L’application de mix edjing arrive (enfin) sur Android !
Jeudi 15 novembre Mobiles et PDA - 15 novembre 2012 :: 10:18 :: Par edjing, c’est un peu la table de mixage gratuite et virtuelle avec une touche de fonctions sociales sur votre smartphone. Avec la double platine et les nombreux effets standards et gyroscopiques, cette application permet de se mettre dans la peau d’un DJ en utilisant des fonctions telles que la pré-écoute, l’enregistrement en haute définition et la possibilité de partager ses mix sur Twitter et Facebook. Edjing a lancé son application iPhone en mars dernier et a enregistré plus de 2 millions de téléchargements en seulement quatre mois, alors que la start-up française se positionne comme la première application de mix social depuis la sortie de sa version iPad il y a environ trois semaines. Vous avez déjà utilisé cette application pour vos mix ? télécharger edjing sur iOS ou Android Plus d'infos sur : application android, DJ, e-djing, Made in France, Mix
Le bureau de Corinne et Véro:PagePrincipale
Le bureau de Corinne est un site, créé en 2002, en collaboration avec Véro, qui répertorie différentes expériences d'intégration de l'ordinateur en classe et liste quelques outils, logiciels, ressources théoriques et leur utilisation pratique. L'outil Wiki, est réalisé avec WikiNi, un lieu où Tout le monde peut écrire ! [*] et partager ses expériences. [*] Ce site est un espace de travail collaboratif :Si vous souhaitez y participer, nous vous proposons de nous en faire la demande, nous vous ouvrirons volontiers l'accès à l'édition (publications et écritures collectives) de l'essentiel des pages visibles sur ce site Pages utiles : AccesAdmin, BacASable, MenuGauche, EnTete, MDP,EPP, DAS, Admin, PagesOrphelines, PagesACreer, RechercheTexte, ReglesDeFormatagePageTestVideo.
CyberCollèges42 Site inter-établissements - Café Cyber
Le « Café-Cyber » est une action qui amène les collégiens à se questionner sur leurs pratiques numériques et à se former aux nouveaux outils et média, en étant accompagnés par des adultes, dans une logique ludique et éducative. Quels sont les objectifs de cette action ? Permettre et favoriser l’expression et la participation des jeunes sur les questions concernant leurs usages des Technologies de l’Information et de la Communication Identifier les pratiques numériques des jeunes Développer l’esprit critique des jeunes face aux médias Développer un temps de rencontre « informel » entre les jeunes et les animateurs des structures de jeunesse de proximité Amener les jeunes à porter une réflexion sur leur identité numérique et à adopter des conduites moins dangereuses et plus respectueuses sur le web Créer et susciter des vocations dans les métiers du web Qui participe aux séances ? Quelle forme prennent les séances ? Les séances sont découpées en deux phases sur l’année scolaire. 1.
Comprendre et apprendre le HTML : Module pédagogique complet pour les enfants et débutants
Comment comprendre et apprendre le HTML, format de données conçu pour représenter les pages Web ? Comment le présenter aux enfants, adolescents et néophytes du Web ? La chaîne en ligne FranceTV Éducation propose en libre accès un module pédagogique de plusieurs épisodes pour apprendre ce qu’est l’HTML et comment on s’en sert : Le HTML par lui-même (épisode 1) et Le HTML par lui-même : Les bases du HTML (épisode 2). Pour expliciter ce qu’est le HTML, on est invité à rencontrer virtuellement un personnage nommé HTML (création de l’illustratrice Léa Taloc) dans une aventure d’initiation aux techniques de base du web et d’Internet pour les plus jeunes. Il s’agit de se plonger via différents articles didactiques : L’épisode 2 : Les bases du HTML est davantage technique et à visée pratique : Ces différents épisodes abordent pas à pas les termes et notions présentées, la technique et délivrent des ressources (liens externes) pour approfondir la thématique HTML. Licence :
7 outils performants à expérimenter sur YouTube
YouTube ne sert pas qu’à visionner ou envoyer des vidéos. Le service en ligne de Google va bien plus loin. En effet, YouTube propose par exemple des options pour créer un diaporama, créer un effet ralenti, ajouter une annotation, ou encore modifier les paramètres de confidentialité. Histoire de faire le tour avec vous, voici 7 outils performants à expérimenter sur YouTube… 1. A la différence de certains services en ligne gratuits, YouTube ne propose aucune limite de temps autre que la limite standard de 15 minutes. 2. Voici une option toute récente, sortie fin mai 2013. 3. L’option “Flouter tous les visages” permet de préserver l’anonymat des personnes qui figurent dans votre vidéo. 4. Afin de rendre votre vidéo un peu plus interactive, vous pouvez lui ajouter une annotation. 5. Les sous-titres permettent à un plus grand public de profiter de votre contenu, notamment les internautes sourds, malentendants ou étrangers. 6. Vous pouvez ajouter une nouvelle piste audio à votre vidéo. 7.
Comment ça marche le numérique ? Chroniques didactiques en vidéo
Le portail bien connu JeuxVideo.com produit et réalise de courtes vidéos avec animations pour expliciter des principes techniques et, ainsi que des outils et expressions numériques afin de mieux comprendre notre quotidien technologique (dont les jeux vidéo… mais pas seulement!). Ces vidéos se veulent pédagogiques et didactiques. L’exercice est plutôt réussi avec une rubrique dédiée pour les séquences animées « Comment ça marche » : Le tactile Durée : 3 mn 02 s Consoles de jeu, distributeurs de billets, tablettes, smartphones… le tactile s’est invité dans notre quotidien et n’a pas fini de se répandre. La reconnaissance de mouvements Durée : 4 mn 27 s Kinect, Wiimote, PlayStation Camera, autant de noms qui vous sont familiers, mais savez-vous comment ils marchent ? La stéréoscopie Durée : 4 mn 48 s Vous vous êtes toujours demandé par quel procédé vos films favoris vous sont projetés en 3D ? La steam machine Durée : 4 mn 08 s La motion capture Durée : 3 mn 17 s La 4K Durée : 3 mn 05 s L’émulation