background preloader

Le Joueur - Le Joueur est le label d'édition de jeux de société de l'association Promenons-Nous dans les Bois, qui a jusqu'ici à son actif la publication de Jeu de Rôle magazine, et les jeux de société Déluges, Hackers, Art Express, Rotterdam, Les Naufrag

Le Joueur - Le Joueur est le label d'édition de jeux de société de l'association Promenons-Nous dans les Bois, qui a jusqu'ici à son actif la publication de Jeu de Rôle magazine, et les jeux de société Déluges, Hackers, Art Express, Rotterdam, Les Naufrag

Limbic Systems | Jeux de rôle indépendants Le Blog des MJs Pour fêter la sortie du nouvel e-book PTGPTB, voici un article invité, traduit par Benoit Huot, qui parle justement des célébrations et jours de fête dans une campagne de jeu de rôle, ce qui est d'actualité en cette fin d'année ! Les jours fériés dans votre JdR fantastique À moins que vous ne viviez dans une bulle (encore qu’il n’y ait rien de mal à ça), vous êtes probablement conscient(e) que nous sommes en plein milieu des vacances d’hiver. Les fêtes canadiennes et américaines de Halloween et de Thanksgiving sont derrière nous, tandis que Hanukkah [fête juive majeure, NdT], Yule [fête d'hiver païenne dans les pays nordiques, NdT], Festivus [fête parodique se déroulant le 24 décembre pour protester contre la dimension consumériste de Noël, NdT], Noël et tout un tas d’autres agréables célébrations sont imminentes. C’est une époque de l’année follement amusante ! Pensent-ils qu’il n’y a jamais de Noël ? Rendez cela AMUSANT ! Et si le groupe parcourt les routes au moment des fêtes ?

leRoliste ChaOdiBlog WJDR: Bestiaire du Vieux Monde - Fantasy Flight Games | Warhammer, Le Jeu de Role | RapideJDR.fr Place aux monstres! Le livre de règles de WJDR vous ouvre les portes d’un monde cruel où se déroulent de périlleuses aventures. Le Bestiaire du Vieux Monde ne fait qu’ajouter au danger en présentant les adversaires de l’humanité, des gobelins de la nuit aux orques sauvages en passant par les vouivres et les dragons-ogres. Ce livre indispensable détaille les créatures plus ou moins courantes du Vieux Monde car il est bourré d’informations à l’attention des joueurs et du MJ.. Dans ce volume vous trouverez : • Créatures périlleuses : Précis de recherches et d’études comparées sur les créatures du Vieux Monde, un texte interdit d’Odric de Wurtbad qui dévoile des centaines de récits et autres anecdotes au sujet des monstres du Vieux Monde. • Des descriptions de monstres accompagnées de différents points de vue : croyances populaires, avis des érudits et dires des intéressés. • Les caractéristiques de jeu de spécimens types de chaque race. Un sombre monde d’aventures périlleuses !

Jeux d'rôles Sur le dos de quatre éléphants, eux-même juchés sur la carapace d'une tortue géante sillonnant l'espace, se trouve un monde plat et rond : le Disque-Monde. Un monde où les histoires ont une vie propre, où la magie, autrefois puissante, est désormais jalousement gardée par des mages au sein de collèges dont le but principal est de restreindre son usage (et non, comme on pourrait le croire, d'enseigner son utilisation). C'est un monde où cohabitent dans un joyeux foutoir des humains, des trolls, des nains, des gnomes, des vampires, des loups garous, des zombis et quelques autres espèces plus rares. Des elfes ? Télécharger la couverture Télécharger la page de garde Télécharger le sommaire Télécharger l'introduction à FLAGS Télécharger la présentation du monde Télécharger le guide géographique du Disque-Monde Télécharger le guide de la ville d'Ankh-Morpork Télécharger le guide de l'Université de l'Invisible Télécharger la galerie des portraits Télécharger les règles de création des personnages

Ascadys Kerlaft studio GOBZ'INK Tombe le masque Vieux projet de court métrage : Le bureau / Intérieur – couloir - jour Ça va ? Prêt pour la réunion de 9h ?Non.Comment ça ? L’ascenseur / Intérieur – ascenseur - jour Sueur, fièvre. Bureau / Intérieur – salle - jour Réunion avec des collègues. Teuf / intérieur – salle - nuit Les basses font vibrer mes vêtements. Chez elle / intérieur – couloir - matin Je sors dans le couloir, prêt à rentrer chez moi. “Chez moi” / intérieur – studio - matin Bruit de clés. Séquence X / intérieur – salle de bain - matin Je me lave consciencieusement les dents avant d’aller me coucher. « Et sous ton masque, il reste quoi de toi ? - Rien. » Si vous aimez, partagez ! [Convention] Du Wastburg à Octogônes Octogônes approche à grand pas et votre serviteur ne sera pas le seul Gobz' à y être présent puisque Go@t y sera également tout le week-end. Wastburg est un jeu de rôles qui propose aux joueurs d’incarner des gardes dans une cité médiévale où la magie s’est fait la malle. [Convention] Octogônes 2017

Trouver Objet Caché - Cthulhu & Lovecraft L'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans l'univers fantastique de H.P.Lovecraft.Son nom est le même qu'une nouvelle écrite par HP Lovecraft qui parut dans le magasine Weird Tales de 1928. Pour le fun, les Designer notes dans Different Worlds issue 19, February 1982, par Lynn Willis, en VO. Origine L'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle qui se déroule dans l'univers fantastique de HP LOVECRAFT.Son nom est le même qu'une nouvelle écrite par HP Lovecraft qui parut dans le magasine Weird Tales de 1928.Le nom de Cthulhu provient du panthéon de dieux créé par HP Lovecraft dans son oeuvre littéraire. Contexte Le jeu propose aux joueurs d'évoluer à différentes époques et dimensions afin de contrecarrer les plans de ces entités.Les joueurs incarnent des personnages " normaux " qui vivent la vie de " monsieur " tout le monde.Ils sont amenés à résoudre des enquêtes qui au départ sont de simples enquêtes policières mais qui vont dévier vers le paranormal et l'horreur. Joueurs Cadre Magie

Du bruit derrière le paravent Le Souffre-Jour

Related: