background preloader

Imagini din constructii dar nu numai

Imagini din constructii dar nu numai

natural materials natural materials natural materials natural materials HABITATION AUTONOME Richard Buckminster Fuller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Fuller. Fuller a publié plus de 30 livres, inventant ou popularisant des termes tels que « vaisseau terrestre », « éphéméralisation » et « synergétique ». Il a également mis au point de nombreuses inventions, principalement dans le domaine de la conception architecturale, la plus connue restant le dôme géodésique. Biographie[modifier | modifier le code] Des années plus tard, il réalisa que ce genre d'expériences avaient suscité en lui non seulement un intérêt pour la conception, mais aussi une familiarité et une connaissance des matériaux qui l'aidèrent dans la réalisation de ses projets par la suite. Études[modifier | modifier le code] Expérience de la guerre[modifier | modifier le code] Entre ses deux périodes à Harvard, Fuller a travaillé au Canada en tant que mécanicien dans une usine textile, et plus tard comme ouvrier dans l'industrie d'emballage de viande. 1929 - 1945[modifier | modifier le code]

Habiter: Earthship, ecodome, cabane fuste, yourte, roulotte, maison paille/carton, toits végétalisés etc **Habiter -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire. -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux photo:yourtemongole.com > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement. photo:sarahmonahan.com Photo :swissinfo.ch

Fab Tree Hab, la maison qui pousse Réagissez : Partagez : La Fab Tree Hab est un concept tout droit sorti de la (folle ?) imagination d’un jeune architecte américain, Mitchell Joachim. La Fab Tree Hab, tout un programme ! Une maison qui pousse toute seule, comment est-ce possible ? A partir d’un logiciel informatique ! Cette dernière consiste à entrelacer les branches d’un arbre, à les tresser et à les souder. Une technique de construction bien différente de celle d’une maison en béton. D’autant que la fab tree hab est une maison qui grandit sans pesticides et qui recycle de manière autonome le CO2. Ainsi, après une dizaine d’années d’existence, les branches interconnectées et devenues stables, forment une structure habitable. Fab Tree Hab – véritable innovation ou concept développé ? La Fab Tree Hab ou l’idée d’une maison écologique est loin d’être une nouveauté. Petit tour d’horizon des maisons bioclimatiques La « maison bioclimatique » ; elle prend en compte son environnement naturel et en tire parti.

La maisonnette - matériaux naturels, super-conomique, et autonome eau douce énergie (eau chaude et électricité) - cabine douche (500 euros), - lavabo (300 euros), - WC (300 euros - Possibilité d'utiliser également des toilettes sèches). + tuyauteries (200 euros). - Pour l'eau chaude : chauffe-eau solaire : 2000 euros, hors pose. Total du "mobilier eau" : 1600 + 2000 = 3600 euros. Eau douce : récupération de l'eau de pluie (mini écodome avec bâche réserve-plastique interne). Système de filtration, contrôles microbiologiques etc. Déclaration à la DRASS. - Voir : L'ONU, l'armée et les ONG humanitaires utilisent ces réservoirs-bâche très résistants. En sur-élevant le réservoir grâce à des sacs de terre, pas besoin de pompe pour alimenter la maison, la circulation de l'eau se fait par gravité. La bâche étant complètement fermée, sans entrée d'air, et complètement opaque aux rayons solaires, la conservation de l'eau douce est très bonne. Chauffe-eau solaire : Eaux usées : - Option 1 : toilettes sèches : compostage, etc... Article 3 de la Directive Européenne 91/271 :

Emmaüs lance la maison écolo à 25.000€ {*style:<a href='javascript:void(0);'>*} 1 / 5 2 / 5 3 / 5 4 / 5 La communauté Emmaüs Pau-Lescar vient d'inaugurer son premier quartier d'éco-habitat. Après deux ans et demi de travaux, six maisons viennent de sortir de terre. Bigarrées, aux formes géométriques peu communes, elles détonnent dans le paysage. D'autres devraient bientôt les suivre. Quel est le but de la démarche ? Il s'agit ici d'une reconstruction. Combien ça coûte ? Chaque maison coûte en moyenne 25 000 euros. Ce dernier a permis le financement de près d'un tiers de la maison. Vers la construction d'un véritable village ? Si aujourd'hui, six maisons sont sorties de terre (plus deux autres réhabilitées), ce sont 70 domiciles qui devraient voir le jour. Est-ce un modèle transposable ? « S'il l'est, ce ne sera pas par nous », explique la représentante de la communauté. ===> « C'est un style de vie qui change pour nous » La première chose qu'il a installée dans sa nouvelle demeure, ce sont ses disques.

Related: