Bonheur Bruno Lallement : Une méthode de développement personnel pour vivre mieux « Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va ! » Bruno Lallement. Après une formation en psychologie (selon le mode universitaire américain), il s'initie à la gestalt thérapie, au cri primal, à l'analyse transactionnelle, l'hypnose et la sophrologie C'est à la suite de ces toutes ces formations qu'il rencontre de nombreux sages indiens et tibétains et notamment un des plus grands maîtres du bouddhiste tibétain Shimed Rigzin Rinpoché (voir plus loin) qu'il côtoie en privé pendant plusieurs années. Il connait de profondes transformations dans sa vie et commence à enseigner le développement personnel dès 1987 à Strasbourg. La pertinence et la cohérence de ses enseignements ne manquent pas de toucher profondément les personnes qui viennent le voir. Né dans une famille pauvre au milieu de sept enfants, il est lui-même confronté à de terribles épreuves, ce qui l’amène très jeune à s’interroger sur le sens de l’existence. oOo
INGEREZ DU SOLEIL et IRRADIEZ Omraam Mikhaël Aïvanhov Comment votre mari pouvait-il vous trouver aimable, alors qu’il faisait nuit en vous? Commencez à comprendre de quel soleil je vous parle. Supposons que vous soyez atteint d’une maladie incurable et tenace. Mais le soleil apportera tout avec lui. Comment le faire? Il peut augmenter et tout incendier, mettre le feu au monde entier. Vous savez maintenant que le Moi supérieur contient toutes les qualités du soleil extérieur. Vous pouvez aussi imaginer le soleil lorsque vous allez voir quelqu’un. On dit et on pense beaucoup de choses semblables et parfois, on calomnie celui qu’on va visiter. Voilà comment on ignore les moyens d’action et pourquoi on ne les applique pas. Par contre, quand on vous demande de casser la tête à quelqu’un, de dire des paroles dures et méchantes, il faut être faible. Lorsqu’un enfant ne veut pas faire quelque chose, on lui dit: « Puisque tu sais mâcher et manger, tu sais aussi faire cela. Source:
Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques" Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique) Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrances ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter (par exemple rapport conflictuel avec la mère). (Ces liens énergétiques sont valables avec les vivants, les morts et même les ancêtres !) Les guérisseurs les coupent avec des cristaux à distance : c'est de la chirurgie énergétique, mais il est possible de le faire soit même sans cristal. Voici une méthode très efficace et assez connue pour se débarrasser de ces liens. On va écrire une lettre à la personne avec qui on a ce lien.
Le regard intérieur (S'observer) Le regard intérieur Cette technique de méditation vous permet de vous découvrir de l'intérieur, dans votre monde intime et d'observer le corps et le mental jusqu'à que vous soyez un pur témoin. Durée : quelques minutes ! Instructions : Vous pouvez la faire maintenant sur votre chaise, devant votre ordinateur. Les yeux fermés, vous allez faire l'inventaire de votre organisme, membre par membre, organe par organe. Ensuite, entrez dans votre tête. C'est cela la méditation et si vous pouvez faire cela pendant quelques minutes, vous comprendrez que vous n'êtes ni le corps ni le mental. Maintenant, vous pouvez essayer... > Accueil meditationfrance Essayez une technique de méditation Pour trouver un stage, une retraite, une soirée de méditation consultez le calendrier.
Exercice du Trajet journalier 23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 19:27 Il s'agit d'observer une étape répétitive de notre vie. Le trajet pour aller au boulot (ou à l'école, ou pour les courses si on ne bosse pas). Si c'est à pied c'est bien, mais en moto, en voiture, en bus, en métro , peu importe. On va prendre le temps de regarder autour de soi. Rien de plus. A chaque fois, vous allez vous apercevoir que la machine à bla bla se met en marche instantanément (bla bla bla et au travail, y'a ça, et il faut que je fasse ça bla bla bla). Vous pouvez regarder : - La nature qui vous entoure (il y a toujours des arbres, des plantes, des oiseaux, le ciel! A chaque fois que vous regardez quelque chose, la machine à bla bla se met en marche et donne un avis ou enchaine sur un truc virtuel. exemple : - Quelqu'un passe. Essayez de faire ça tous les jours, en redécouvrant le trajet chaque jour comme si c'était la première fois. Inutile de forcer, laissez faire ce qui vient comme ça vient. christophe - dans techniques
Visualisat° d'1 journée normale le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme Visualiser une journée normale Ensuite fermez les yeux et visualisez une de vos journée normale, du levé jusqu’au coucher. Dans cette visualisation, vous faîtes toutes vos activité, une par une, sans ne jamais vous énervez, vous restez imperturbable, calme, tranquille. Vous faîtes simplement ce que vous avez à faire, mais calmement, sans aucune tension. Visualisez ainsi votre levé, votre petit déjeuné, vos différentes activités pour par exemple aller au travail, travailler, déjeuner rentrer le soir, diner… tout cela toujours sereinement. Inclure des éléments perturbants habituels
4 exercices pour apprendre à relativiser : Avec la programmation neurolinguistique A lire Changez pour le bonheur ! d’Alain Losier (InterÉditions, 2007). J’identifie mon vrai désir « Prendre du recul, selon Alain Losier, thérapeute spécialisé en programmation neurolinguistique, c’est pouvoir observer une situation d’une façon détachée, en comprenant l’autre et en restant soi, de manière à cerner clairement son rôle, son intérêt et son objectif. Dans mon salon, j’installe trois chaises : une pour la mère, une pour le fils et une pour l’observateur ami. Après l’exercice, je me sens à la fois lasse et soulagée : j’ai pu mettre en mots la confiance que j’ai dans les ressources personnelles de mon fils. Comment améliorer son destin, neuf clés pour mieux vivre sa vie de Lise Bartoli (Payot, 2009). Je projette la situation en positif « En faisant exister une réalité positive dans notre tête et dans notre coeur, nous lui donnons une existence dans notre vie, m’assure Lise Bartoli, psychologue. Détendue, assise ou allongée, les yeux fermés, je respire profondément par le nez.
Comment Se Relaxer Comment se relaxer? Votre santé est votre responsabilité. Le stress peut avoir une conséquence négative sur votre santé et vos relations. La meilleure façon de rester en bonne santé et heureux, c'est d'apprendre à se relaxer, alors lisez ceci et détendez vous! [modifier] Pas à pas Pensez positif. Souriez et rigolezSouriez et rigolez. [modifier] Astuces Lorsque vous commencez à exclure le sucre de votre alimentation, vous allez avoir des petites faiblesse et vous sentir agité. [modifier] Avertissements Consultez votre médecin si le stress est à l'origine de symptômes graves, comme des maux de tête, une perte d'appétit ou une fatigue générale.
Technique du: tout lacher En premier lieu, il est important de prendre la décision de lâcher tout ce qui ne convient plus, et de l'affirmer en conscience : question de libre arbitre. Je vais décrire ma technique de travail. En précisant que ça marche pour tout le monde, même pour ceux qui n'ont aucune perception et aucune capacité : le seul truc c'est que, dans ce cas, on ne peut pas vérifier directement l'efficacité. Deux choses qui font que cette méthode marche très bien : 1) Nous sommes passés dans un niveau dimensionnel bien plus fluide, même si on en n’a pas conscience, et notre nature énergétique et celle du monde actuel n'ont déjà plus rien à voir avec celle d'il y a 6 mois. 2) Tout le monde est très entouré, et aidé par une multitude d'esprits, et tout le monde a au moins un guide de haut niveau spirituel. C'est très simple. C'est tout. La manière de le visualiser dépend de chacun : c'est la manière que vous utilisez pour mettre votre INTENTION. Donc, je résume: C'est la réalité du fonctionnement du monde.
Couper les liens d’attachement Aujourd’hui, je vous propose deux exercices pour couper les liens d’attachement conscients ou non qui nous relient aux autres. Ces deux méthodes vont vous permettre de couper les liens toxiques entre vous et l’autre personne tout en conservant les liens d’amour. Il est bon de les appliquer régulièrement ou dès que le besoin se fait ressentir. Il n’est pas rare de ressentir immédiatement les bienfaits ou de constater des changements dans les jours suivants comme la résolution d’un problème, une sensation de paix, des nouvelles inattendues d’une personne. Une fois ces techniques faites, il est nécessaire de laisser les choses se faire en remettant vos soucis ou la relation en question entre les mains de l’univers. Les petits bonhommes allumettes de Jacques Martel : L’exercice des petits bonhommes allumettes de Jacques Martel est simple et ludique. 1/ Dessinez-vous à gauche de la feuille en ajoutant vos nom et prénom en dessous du bonhomme. Quelques règles à respecter : de Doreen Virtue.