande ordonne à Visa et MasterCard de débloquer les paiements à WikiLeaks
Mes Listes Devenez Membre Boursorama Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en quelques secondes. Devenir Membre Brest - 29200