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Paris 3D - Dassault Systèmes

Paris 3D - Dassault Systèmes

Augmented reality - Réalité augmentée Créez facilement un avatar 3D à partir de votre photo avec Digimi Les sites qui permettent de créer des personnages ou des animations à partir de votre portrait sont légion, comme par exemple JibJab pour ne citer que l’un des plus connus. Avec Digimi, l’expérience est différente et pousse le réalisme un cran plus loin, pour un résultat assez époustouflant. Digimi est un studio en ligne (mais aussi disponible sous forme d’un logiciel à installer pour ceux qui le souhaitent) qui permet de créer son personnage en 3D avec un parti-pris très réaliste, ou en tout cas proche du style d’un personnage de jeu vidéo. La fonction la plus étonnante est certainement celle qui consiste à modéliser votre portrait en 3D à partir d’une simple photo. Même si celui-ci est un cliché amateur avec un fond chargé, vous n’aurez rien à faire, ni détourage ni recadrage puisque Digimi s’occupe de tout : le fond est supprimé et votre visage est modélisé et redessiné pour s’intégrer parfaitement dans le corps du personnage.

position dit blockhaus et batterie de la Lauzette - Inventaire Général du Patrimoine Culturel C'est à partir de 1885 que, dans le cadre de l'extension de la place liée à la fois à la tension politique avec l'Italie, la crise de l'obus torpille et la formation des troupes alpines, a commencé l’occupation de cette position avancée. La construction d'une route d'accès greffée sur la route de Cervières et escaladant les pentes par le ravin de la Combe de la Lause sur plus de 800 m de dénivelée constituait déjà, en soi, un exploit technique. Ce premier travail permit la construction des batteries d'artillerie, des baraques h (1886-87), g et i (1888) et du blockhaus défensif (1887-89). En 1888, avait été élaboré un projet de construction de casemates-cavernes pour artillerie et projecteur électrique : suite à un avis défavorable de la section technique du génie, soulignant la vulnérabilité d'embrasures frontales de grandes dimensions, on se contenta d'installer un projecteur électrique dont seules la machinerie et la remise étaient mises sous roc, dans « l’abri d'éclairage» (1889).

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