Comptoir du doc - Cinéma du réel COMPTOIR DU DOC est né en 1997 de la volonté d’une poignée de passionnés de créer un rendez-vous régulier dans un lieu convivial à Rennes (le café Le Scaramouche) où l’on puisse voir et discuter de films documentaires. Au fil des ans, l’association a investi d’autres lieux et noué de nombreux partenariats, organisant chaque année des dizaines de projections suivies de rencontres avec les cinéastes, à l’échelle locale, métropolitaine, départementale et/ou régionale. L’association développe aussi des actions de formation, des interventions scolaires, et coordonne en Bretagne (avec les associations DAOULAGAD BREIZH et DOUBLE VUE) l’opération nationale « LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE ». Présidente – Anne Morillon Vice-président – Serge Poirot Coordination – Célia Penfornis Administration – Fabienne Bricet Technique et vidéothèque – Serge Laquais 10 rue Jean Guy Tel/fax +33 (0)2 23 42 44 37 comptoridudoc@wanadoo.fr
British Academy Film Awards Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BAFA. Les British Academy Film Awards (BAFA), sont les principales récompenses annuelles des BAFTA Awards organisées par la British Academy of Film and Television Arts (BAFTA). Ils sont souvent cités comme étant l'équivalent britannique des Oscars du cinéma américains ou des Césars du cinéma français[1],[2]. La cérémonie[modifier | modifier le code] La cérémonie se déroulait habituellement en avril ou en mai mais elle a été avancée en février en 2002 pour précéder la remise des Oscars. Depuis l'an 2000, la cérémonie se déroulait au cinéma Odeon de Leicester Square à Londres, mais depuis 2007, elle a lieu au Royal Opera House. Éligibilité[modifier | modifier le code] Les films doivent être sortis en salles au Royaume-Uni l'année précédant la cérémonie de remise des récompenses, du 1er janvier au 31 décembre. Pour être éligible, un film doit[3] : Les décisions rendues par l'Académie sont définitives.
Accueil Percyphoto.com Du star system au people 1J’appellerai people une tendance des médias contemporains à utiliser de façon systématique d’une part les ressorts et les actes de la personnalité et de la vie privée et d’autre part les comportements et les langages familiers en général attribués à la sphère privée : cette définition très large doit suffire à la présente recherche sur l’histoire de cet usage médiatique. Le terme décisif en est « de façon systématique ». Car bien entendu les « actes de la vie privée » ont de tout temps réussi à trouver le chemin de la sphère publique. Arlette Farge (1986) a par exemple montré combien la vie privée était omniprésente au XVIIIe siècle y compris dans la sphère politique. Mais l’emploi rationalisé d’arguments touchant à la vie privée, aux sentiments et aux comportements qu’elle est réputée abriter ne prend son essor qu’au début du XXe siècle. 2C’est le producteur indépendant Carl Laemmle qui, en 1911, aurait « inventé » le star system. 12Premièrement. 13Deuxièmement. 14Troisièmement.
British Academy Film Award Nominations Are Announced The three nominees in the British short animation category are: Have Heart by Will Anderson Mamoon by Ben Steer Poles Apart by Paloma Baeza In the special visual effects category, five films were nominated: Blade Runner 2049DunkirkThe Shape of WaterStar Wars: The Last JediWar for the Planet of the Apes Also notable, Paddington 2, a film whose lead is a cg-animated character, was nominated in the British film and adapted screenplay categories. The BAFTA Awards will be presented on Sunday, February 18, at the Royal Albert Hall in London. Cinéma, histoire, archives Fondée en avril 2013, KINÉTRACES est une association de jeunes chercheurs en cinéma et audiovisuel dont les travaux se situent dans une perspective historique. Nous avons décidé de nous réunir parce que nous préparons tous une thèse en nous appuyant sur des analyses de fonds d'archives. Initialement composée de doctorants travaillant au sein de l'Institut de Recherche sur le Cinéma et l'Audiovisuel (IRCAV) de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, notre association s'élargit pour accueillir des chercheurs, étudiants en master, doctorants et jeunes docteurs, venus d'autres horizons mais partageant tous le même intérêt pour la recherche en histoire du cinéma. Les archives représentent un important champ de recherche au sein des études cinématographiques. Il s'agit donc d'ouvrir un espace de réflexion collectif dont les activités régulières permettront d'enrichir nos approches respectives. Nous vous invitons à explorer ce site web, en cours de développement, pour découvrir nos activités.
POST-PRODUCCIÓ 1 150 films gratuits en ligne: grands classiques, indes, noirs, westerns | Culture ouverte Watch 4,000+ movies free online. Includes classics, indies, film noir, documentaries and other films, created by some of our greatest actors, actresses and directors. The collection is divided into the following categories: Comedy & Drama; Film Noir, Horror & Hitchcock; Westerns (many with John Wayne); Martial Arts Movies; Silent Films; Documentaries, and Animation. Free Comedy & Dramas 125 Korean Feature Films — Free — The Korean Film Archive has put on YouTube over 100 Korean feature films, including Im Kwon-taek’s Sopyonje and Hong Sangsoo’s The Day the Pig Fell Into a Well. Free Hitchcock, Noir, Horror & Thriller Films A Bucket of Blood - Free — Roger Corman’s classic comedy/horror film set in Bohemian San Francisco. Find a complete collection of Film Noir movies here and Alfred Hitchcock movies here. Free Kung Fu & Martial Arts Films
EE British Academy Film Awards Nominees in 2019 BLACKkKLANSMAN Jason Blum, Spike Lee, Raymond Mansfield, Sean McKittrick, Jordan Peele THE FAVOURITE Ceci Dempsey, Ed Guiney, Yorgos Lanthimos, Lee Magiday GREEN BOOK Jim Burke, Brian Currie, Peter Farrelly, Nick Vallelonga, Charles B. Wessler ROMA Alfonso Cuarón, Gabriela Rodríguez A STAR IS BORN Bradley Cooper, Bill Gerber, Lynette Howell Taylor BEAST Michael Pearce, Kristian Brodie, Lauren Dark, Ivana MacKinnon BOHEMIAN RHAPSODY Bryan Singer, Graham King, Anthony McCarten THE FAVOURITE Yorgos Lanthimos, Ceci Dempsey, Ed Guiney, Lee Magiday, Deborah Davis, Tony McNamara McQUEEN Ian Bonhôte, Peter Ettedgui, Andee Ryder, Nick Taussig STAN & OLLIE Jon S. Baird, Faye Ward, Jeff Pope YOU WERE NEVER REALLY HERE Lynne Ramsay, Rosa Attab, Pascal Caucheteux, James Wilson CAPERNAUM Nadine Labaki, Khaled Mouzanar COLD WAR Paweł Pawlikowski, Tanya Seghatchian, Ewa Puszczyńska DOGMAN Matteo Garrone ROMA Alfonso Cuarón, Gabriela Rodríguez SHOPLIFTERS Hirokazu Kore-eda, Kaoru Matsuzaki
CiNéMAS CiNéMAS est une revue spécialisée consacrée d'abord aux études cinématographiques et aux travaux théoriques ou analytiques propres à stimuler une réflexion issue de la rencontre de différentes approches, méthodes et disciplines (esthétique, sémiotique, histoire, communications, sciences humaines, histoire de l'art, etc.). La revue CiNéMAS bénéficie du soutien financier du Département d'histoire de l'art et d'études cinématographiques de l'Université de Montréal, du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture. CiNéMAS est membre de la Société de développement des périodiques culturels québécois (SODEP) et de l'Association canadienne des revues savantes (ACRS) CiNéMAS est indexée dans :
PERIODISME Du Cinéma Plein Les Yeux - La Cinémathèque de Toulouse - Accueil INTERVIEW: "Incredibles" director Brad Bird reflects on working with Disney's Nine Old Men Brad Bird at Walt Disney Family Museum, Dec. 15, 2018 Disney’s Nine Old Men, the core group of animators in the early days of Disney Animation, have all reached Disney Legend status. For many aspiring animators, the chance to work with these masters of animation would have been a dream come true, but for a young Brad Bird, that dream became a reality. Advertisement Bird, who began his career as an animator for Walt Disney Studios with “The Fox and the Hound” (1981) and “The Black Cauldron” (1985), was introduced to Disney’s Nine Old Men when he was just 11 years old. On December 15, 2018, Bird spoke about his time being mentored by the Nine Old Men during the Walt Disney Family Museum’s Nine Old Men: Masters of Animation exhibition. Cristina Sanza, Inside the Magic: Can you talk about how your work first caught the attention of Disney’s Nine Old Men when you were a teenager? I looked at my parents with a trembling lip, like, “When? ITM: What kind of mentorship did you have with them?